"glagla on se les gelent" qui parle du pnc...
la chasse aux sorcières est ouverte !

Pas que du malJe suis allé visiter ce forum dont vous parlez, élevant moi-même depuis des années des killis, labyrinthidés et vivipares en plein air l\'été.
Je pense que certains ont juste sorti leurs poissons trop tôt cette année, car la saison est tardive.
Personnellement, je ne commence jamais avant juin, et cette année, il fait encore froid.
Mais la méthode, en-dehors de cette imprudence, est excellente. Demandez par exemple aux éleveurs de guppies de concours comment ils obtiennent leurs plus gros et plus beaux mâles... Ce n\'est pas en aquarium, bien souvent !
Je pense donc que certains d\'entre eux sont maladroits, et un peu imprudents, mais la méthode n\'est pas mauvaise du tout, pour élever des poissons dans ces conditions depuis 12 ans sous un climat moyen (région centre).
Je suis d'accord.capitainecaverne a écrit :moi je les trouves pas trop mechant, c'est vrai que pour une premiere annee il a ete fait pas mal de conneries
Pour le froid, tu as certainement raison. Mais c\'est une année exceptionnelle et il me semble que la plupart d\'entre eux n\'ont malgré tout pas eu de problèmes (je n\'ai pas encore tout lu !).
Mais pour l\'eau croupie, ça n\'arrive pratiquement jamais. L\'eutrophisation de l\'eau est quasi-impossible dans ces conditions, puisqu\'un cycle à peu près complet s\'installe. Bien sûr, il faut un volume suffisant.
Il reste un fait : on obtient en extérieur des repros spontanées difficiles à provoquer à l\'intérieur. Je suppose que la lumière naturelle joue un rôle, mais je n\'ai jamais vraiment crusé la question.
Donc, pour conclure : méthode excellente pour les poissons, à condition de le faire avec prudence et un peu d\'expérience.
Je ne pense pas, la SPA est citée et il est fait allusion à de la maltraitance, mais je ne lis pas qu'une plainte a réellement été déposée.CapitaineCaverne a écrit :mais ce qui m'inquiete c'est le fait que des plaintes ai ete deposees!!!![]()
Le message est trop noyé dans le reste, comme le dit Fuchikomadesuka, pour pouvoir passer clairement.le message que nous essayons de faire passe a t'il ete si mal compris.
ne devrions nous pas plus mettre en garde les dangers d'un tel test (page d'acceuil modifiee, encart.....)