J'ai peut être répété bêtement ce que d'autres ont dit mais je n'ai pas encore lu au complet ton message, je manque de temps en ce moment avec les examens.. je suis plus trop sur le web! Mes excuses

Effectivement très inspiréMoulick a écrit :combattantdusiam a écrit :Ce que j'aime bien chez elle, c'est l'ombre qu'elle fait au autres j'ai l'impression de parler d'une femmeMais c'est qu'on a des tendances romantico-poète...
Je ne mettrai qu'un pied alors, voir ce que ça donne. Pour l'éclairage, l'aqua est équipé de 2 néons t8 qui datent d'avril m'a dit le vendeur (alors t8 je ne sais pas à quoi ça correspond, je n'y connais quedal en néon xD)[AM] a écrit :Je casse le romantisme, sorry !
La nymphea, elle donnerait effectivement comme tu as dessiné, mais c'est une plante plutôt... Frêle, fragile, et pour le coup, j'ai un peu peur avec ta choucroute à p'tites dents... Sinon il faut pas mal de lumière, hein, à la nymphea taiwan.
Tritium a écrit :Tu devrais plutôt planter des cabus et mettre de l'eau salée... Pour ta chou-croute
![]()
![]()
J'aime bien moi, ça fait petit nénuphar je trouveptijo a écrit : J'suis pas sûr du look finale ouais. Bon, en même temps, j'aime pas les Nymphea que j'ai vu ; donc j'suis pas forcément objectif.
Sur ton dessin, au départ, je les avais prise pour de l'Hydrocotyle. Mais si je m'en réfère aux Nymphea que j'ai vu chez Desti, j'ai aussi un doute sur le fait qu'elle va pousser comme sur ton dessin.
Ah rebienvenue parmis nousJunne a écrit :Bon ba j'arrive très en retard, je sais pas si tu as obtenu des réponses à tes questions, je n'ai lu que le début de ton sujet.. Cet oranda est mignon, pas trop modifié, il vivra mieux que d'autres variétés. Dans 120L tu pourras lui trouver un p'tit copain, et éventuellement mettre 1 ou 2 loches pour donner un peu de vie (des gastromyzons ou sewellias, par exemple) .. n'oublie pas qu'il leur faut une bonne filtration (au minimum 5x le volume par heure, mais le top c'est 10x, comme ça tu peux réduire les changements d'eau à 25-30% par semaine). Pareil pour la nourriture: il faut varier avec un max de légumes au menu si tu veux garder quelques jolies plantes dans le bac..
J'ai peut être répété bêtement ce que d'autres ont dit mais je n'ai pas encore lu au complet ton message, je manque de temps en ce moment avec les examens.. je suis plus trop sur le web! Mes excuses
Bon je verrai ce que je peux trouver dans la nature autour de chez moi. Le top serai de trouver des branches déjà dans l'eau dans une rivièredomi03 a écrit :Pour les branches d'arbres, j'avais entendu parler de l'aulne, qui ne pourrit pas dans l'eau... J'ai essayé une fois, ça tiens assez bien. Et Combattant parle de chêne vert, je ne sais pas que ça donne à long terme.
Je pense qu'elle voulais dire qu'il n'est pas trop modifié génétiquementMielemiah a écrit :Qu'entends tu par pas trop modifié ? je trouve qu'il a déjà une belle choucroute pour son petit âge ^^
En fait, c'est pas que j'aime pas cette plante en tant que telle. C'est plutôt, après réflexion sur tes photos, que j'trouve qu'elle n'est pas bien intégrée dans les autres. Comme si elles n'allaient pas ensemble.Mielemiah a écrit :(...)J'aime bien moi, ça fait petit nénuphar je trouveptijo a écrit : J'suis pas sûr du look finale ouais. Bon, en même temps, j'aime pas les Nymphea que j'ai vu ; donc j'suis pas forcément objectif.
Sur ton dessin, au départ, je les avais prise pour de l'Hydrocotyle. Mais si je m'en réfère aux Nymphea que j'ai vu chez Desti, j'ai aussi un doute sur le fait qu'elle va pousser comme sur ton dessin.Mais comme dit Bulles peut être qu'elle ne résistera pas aux petites bouches en cœur vorace
(...)
Oui je vois ce que tu veux dire, elle dénote par rapport aux autres plantes, j'essaierai de bien la mélanger à la vallisneria pour qu'elle fasse moins "poc je suis posée là et je ressemble à rien"ptijo a écrit : En fait, c'est pas que j'aime pas cette plante en tant que telle. C'est plutôt, après réflexion sur tes photos, que j'trouve qu'elle n'est pas bien intégrée dans les autres. Comme si elles n'allaient pas ensemble.
M'enfin, bon, bref. Bonne chance avec les "affreux" locataires