Hivernage ???
Hivernage ???
C'est bien beau de mettre plein de poissons dehors l'été mais pour les rentrer l'hiver faut quand même prevoir pas mal de bac non?
Ce message est surement inutile mais c'etait plus histoire d'écrire mes idées et d'éveiller les consciences, si ca peut aider
Ce message est surement inutile mais c'etait plus histoire d'écrire mes idées et d'éveiller les consciences, si ca peut aider
"The world is yours, the dustbin too"
- poichonlove
Je voulais mettre des vivipares et des danios au début et finalement je me suis dit : mais où je vais mettre toutes leurs progénitures en automne
C'est pour cela que je me suis rabattu sur des espèces non testées (en espérant que seulement quelques jeunes survivent)
C'est clair qu'il faut bien réfléchir à ce qu'on va faire des futurs bébés!
Si je vois que j'ais beaucoup de survivants, je m'inscris comme exposant à la bourse de chalons en septembre
Sinon j'ais un vieux 240 litres
Mais franchement, vu les espèces que je vais mettre en extérieur, je ne pense pas avoir 3 tonnes de poissons à recapturer
Si j'arrive à avoir des repros de corydoras et de neocaridinas : je les garde tous pour faire 2 supers bancs dans mon 600 litres (je ne pense pas qu'il y en aura 36 000 non plus lol)

C'est pour cela que je me suis rabattu sur des espèces non testées (en espérant que seulement quelques jeunes survivent)
C'est clair qu'il faut bien réfléchir à ce qu'on va faire des futurs bébés!
Si je vois que j'ais beaucoup de survivants, je m'inscris comme exposant à la bourse de chalons en septembre
Sinon j'ais un vieux 240 litres
Mais franchement, vu les espèces que je vais mettre en extérieur, je ne pense pas avoir 3 tonnes de poissons à recapturer

Si j'arrive à avoir des repros de corydoras et de neocaridinas : je les garde tous pour faire 2 supers bancs dans mon 600 litres (je ne pense pas qu'il y en aura 36 000 non plus lol)
PNC, 2ème année déjà!
- testudogerg
- Président à vie
pour la soupe,
j'ai une recette,
préparer un aquarium de cichildés africain bien agressif, ne les nourrisez pas pendant 3 semaines, puis lachez 50 guppy!!!
d'accord je sais c'est trés sadique, mais bon, c'est une idée comme les autres!!
et à la limite, les échanges ca pourrait m'intérrésser je connais des gens qui veulent des guppy, je pourrai vous faire entrer en contact en septembre!!
En plus, y a un club aquario dans mon lycée!!!
grég
j'ai une recette,

préparer un aquarium de cichildés africain bien agressif, ne les nourrisez pas pendant 3 semaines, puis lachez 50 guppy!!!

d'accord je sais c'est trés sadique, mais bon, c'est une idée comme les autres!!

et à la limite, les échanges ca pourrait m'intérrésser je connais des gens qui veulent des guppy, je pourrai vous faire entrer en contact en septembre!!

En plus, y a un club aquario dans mon lycée!!!

grég

-
- Baptiseur
mdr: rentrer la poubelle. J'oserais meme pas proposer a ma femme. Sinon mon CAF va en prendre un coup!!!
A mon avis ca va etre gallere mais on trouvera bien. AU pire j'irai nourrir le banc de piranha de ma boutique du coin... Non je plaisante. Je les mettrai dans un aqua dédié en attendant de les redonner a tous ceux que je peux.

A mon avis ca va etre gallere mais on trouvera bien. AU pire j'irai nourrir le banc de piranha de ma boutique du coin... Non je plaisante. Je les mettrai dans un aqua dédié en attendant de les redonner a tous ceux que je peux.
"Si on te demandes de déplacer les montagnes, ne te décourrage pas: commence par la première pierre."
- testudogerg
- Président à vie
ouais les gars!!!
super idée!!
vous avez raison les poubelles dans la salle à manger!!
c'est trés esthétique avec l'odeur et tout
!!
au pire j'ai pensé que je mettrai tout le rab de poisson (ce qui reste de la soupe
!!), dans mon 120L que je vais vider, et je le mettrai sans déco ni rien,juste pompe et chauffage, et je les donnerai, ou je ferai des bourses!!!
mais bon on en est pas arriver là, la preuve il fait trés sec chez moi!!!
a+
grég
super idée!!
vous avez raison les poubelles dans la salle à manger!!

c'est trés esthétique avec l'odeur et tout

au pire j'ai pensé que je mettrai tout le rab de poisson (ce qui reste de la soupe

mais bon on en est pas arriver là, la preuve il fait trés sec chez moi!!!

a+
grég
- capitainecaverne
- Schtroumpf grognon (de père en fils)