Mes bacs de sous-le-toit

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par combattantdusiam » dim. 25 mai 2014 à 23:36

... :roll:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 26 mai 2014 à 5:10

Les ... remplacent les !!!! :lol:

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » lun. 26 mai 2014 à 5:15

N'importe quoi!
Ciao!!!
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » lun. 26 mai 2014 à 11:14

:lol: Bon, ben j'me suis un peu laissée emballer par la nageoire dorsale très développée de mon killi mystère que j'avais hâtivement espéré être un chromaphyo. Je viens d'aller l'observer un peu mieux, maintenant que le stress est passé et qu'il a repris ses jolies couleurs. C'est manifestement un aphyo "sort of" Cap Lopez, mais le corps est très foncé, gris presque noir. Pô grave, je suis contente de mes nouvelles acquisitions !

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » lun. 26 mai 2014 à 14:46

Jte reserve d'avance un couple de leurs bebes :lol:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 27 mai 2014 à 12:07

Trois photos pourries de mes acquisitions de dimanche, où l'on verra que je me suis peut-être laissée emporter un peu vite par l'enthousiasme :mrgreen:

Le noiraud :

Et le gardnerii tendance jaune :

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » mar. 27 mai 2014 à 12:11

Je le trouve joli le jaune !
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 27 mai 2014 à 12:15

Une 'tite injonction paradoxale ? :mrgreen:
- Pasque tu le trouves moche, le gris ?! :twisted:

henri21

Message par henri21 » mar. 27 mai 2014 à 12:29

A ta place Tritium, je dirai oui, il faut savoir rester franc :mrgreen: :mrgreen:
Mais de mon côté je les trouve tous les deux adorables (avec une petite préférence pour le jaune sans doute plus coloré, après c'est selon la qualité photographique que je m'exprime).

Henri
Merci de votre attention
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.

Aquariophilement vôtre,

Henri :)

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 27 mai 2014 à 12:32

Pour l'instant, il faut avouer que le jaune, même s'il est plutôt commun, est nettement plus joli. Mais j'ai hâte que le gris grandisse (et fasse des petits), parce que je ne serais pas étonnée qu'il soit vraiment "particulier".

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mar. 27 mai 2014 à 12:33

J'adore!!!!!!

Par contre ce sont pas des GARDNERI mais des FUNDULOPANCHAX :wink:
Tu ne peux pas dire "GARDNERI" car tu ne connais pas précisément leur "genre" dans leur "espèce" :oops: :wink:

(réservations mode ON :lol: :mrgreen: )

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 27 mai 2014 à 12:39

J'vais faire ma vieille schnok : ça fait des années que je dis "gardnerii", ça va être dur de changer ! :D

Bien sûr que s'ils font des ptiots y'en aura pour toi ! Je n'ai pas réussi à photographier l'autre "chocolat au lait" que j'ai trouvé chez Animalis l'autre WE, mais il est très beau aussi. Quant à celui acheté chez Jardiland il y a quelques semaines, il est devenu somptueux, mais comme je l'ai mis dans le 50 litres des wingei, impossible de voir sa femelle ou même d'être sûre qu'elle a survécu :?:
Après, pour l'instant, j'ai pas l'impression d'être très au point sur les repros de killies : tout le monde dit que c'est simplissime, ici c'est plutôt problématique, sauf chez les annulati :?

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mar. 27 mai 2014 à 12:43

[AM] a écrit :J'vais faire ma vieille schnok : ça fait des années que je dis "gardnerii", ça va être dur de changer ! :D

Bien sûr que s'ils font des ptiots y'en aura pour toi ! Je n'ai pas réussi à photographier l'autre "chocolat au lait" que j'ai trouvé chez Animalis l'autre WE, mais il est très beau aussi. Quant à celui acheté chez Jardiland il y a quelques semaines, il est devenu somptueux, mais comme je l'ai mis dans le 50 litres des wingei, impossible de voir sa femelle ou même d'être sûre qu'elle a survécu :?:
Après, pour l'instant, j'ai pas l'impression d'être très au point sur les repros de killies : tout le monde dit que c'est simplissime, ici c'est plutôt problématique, sauf chez les annulati :?
Ben je ne vois pas pourquoi tu te dénigres ainsi !
Un test ? Nourris les au vivant durant quelques semaines .... et on en reparle très certainement dans le bon sens :wink:
Tu sais moi je ne fais absolument rien de particulier!
Et j'ai toujours des couples qui sont ensemble depuis .... un certain temps! Sans se reproduire, ou sans que j'ai constaté de jeunes du moins!
Depuis la dernière "grosse fournée" avec les "parents" à l'origine de ma tribu, je n'ai qu'un couple des enfants qui se sont reproduits pour le moment :wink: Ainsi que des bâtards!
Cà ne veut absolument rien dire :wink:
Et, sincèrement, je préfère DE TRÈS LOIN voir mon petit 20L pour j'ai un couple qui m'a fait 3 bébés, qui grandissent tous à leur vitesse, mais que au moins je peux garder en famille :wink:
Car mes "bâtards" qui sont 10 dans leur cube de 15L (oui oui! Faut que je les sépare) ben c'est dur dur aussi de me dire que j'vais devoir les séparer :wink:

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » mar. 27 mai 2014 à 12:46

Tiens, si tu n'es pas plus motivée que moi à bosser, regarde
Et admire des dizaines et des dizaines de photos de FUNDULOPANCHAX :mrgreen: (entre autre LOL)

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 27 mai 2014 à 12:46

En tous cas, les nouveaux, ils se nourrissent au vivant, sans me demander la permission : pauvres crevettes, ça vole !

Edit : j'ai zoné hier, sur ce site ! :mrgreen: Non, pas du tout motivée, et j'avance à un train de sénateur !!

Verrouillé