Mes bacs de sous-le-toit
Re: Mes bacs de sous-le-toit
Ouai je regrette grave 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
J'ai lu que la première et la dernière ligne.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Guillaume_851
-

Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Moi j'ai lu... Et j'ai rien compris. Pourtant j'ai fait biochimie-chimie.

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
En attendant, ce matin, j'ai pris la rabia après le bac où j'ai fait crever les malheureux coccinas de Vivi : viré toutes les feuilles sèches (je pense que ce sont elles qui ont dégueulassé le truc), la cerato, mis de l'akadama au fond, bref, je fais un reset et j'oublie 

J'ai rien compris!![AM] a écrit :En attendant, ce matin, j'ai pris la rabia après le bac où j'ai fait crever les malheureux coccinas de Vivi : viré toutes les feuilles sèches (je pense que ce sont elles qui ont dégueulassé le truc), la cerato, mis de l'akadama au fond, bref, je fais un reset et j'oublie
Tes bettas sauvages que Vivi t'a ramene la semaine derniere sont morts?
- vivi
- Porteuse d'eau
je crois qu'elle n'a plus envie d'épiloguer ...Amandine, tu es délicate comme un caterpillar 

Désolée je voulais pas remuer le couteau dans la plaie.... 

La pluie qui ne cesse de tomber, le moral qui bat la campagne, ouh la la, ça sent le craquage de CB ça
Sont donc en acclim' :
- 7 corys paleatus supplémentaires, pour monter la petite troupe à une quinzaine (et espérer que ça leur donne enfin des idées de repro) dans le 120 litres
- le vrai craquage idiot de la mort qui tue : un couple de gouramis chocolat ! C'est bien rare d'en voir en animalerie, c'est compliqué à maintenir, bref, c'est pas le truc à acheter, surtout quand le vendeur avoue qu'ils sont là depuis deux ou trois semaines, à pH neutre et grosse filtration, et que personne n'en veut parce que c'est pas assez coloré
Il paraît que ça reste assez petit (oui, sur un fofo normal, on m'enverrait me faire dire qu'on se renseigne avant), ils vont donc aller dans le petit bac où les malheureux coccinas ont trépassé, bac refait depuis, en eau de pluie
La suite dans mon bureau...

Sont donc en acclim' :
- 7 corys paleatus supplémentaires, pour monter la petite troupe à une quinzaine (et espérer que ça leur donne enfin des idées de repro) dans le 120 litres
- le vrai craquage idiot de la mort qui tue : un couple de gouramis chocolat ! C'est bien rare d'en voir en animalerie, c'est compliqué à maintenir, bref, c'est pas le truc à acheter, surtout quand le vendeur avoue qu'ils sont là depuis deux ou trois semaines, à pH neutre et grosse filtration, et que personne n'en veut parce que c'est pas assez coloré

La suite dans mon bureau...

-
Tes gouramis choco devraient bien se plaire à l'eau de pluie
C'est un poisson, en effet, assez compliqué mais surtout stressé par l'aquariophilie "standard".
Avec un bac naturel sans filtration, une eau de pluie, de la bouffe vivante, de la plante pour se sentir protégé. Tu ne regretteras pas ton achat !
Ses couleurs ressortiront bien dans une eau sombre, recouverte de plante et un petit filet de soleil
Si ils se décident à te faire des petits, tu vas adorer les observer
Le mauvais temps me réjouit en ce moment, je fais du stock dans des bouteilles

Avec un bac naturel sans filtration, une eau de pluie, de la bouffe vivante, de la plante pour se sentir protégé. Tu ne regretteras pas ton achat !

Si ils se décident à te faire des petits, tu vas adorer les observer

Le mauvais temps me réjouit en ce moment, je fais du stock dans des bouteilles

Ça, c'est sûr qu'on peut stocker l'eau de pluie et faire de gros changements d'eau, en ce moment
Là, je suis entrain de les acclimater tout doucement à l'eau de pluie, et je vais rajouter une tonne de flottantes prises dehors (plus "chargées" en bestioles, j'espère !). Ça se reproduit facilement en aquarium, tu en as déjà maintenu ?

Là, je suis entrain de les acclimater tout doucement à l'eau de pluie, et je vais rajouter une tonne de flottantes prises dehors (plus "chargées" en bestioles, j'espère !). Ça se reproduit facilement en aquarium, tu en as déjà maintenu ?
-
J'ai déjà maintenu du gourami bleu. A l'époque on disait sa reproduction compliquée mais elle ressemble un peu à celle du betta (nid de bulle). Certains gouramis incubent dans la gueule ! A vérifier pour le chocolat...
Cela se reproduit facilement si tu connais la technique. Le chocolat étant plus calme que le bleu, je pense que tu peux laisser le couple ensemble (chez les bleus, on sépare et quand le mâle a finit son nid, on introduit la femelle). Il faut une bonne eau de pluie (légèrement acide), de la plante flottante, une nourriture vivante en grande abondance et un peu de soleil qui vient taper dessus, cela stimule les envies coquines
Et la parade est intéressante à regarder 
Cela se reproduit facilement si tu connais la technique. Le chocolat étant plus calme que le bleu, je pense que tu peux laisser le couple ensemble (chez les bleus, on sépare et quand le mâle a finit son nid, on introduit la femelle). Il faut une bonne eau de pluie (légèrement acide), de la plante flottante, une nourriture vivante en grande abondance et un peu de soleil qui vient taper dessus, cela stimule les envies coquines

- desti
- Paul Memphis
Ça doit être bien sympa le banc de paleatus 

Bears, beets, battlestar galactica.