Premier essai d'aquarium naturel
Re: Premier essai d'aquarium naturel
Ah zut je savais pas. Je ne remplirai pas mon aquarium à fond alors.
La force vient de la connaissance de ses faiblesses.
Je voudrais savoir combien de fois par jour il faut nourrir les poissons.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Ça dépend de plusieurs critères:
- quelle(s) nourriture(s) tu leur donne
- en quelle quantité
- nombre de poisson
- espèce de poisson
- âge des poissons
Donc tu donnes selon ton envie et le mieux et de faire un jour de jeûne par semaine
- quelle(s) nourriture(s) tu leur donne
- en quelle quantité
- nombre de poisson
- espèce de poisson
- âge des poissons
Donc tu donnes selon ton envie et le mieux et de faire un jour de jeûne par semaine

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
-
- Captain Iglo
En gros au feeling quoi. Le but est qu'ils bouffent tout quand tu leur donne, et que la nourriture ne s'accumule pas au fond.
Si je donne peu 2-3 fois par jour c'est OK? Et 1 jour de jeune.
J'ai acheté des larves de moustiques séchées, des flocons pour guppies, des vers rouges et des artémias surgelés et du vivant.
J'ai acheté des larves de moustiques séchées, des flocons pour guppies, des vers rouges et des artémias surgelés et du vivant.
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Euuuuuh, moi je ne donne que deux fois par jours au maximum, et sa dépend des jours (des fois ils jeûne 2, 3 jours de suite), et tous se portent à merveille 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Moi, je donne 1 fois, le soir. Pour le Betta, de 5 à 10 granules (à vue de doigts) selon la saison. Pour les autres micro-poissons, un peu moins d'une cuillère dosette (pour 6 à 12 poissons et une floppée de crevette) rase de micro-bouffe. Quand je balance des nauplies d'artéima, c'est une "louche". Quand je balance des Daphnies, c'est un fond d'épuisette ; probablement l'équivalent de 2-3 cuillère dosette.
En fait, faut juste éviter que y'ai de la bouffe qui s'entasse au sol et/ou sur le décor. J'ai plutôt tendance à sous-nourrir et à remettre une louche si je reviens 10min plus tard, que tout à disparu et que les poissons nagent dans tous les sens à la recherche de rab.
Sinon, y'a aussi le jeun du Mercredi soir ; parce que j'suis pas à la maison. Et les soirs, de temps en temps, quand je sors ; ils ne mangent pas non plus.
Le jeun le plus long fut 10 jours quand j'suis parti en vacances en Aout ; et 0 perte. Mais, j'avais fait une semaine de vivants (daphnies + vers) avant de partir.
Je ne me souviens plus très bien, mais c'est pas impossible que je ne filais qu'une dosette de poudre par semaine aux amandaes que j'avais mis dehors (pendant 3 mois, je crois). Par contre, ceux là sont rentrés vivants mais rachitique. Alors, soit c'était vraiment pas assez de bouffe, soit ils n'ont pas aimé les températures, soit les deux.
En fait, faut juste éviter que y'ai de la bouffe qui s'entasse au sol et/ou sur le décor. J'ai plutôt tendance à sous-nourrir et à remettre une louche si je reviens 10min plus tard, que tout à disparu et que les poissons nagent dans tous les sens à la recherche de rab.
Sinon, y'a aussi le jeun du Mercredi soir ; parce que j'suis pas à la maison. Et les soirs, de temps en temps, quand je sors ; ils ne mangent pas non plus.
Le jeun le plus long fut 10 jours quand j'suis parti en vacances en Aout ; et 0 perte. Mais, j'avais fait une semaine de vivants (daphnies + vers) avant de partir.
Je ne me souviens plus très bien, mais c'est pas impossible que je ne filais qu'une dosette de poudre par semaine aux amandaes que j'avais mis dehors (pendant 3 mois, je crois). Par contre, ceux là sont rentrés vivants mais rachitique. Alors, soit c'était vraiment pas assez de bouffe, soit ils n'ont pas aimé les températures, soit les deux.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Donc je vais donner 1 ou 2 fois par jour.
Merci pour votre aide. Maintenant je vais attendre un peu et j'ajouterai des red cherry. Je pensais à une dizaine par bac.
- jean-francois
Si tu mets de crevettes avec des poissons, la reproduction des crevettes risque de se faire manger, surtout avec une armée de rerio qui sont très vifs !
Dans 140 l, des crevettes japonica (caridina multidentata), ça pourrait être sympa, elles deviennent assez grosses (5/6 cm) et ne se reproduisent pas en eau douce (les zoés ont besoin d'un passage en eau saumâtre), à maintenir au moins par 6 !

Des néocaridina, ça irait aussi, mais elles sont plus petites (2,5 cm)

Dans 140 l, des crevettes japonica (caridina multidentata), ça pourrait être sympa, elles deviennent assez grosses (5/6 cm) et ne se reproduisent pas en eau douce (les zoés ont besoin d'un passage en eau saumâtre), à maintenir au moins par 6 !

Des néocaridina, ça irait aussi, mais elles sont plus petites (2,5 cm)

Mon eau est dure Gh=15 et j'avais lu que cela ne posait pas de problème aux red cherry. Si d'autres crevettes apprécient ce paramètre je suis ouverte à toutes les suggestions.
Pour la reproduction des crecre j'ai le 60l donc ce n'est pas vraiment un problème.
Les poissons sont entrain de faire des galipettes dans la mousse de java
et un mâle en interdit l'accès. Y a y il des chances pour que des œufs survivent?
Pour la reproduction des crecre j'ai le 60l donc ce n'est pas vraiment un problème.
Les poissons sont entrain de faire des galipettes dans la mousse de java

- jean-francois
GH 15 n'est pas un problème pour les red cherry et les japonica
Quant à avoir de la reproduction de rerio, ce n'est pas impossible, mais les parents ont tendance à manger les œufs et les alevins. Parfois, un ou deux alevins chanceux en réchappent !

Quant à avoir de la reproduction de rerio, ce n'est pas impossible, mais les parents ont tendance à manger les œufs et les alevins. Parfois, un ou deux alevins chanceux en réchappent !
Ok. Je viens de trouver une annonce sur LBC. Il vend des red cherry à 1€. Je pensais en mettre 10 dans chaque aquarium. Dans le 60l, elles seraient seules avec des escargots.
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Moi avec les Danios en bassin j'ai eu rapidement des repros... Par contre j'ai eu aussi rapidement (2ème génération de mémoire) des déformations ....
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
C'est cher. J'ai payé 5€ les 12 à une bourse.Merniva a écrit :Ok. Je viens de trouver une annonce sur LBC. Il vend des red cherry à 1€. Je pensais en mettre 10 dans chaque aquarium. Dans le 60l, elles seraient seules avec des escargots.
Parce que le "1€ symbolique" ce n'est plus symbolique quand on achète des crevettes/Guppy/etc.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.