Anubiarium 9L
Re: Anubiarium 9L
... Et l'essor des premiers camescopes ! 

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Bon, je viens de voir une grainée. Pas beaucoup, mais grainée. Avec un peu de chance, c'est celle qui a mué l'autre jour.
Still waiting...
Pendant ce temps, les alevins du 1L sont toujours là. Première soupe de nauplies hier. Y'en a au moins 1 qui grandit un peu.
Dans le bac, je n'en vois pas (et pas de nouveaux dans le 1L).
Still waiting...
Still waiting...
Pendant ce temps, les alevins du 1L sont toujours là. Première soupe de nauplies hier. Y'en a au moins 1 qui grandit un peu.
Dans le bac, je n'en vois pas (et pas de nouveaux dans le 1L).
Still waiting...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
- pnµm compulsif
J'en dénombre entre 3 et 8 selon les jours. Dans le bocal 1L uniquement. Je ne vois rien dans l'Anubiarium. Cependant, vu comment c'est chaud à voir dans le 1L, c'est pas impossible qu'il y en ai aussi ici. Je pense que je ferais un peu de jardinage ce week-end : suppression de quelques pistias et tonte du mur de mousse ; il commence à bien pousser. Ce sera l'occasion de quelques photos souvenirs. En attendant, les virgules :

Dur dur les photos avec le bocal presque opaque. Mais on devine tout de même les bêtes

Dur dur les photos avec le bocal presque opaque. Mais on devine tout de même les bêtes

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Trop mignon 
Jdois vraiment etre une quiche alors pour pzs les reproduire ceux la
Enfin je laisse les derniers achetes grandir deja

Ah c'est top! J'en ai vu hier chez trufmuch des annulatus, c'est craquant ces poissons! (nan j"ai plus de place! nan j'ai plus de place!
)

c'est le printemps !
-
- pnµm compulsif
Bah là, j'ai juste fais éclore des œufsAmandine a écrit :Trop mignon

Ah? J'y étais Dimanche et j'ai rien vu. Ceci dit, depuis le temps que j'en cherchais, ça m'aurait enervé je croisMirio a écrit :Ah c'est top! J'en ai vu hier chez trufmuch des annulatus, c'est craquant ces poissons! (nan j"ai plus de place! nan j'ai plus de place!)

Tu veux que je t'énerve ? Y'en a très régulièrement à Animalis Herblay 

-
- pnµm compulsif
Ça m'énerve pas, c'est pas à portée de métro 

-
- pnµm compulsif
Bon alors, y'a 2 femelles grainées. Je ne sais pas si l'une est la même que la précédente. Mais en tous cas, elles essaient de remplir l'aqua :p
-
- pnµm compulsif
Petite séance photo ce soir. J'ai viré toutes les Pistias (sauf 3 nano-pousses) ; elles ne sont vraiment pas adaptée aux 9L de ce bac.
En preums, une première vue rapide sur la Taxiphyllum alternans (Taiwan Moss).

On remarquera qu'elle a superbement poussé sans une trace d'algues. J'me demande si y'a pas d'anti-algues dans l'engrais Dennerle...
Deuxième truc, on remarque que les pousses du bas, à l'ombre, ont nettement moins bien poussé... Ce week-end, je pense passer un peu la tondeuse et déplacer les coupes à la base du bac.
En deuz, une vue rapide sur les Snow White. Je surveille de près les œufs des 2 femelles. Ils semblent toujours grandir...

Caridina cantonensis var. Snow White
Et, last but not least, deux des plus gros alevins annulatus.

Pseudepiplatys annulatus GCLR 06-27 Dandayah dans le 1L de grossissement.

Pseudepiplatys annulatus GCLR 06-27 Dandayah dans l'Anubiarium.
On remarquera (ou pas) que la Riccia me fait maintenant un super nuage qui remplacera allègrement les énormes précédentes Pistia.
En preums, une première vue rapide sur la Taxiphyllum alternans (Taiwan Moss).

On remarquera qu'elle a superbement poussé sans une trace d'algues. J'me demande si y'a pas d'anti-algues dans l'engrais Dennerle...
Deuxième truc, on remarque que les pousses du bas, à l'ombre, ont nettement moins bien poussé... Ce week-end, je pense passer un peu la tondeuse et déplacer les coupes à la base du bac.
En deuz, une vue rapide sur les Snow White. Je surveille de près les œufs des 2 femelles. Ils semblent toujours grandir...

Caridina cantonensis var. Snow White
Et, last but not least, deux des plus gros alevins annulatus.

Pseudepiplatys annulatus GCLR 06-27 Dandayah dans le 1L de grossissement.

Pseudepiplatys annulatus GCLR 06-27 Dandayah dans l'Anubiarium.
On remarquera (ou pas) que la Riccia me fait maintenant un super nuage qui remplacera allègrement les énormes précédentes Pistia.
Modifié en dernier par ptijo le ven. 13 juin 2014 à 23:02, modifié 1 fois.
Trèèèès jolie celle-là !ptijo a écrit :En deuz, une vue rapide sur les Snow White. Je surveille de près les œufs des 2 femelles. Ils semblent toujours grandirent...

Et dire que c'est toujours le petit combattant qui prend !!

-
- pnµm compulsif
Ah oui. Comme quoi.Fincasor a écrit :Trèèèès jolie celle-là !ptijo a écrit :En deuz, une vue rapide sur les Snow White. Je surveille de près les œufs des 2 femelles. Ils semblent toujours grandirent...![]()
Et dire que c'est toujours le petit combattant qui prend !!
Ils me semblent bizarres, tes alevins... El Mosquito et ses frangins, ils ont leur tenue de bagnards limite flashy dès qu'ils font 2 mm, et les tiens me semblent gris ?