MissTache... C'est moi !

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Tritium
Aphoriste

Re: MissTache... C'est moi !

Message par Tritium » lun. 07 juil. 2014 à 20:58

Et les dégradés ?
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » lun. 07 juil. 2014 à 22:09

Woaaaa !
On peut faire des dégradés ?
autrement qu'en faisant une couleur par lettre, évidemment :roll:

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » lun. 07 juil. 2014 à 22:13

:lol:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

MissTache

Message par MissTache » lun. 07 juil. 2014 à 22:27

:shock: Ouaaahou du dégradé informatique :mrgreen: Magnifique ! 8) La classe 8)
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » lun. 07 juil. 2014 à 23:32

¡ sɐq uǝ ǝʇǝʇ ɐl ǝɹıɹɔǝ ıssnɐ ʇnǝd uo
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » lun. 07 juil. 2014 à 23:35

MissTache a écrit ::shock: Ouaaahou du dégradé informatique :mrgreen: Magnifique ! 8) La classe 8)
Ouais mais paye ton code :shock:

[color =#00c000]E[/color][color =#00b500]t[/color][color =#00b000] l[/color][color =#00a500]e[/color][color =#00a000]s [/color][color =#009500]d[/color][color =#009000]é[/color][color =#008500]g[/color][color =#008000]r[/color][color =#007500]a[/color][color =#007000]d[/color][color =#006500]é[/color][color =#006000]s[/color][color =#005500] ?[/color]
Modifié en dernier par Moulick le lun. 07 juil. 2014 à 23:47, modifié 1 fois.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » lun. 07 juil. 2014 à 23:38

Me voici tout mouillé, j'ai suivi un nuage.

La solution du pauvre/tricheur.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

jean-francois

Message par jean-francois » mar. 08 juil. 2014 à 0:48

Oups, j'arrive après la bataille, mais sois la
Image

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 08 juil. 2014 à 4:11

Dis-donc, la Miss_qui_voit_la_vie_en_mauve, tu nous racontes un peu ta vie d'avant, celle où tu baignais dans le high-tech ? Pasque j'ai l'impression que tu touches drôlement ta bille et que t'as plein de choses à nous raconter, je me trompe ?

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » mar. 08 juil. 2014 à 6:05

C'est clair, on dirait Mattier en jupette.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

MissTache

Message par MissTache » mar. 08 juil. 2014 à 11:56

Merci beaucoup pour l'accueil et pour le cour de BBCode, j'y touche un peu mais je n'ai jamais cherché très loin :oops:

Et Mattier, une MissTache en caleçon et marcel tout taché ! :lol: :lol: :lol: Rooh le pauvre.

Non non Miss Bulle, tu ne te trompes pas :wink: Euh... Qu'on vienne pas se plaindre au guichet que je suis bavarde après :twisted: Allez zou c'est parti pour raconter ma vie aquatique !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dans tout mes souvenirs d'enfance, je vois des aquariums et des poissons :D
Je tiens cette passion de mon père qui a toujours eu des bacs, même une pièce dédiée à ses précieux ! Toujours simples mais fait pour le confort des poissons. L'aquariophilie "à l'ancienne" reste un très bon souvenir pour moi, quand il n'y avait pas tout ce matos autour :twisted: Il a même reconverti une piscine pour 3 poissons rouges, sans aucune technologie ! Cela fonctionnait très bien : un contenant, des algues, des poissons, du gravier de rivière et de l'eau du puits :D Les heures que j'ai passé à jeter des bestioles dedans pour nourrir mes poissons et à les regarder jouer *soupir nostalgique*

Bref... passons. Personnellement, j'ai eu :

- 700 litres avec 2 oscars (de gros nounours à écailles qui adorent être caressés) et 1 magnifique pléco
- 750 litres avec scalaires et ancistrus
- 500 litres avec 5 piranhas mais je n'ai pas supporté longtemps de les nourrir avec des souris vivantes donc j'ai reconverti ce bac avec des barbus de Sumatra et un jour il s'est fissuré à cause d'un mauvais placement de décor (honte à moi)
- 300 litres pour 4 poissons japonais qui ont rejoint un bassin pour ensuite accueillir des black mollys
- 150 litres guppys
- 120 litres communautaire (12 néons, 1 ancitrus et 1 couple de ramirezi)
- 100 litres de corydoras joueurs (mes poissons favoris après les astronotus)
- divers petits bacs de -100 litres peuplés de crevettes et crustacés en tout genre (daphnies, ostracodes, aselles, cyclops,...), bettas et petits poissons

Et dans tout ce bordel organisé, il y a toujours eu de la place pour un petit bac naturel à 100%, comme le MiniMoi de ce jour, je ne découvre pas ce genre d'aquarium en fait, avant je les appelais mes "petites expériences douteuses". Il y a 12 ans, j'ai moi aussi fait coucher des guppys tout un hiver (en serre froide sur un balcon, à l'abri du vent et des intempéries, hors gel, enroulé de voile d'hivernage,...) avec des corydoras dans une bassine sur le balcon 8) Mais je n'osais pas le chanter sur les toits car c'était interdit dans le monde aquariophile, on m'aurait lapidée vivante pour ce geste :twisted: Jetée aux crocodiles ! Dénoncée aux autorités :mrgreen:

Malgré tout, mes longues observations et nombreuses nuits blanches m'ont permis de comprendre le monde aquatique, le comportement des poissons, leur vie sociale dans toute son intimité :D A ce jour, je peux sentir venir une catastrophe rien qu'en regardant ou en reniflant un aquarium (sans compter tout les autres animaux à poils ou à plumes qui m'ont accompagnée).

Avant j'étais une grande accro à la technologie mais... à l'ancienne au début pour acheter toujours plus performant et couteux :shock: Je n'ai jamais osé faire le calcul des dépenses sinon je pense que je tournerai de l'oeil sur le champ ! Le tout sur + de 15 ans. Attention mes aquas n'ont jamais été surpeuplés, c'était même l'inverse. Le confort des habitants et le plaisir des yeux ensuite.

Mais je reconnais avoir acheté de sacrés filtres, énormes et bruyants à s'en péter les tympans :evil: Mon bac le plus équipé était celui des scalaires,
- 1 filtre externe pour "purifier l'eau"
- 1 pompe pour agiter la surface
- 4 chauffages pour avoir la bonne température dans tout le bac
- 8 néons
- 1 filtre sous sable
- 1 thermomètre
- 3 programmateurs pour allumer les néons à différents moments de la journée
- 1 diffuseur d'air
- 1 distributeur d'aliment pour les vacances
Et un entretien calculé avec calendrier accroché au mur genre : dimanche changer 50/100 litres d'eau, lundi gratter les vitres, mardi agiter la surface du sable, mercredi couper les plantes et jeter les feuilles mortes, jeudi enlever tout les indésirables (escargots et petites bêtes), vendredi injecter mon lot de produits,...
Les tests, échantillons, prélèvements, au ml :twisted: J'avais l'impression de passer mes soirées à me laver les mains dans l'eau de l'aquarium :twisted:
Et le soleil ne devait PAS venir toucher mes bacs sinon... l'eau verte arrivait, la fin du monde avec et l'enfer aquariophile régnait en maître absolu, faisant de moi une esclave condamnée à errer des heures dans les magasins pour trouver LE remède miracle totalement bidon :evil: Alors qu'une poignée de bestioles pêchées dans le lac du coin aurait suffit ! pppfffff

De nombreuses reproductions à mon actif. Mais hélas des pertes aussi, j'ai donc dû improviser des soins et traitements pour sauver mes protégés puisque les vétos ne soignaient pas les poissons avant. Quelques échecs dans mes périodes de tests mais c'est comme cela que l'on fait avancer les choses :D Les poissons les moins malades étaient dans les aquariums les moins équipés quand j'y repense aujourd'hui :oops:
Quand je fais fonctionner la hotte de la cuisine pendant +20 minutes, je deviens folle et au moment de l'arrêter... que du bonheur ! J'ai fait vivre un enfer à mes écailles :( h.o.n.t.e.u.x. j'vous l'dis :twisted:
Un détail qui m'a fait réduire le nombre des bacs au fil du temps = la qualité de l'eau courante. En 20 ans, cela s'est dégradé, l'eau sent le chlore, rend la peau sèche et certains poissons malades :shock: J'ai découvert les algues pinceaux il y a seulement 8 ans !

Ensuite, j'ai eu ma première grossesse, la fatigue, le boulot et ma fille :D Les couches, biberons toute les 3 heures donc plus trop le temps pour mon grand peuple, je les ai donnés à des passionnés, jardin des plantes, magasins en guise de déco, que des gens dignes de s'en occuper avec amour :wink: Et puis, le budget de mes aquas était devenu vraiment trop important, cela me procurait plus de stress que de bonheur, si j'oubliais de changer l'eau un dimanche, j'en devenais presque malade à taper nuit blanche ou me lever à 3h pour le faire :|

Maintenant, je reprends doucement l'aquariophilie avec une autre vision des choses
ZEN et NATURE :D Après 3 gosses, plus rien ne m’atteint ! Je ne veux pas passer des heures en entretien mais juste à observer tranquillement avec ma tasse de thé, ma petite télé vivante 8) Fini les produits dégueulasses, la technologie (presque) inutile, la société de consommation n'est pas pour moi.

Et je suis contente car dans un magasin près de chez moi, un vendeur à la même optique ! Il fait son travail auprès des novices : monter le chiffre d'affaire mais avec les connaisseurs, il adopte un tout autre discours qui chante juste à mes oreilles ! Je compte faire un aqua avec 1 anodonte et il me conseille d'attendre et de faire un bon élevage de daphnie/ostracode/cyclop/phyto avant.

Alors, vous avez le droit de vous moquer :mrgreen: et de poser des questions car là je sais plus quoi dire et c'est l'heure de miambouffer qui va presque me passer sous le museau !
Modifié en dernier par MissTache le mar. 08 juil. 2014 à 21:32, modifié 1 fois.

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » mar. 08 juil. 2014 à 12:07

Et bah :D
Belles expérience , c'est agréable à lire :)

tes Oscars tu les revois de temps en temps? ou ils ont trépassé depuis ?

MissTache

Message par MissTache » mar. 08 juil. 2014 à 12:17

Merci beaucoup à toi.
Ils sont sûrement morts ! :cry: Paix à eux mes braves loulous...

Je me souviens d'un détail, petite j'étais en admiration sur les reportages de Cousteau "bonnet rouge", il était mon Dieu vivant. Quand je vois les reportages d'aujourd'hui ! Quels changements :D J'aime toujours passer des soirées à admirer le monde animalier et ses secrets, on en apprend tout les jours sur les animaux !

Edit 1 : Il y a 20 ans, on pensait que la femelle crocodile mangeait ses petits alors qu'elle ne faisait que les protéger et les transporter à l'eau.
Modifié en dernier par MissTache le mar. 08 juil. 2014 à 12:18, modifié 1 fois.

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mar. 08 juil. 2014 à 12:18

Belle(s) expérience(s).
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » mar. 08 juil. 2014 à 12:21

C'est beau tout ça... :wink:

Répondre