Benoit - Fishipédia
- domi03
- Grande œutesse
Re: Benoit - Fishipédia
Super, le système de recherche! J'avais déjà trouvé ce site, mais pas compris toutes ses fonctions: je n'avais pas compris que sur la ligne avec le petit poisson, on pouvait rentrer une localisation...
- domi03
- Grande œutesse
Apparemment, il a été modifié, et on ne peut plus, par exemple, entrer la taille de l'aquarium, sa température, son ph... et trouver les poissons compatibles 

Bienvenue benoît. Au plaisir de te lire.
La force vient de la connaissance de ses faiblesses.
- pepejul
- P.R.O.F.
Bienvenue Benoit... est-ce qu'on pourrait appeler ça Fishipépédia ? 

- discusaigon
- GODCJ
Oui il est arrivé il y a deux mois sur plein de forums en même temps.
Je ne suis pas très enthousiasmé par son projet car il n'apporte pas grand chose sur le fond puisque son site ne présente que des données en provenance d'autres bases de données que je trouve parfois douteuses comme aquabase. De plus quand la base d'origine est mise à jour, rien ne dit que son site suivra la cadence donc on risque encore d'avoir des infos à deux vitesses.
Sur la forme par contre je le trouve assez sympa.
Je ne suis pas très enthousiasmé par son projet car il n'apporte pas grand chose sur le fond puisque son site ne présente que des données en provenance d'autres bases de données que je trouve parfois douteuses comme aquabase. De plus quand la base d'origine est mise à jour, rien ne dit que son site suivra la cadence donc on risque encore d'avoir des infos à deux vitesses.
Sur la forme par contre je le trouve assez sympa.
-
Bonjour tout le monde!
Désolé pour le retard au niveau de la réponse.
En ce qui concerne notre base de donnée, nous nous sommes rapprochés de plusieurs entités scientifiques et des écoles. Nous avons bien évidemment l'objectif d'avoir un fond pertinent (tout en travaillant également sur la forme)!
Le design a évolué depuis la dernière fois et le site est désormais compatible sur les téléphones et tablettes!
N'hésitez pas à nous faire des retours! nous sommes également présents sur Facebook à l'adresse suivante : http://facebook.com/fishipedias
A très bientôt!
Désolé pour le retard au niveau de la réponse.
En ce qui concerne notre base de donnée, nous nous sommes rapprochés de plusieurs entités scientifiques et des écoles. Nous avons bien évidemment l'objectif d'avoir un fond pertinent (tout en travaillant également sur la forme)!
Le design a évolué depuis la dernière fois et le site est désormais compatible sur les téléphones et tablettes!
N'hésitez pas à nous faire des retours! nous sommes également présents sur Facebook à l'adresse suivante : http://facebook.com/fishipedias
A très bientôt!
- discusaigon
- GODCJ
Salut,
C'est sans doute un parti pris mais je trouve ça nul d'afficher le nom vernaculaire lorsqu'il existe plutôt que le nom scientifique quand on fait défiler les fiches sur le site mobile.
C'est sans doute un parti pris mais je trouve ça nul d'afficher le nom vernaculaire lorsqu'il existe plutôt que le nom scientifique quand on fait défiler les fiches sur le site mobile.
-
On va à priori supprimer prochainement le nom vernaculaire au niveau de la liste pour n'afficher ici que le nom scientifique. Les recherches seront possibles à partir des différents noms "synonymes".
- discusaigon
- GODCJ
Welcome!
Si tu avais des liens vers des rapports scientifiques ou des documents universitaires (ou d'école), ce serait génial
Si tu avais des liens vers des rapports scientifiques ou des documents universitaires (ou d'école), ce serait génial

- Guillaume_851
Ton site est super sympa en tout cas 

Bonjour et bienvenue à toi "poisson des enfants"
Je sais le jeu de mots est nul et trop intellectuel mais j'ai pas pu me retenir
Henri

Je sais le jeu de mots est nul et trop intellectuel mais j'ai pas pu me retenir

Merci de votre attention
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.
Aquariophilement vôtre,
Henri
Ne faisons pas de l'aquariophilie notre science mais faisons-nous science de l'aquariophilie.
Aquariophilement vôtre,
Henri