Quand dorment les poissons...

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Re: Quand dorment les poissons...

Message par Gerarducomptoir » sam. 21 juin 2014 à 12:15

Parce que les grande industries du textile, du high tech et autres joyeuseries produisent quelque chose d'autre que de l'exploitation humaine?

Je suis pas sûr que ce soit pire en fait... même si je comprends bien ce que tu veux dire

Après c'est aussi facile d'être choqué, mais si on fait rien...après que faire ? Bref je me suis résigné a observer ça de loin perso, peut être qu'un jour les conditions seront réunies pour faire changer tout ça...et on en est peut être pas si loin d'ailleurs

desti
Paul Memphis

Message par desti » sam. 21 juin 2014 à 12:46

Ah oui on est tout à fait d'accord. C'est dégueulasse et con à dire mais bon, pour satisfaire les riches faut des pauvres.

Mais je suis contre la guerre, la maladie et les méchants :mrgreen:
Bears, beets, battlestar galactica.

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » sam. 21 juin 2014 à 12:50

Moi, j'aime bien les méchants. Mais seulement quand ils sont gentils.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » sam. 21 juin 2014 à 12:56

Mais je suis contre la guerre, la maladie et les méchants :mrgreen:
Ouais c'est un peu ça l'idée :mrgreen:

Alors on se remotive et on va supporter l'équipe de France la semaine prochaine, même Bulles :twisted: :mrgreen:

Mirio
Bêta

Message par Mirio » sam. 21 juin 2014 à 14:16

Eh puis quoi encore, quand on voit le nombre de match qui sont truqués, de joueurs dopés, faudrait en plus les soutenir?
Comme le cycliste Armtrong qui ne s'était jamais dopé: ah non, moi! Pensez donc! (Je suis également dégoutée du tour de France.)
Et puis, regardez moi ces gars là, ils ne savent même pas tenir debout, tous les 3 mètres ils se roulent par terre!
Allez, vous avez raison, regardons les faire leurs pitreries et c'est super en plus pour les gosses qui jouent au foot dans la cour de récré qui changent les règles quand ils perdent et qui se castagnent! ( c'est du vécu!) Joli exemple! :evil:
c'est le printemps !

desti
Paul Memphis

Message par desti » sam. 21 juin 2014 à 14:21

En ce moment je surveille des grandes et moyennes sections dans une école, et c'est vrai que quand ils jouent au foot, certains essayent parfois de faire tout comme les grands, donc vas-y que je fais semblant qu'on m'a fait tomber, vas-y que je pleure parce que c'est du bitume et pas du gazon, parfois y a même des insultes...
Bears, beets, battlestar galactica.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » sam. 21 juin 2014 à 16:04

Je suis entièrement d'accord avec vous, mais notre société n'est elle pas entièrement pervertie ? :wink:
A part les gens du PiNC bien sûr :lol:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Mirio
Bêta

Message par Mirio » sam. 21 juin 2014 à 17:20

Bon sang ,j'ai eu la même remarque d'un collègue hier qui me rapportait une expérience avec les rats. Mais nom de djiou! On n'est pas des rats et je crois que personne n'a choisi le monde dans lequel on a atterri! Alors à quoi sert-il d'accepter de vivre dans un monde aussi laid ?
Encore bienheureux que des gens continuent de se battre pour ne pas subir la loi du plus fort et du plus tordu, et pour continuer à tendre la main à l'autre! (non ce n'est pas un discours de catho, je bouffe du curé tous les matins au petit dej'! :lol: )
c'est le printemps !

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » sam. 21 juin 2014 à 18:24

Nan mais on est d'accord, y'a plein de causes qui méritent d'être défendues, et le foot n'en ferait sans doute pas partie sur un plan éthique...

Après moi je prend du plaisir a voir un match de foot, ca déclenche quelque chose dans mon cerveau (et ca l'a déclenché chez plein de gens a plein d'époques avec plein d'activité, a tort ou a raison,et pour des activités encore moins morales qu'un jeu de baballe) et j'en prend encore plus devant un match de basket (la NBA doit être encore plus corrompue et brasse encore plus de fric que la FIFA mais bon)

Ca fait pas de moi une caution morale des absurdités éthiques que l'utilisation du sport comme opium du peuple ...mais voila, ca reste aussi les rares moments ou on arrive a faire abstractions des problèmes, encore une fois a tort ou a raison, mais le sentiment d'euphorie dans lequel le pays a flotté en 98, y'a que le sport qui peut procurer ca

Alors oui, c'est tous des multis milliardaires surpayés, y'a de la magouille a tout les étages...mais ils réveillent quelque chose dans nos cerveaux, et j'ai peur qu'on ne puisse rien faire d'autre que savourer :) Après on peut dénoncer l'humanité qui a sans cesse besoin de ses jeux du cirque pour vivre, mais bon, ca mène plus a une réflexion physologique théorique qu'a un changement de société... Sinon tant qu'a être utopiste autant changer l'humain (mais la y'a du boulot)

Après j'empêche personne de pas suivre hein, et je le comprend tout a fait, ma phrase sur "on encourage tous les bleus" c'était vraiment de l'ordre de la boutade

Mirio
Bêta

Message par Mirio » sam. 21 juin 2014 à 18:32

Mon pauvre Gérard, ne te sens pas visé, je te fais un bisou, tiens! :D
c'est le printemps !

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » sam. 21 juin 2014 à 22:51

Et c'est tout. Ceci dit, c'est pas spécifique au foot.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » dim. 22 juin 2014 à 15:58

Mirio a écrit :Mon pauvre Gérard, ne te sens pas visé, je te fais un bisou, tiens! :D
Je ne me sentais absolument pas visé :mrgreen:
mais j'aime étayer mes propos d'arguments (plus ou moins bancals comme tout le monde :mrgreen: ) et ca conduit souvent à des pavés qui servent à rien et en plus celui la manquait de smiley parcequ'a la relecture on dirait que je suis énervé alors que pas du tout :mrgreen:

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » lun. 23 juin 2014 à 9:30

Ah bon y a une coupe du monde en ce moment ? :mrgreen:

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » lun. 23 juin 2014 à 9:40

Oui. Ça se déroule à Porte dorée je crois. Un truc comme la coupe du monde des chapeaux il me semble. Paraît que c'est Calino qui est en tête du classement :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 24 juin 2014 à 7:11

8) La douceur des matins d'été, les merles qui se chipotent dans l'arbre, le soleil qui caresse les bacs... Ça devient chronique la non-envie de bosser chez moi !

Répondre