Les bacs à Combattant

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Arnaud 49

Re: Les bacs à Combattant

Message par Arnaud 49 » mer. 09 juil. 2014 à 9:27

Magnifique le Betta, par contre, c'est quoi cette brosse à dents à double tête ??? :D :D :D :D :D :D :D :D

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mer. 09 juil. 2014 à 13:49

C'est une brosse à dent trafiquée pour laver le plus de surface possible sur des roches/racines) :D
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mer. 09 juil. 2014 à 17:55

J'ai pas eu le temps de le dire ce matin, mais "me voilà pour le faire" (Arlequin, dans le jeu de l'amour et le hasard, oui moi aussi j'ai des lettres, nul, mais j'en ai ! :mrgreen:)
A l'allumage des néon ce matin (14h, parce que je me réveille qu'à cette heure ! :lol:), je vois, pendant 1/2 heure, mes néons lâcher des œufs dans la limno :shock:
On a tous bien entendu qu'il fallait une eau très douce, .... mon œil ouais ! Il sont dans l'eau du robinet marseillaise ! :mrgreen:
Par contre, les œufs n'étant pas adhésif, ils les ont vite bouffé :cry:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mer. 09 juil. 2014 à 18:21

Il faut peut-être de l'eau douce pour qu'ils se développent correctement!

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mer. 09 juil. 2014 à 18:30

Maybe yes, maybe no ?!? :mrgreen:

Tritium
Aphoriste

Message par Tritium » mer. 09 juil. 2014 à 18:51

Il faut mettre les œufs dans l'obscurité une fois pondus.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

MissTache

Message par MissTache » mer. 09 juil. 2014 à 18:55

Pour reproduire, tu peux mettre la limno au dessus d'une grille plastique à 5 cm au dessus du gravier (ou d'un cul de bouteille en plastique si tu élèves dans un autre bac mais cette solution fera sûrement tout échouer), comme ca les œufs passent en dessous. Pour l'éclosion, il faut de l'obscurité, de la fraicheur et une eau acide sinon les œufs n'éclosent pas ou tu auras des jeunes mal-formés et non viables. De toute façon, il faut enlever les parents pour élever les alevins.

Les fruits d'aulne sont une bonne aide pour cette repro :wink: Ils acidifient l'eau et l'assombrissent :D Ou faire une préparation pour juste acidifier :)
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » mer. 09 juil. 2014 à 19:02

Y'en a plus ! :lol:
Ils ont tout bouffé, et de toute façon, il doivent être dans la pouzzo si y'a eu des rescapés. :wink:

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » sam. 12 juil. 2014 à 13:30

J'ai une mauvaise et une bonne nouvelle:
J'commence par laquelle ?

La mauvaise, le betta a aussi une attaque de point blanc, je ne sais pas comment, p'tét par le biais de ma main qui fouille dans tout les bac, ou même car il avait séjourné quelques minute dans le bac des nigro, .... Je ne sais pas, en plus il a les nageoire dchiqueté, je ne sais pas pourquoi, il me fait de la peine ! :cry:
Je n'est plus de médoc, et là, ce n'est pas l'aquariophile passionné qui parle, mais le gros con d'humain. Au prix auquel j'ai acheté le médoc, et ayant les nageoire déchiqueté, c'est probable qu'il y est un pourrissement des nageoire, donc ce n'est même pas sûr qu'il survive, ce n'est pas plus rentable d'en acheté un autre ? :oops: Je sais j'suis un gros con

La bonne, c'est que mes innesi et mes guppy blennos sont sauvé ! :mrgreen:
Autre bonne nouvel, j'avais quelques crecre dans le bac des blennos, même avec le traitement pseudo tueur de non invertébré, elle sont encore vivante, j'vais faire un gros changement d'eau, et commencé à nourrir. 8)

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » sam. 12 juil. 2014 à 13:56

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir! Bulles m'a aidée à sauver un betta qui s'était blessé en se coinçant dans un trou de caillou, et qui avait commencé à avoir de la pourriture des nageoires, attend son passage?

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » sam. 12 juil. 2014 à 14:20

Ben de toute les manière je compte pas l’euthanasier :wink:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 12 juil. 2014 à 14:36

Tu peux essayer, quand même, un traitement au sel en augmentant la température :
Ichthyophthirius : Gros points blancs sur la peau, les nageoires et les branchies. Les poissons se frottent contre le décor. Assez contagieux. Élever la température jusqu'à la limite de résistance des poissons pendant quelques jours.
Sel sans additif : 1 g/l d'eau le premier et deuxième jour. Le sel s'éliminera peu à peu avec les changements d'eau. Ce traitement n'est pas nocif pour les plantes et poissons.
source : Aquafish

Donc tu mets ton betta dans un bac hôpital d'à peu près 5 litres, avec de l'eau salée. Et tu fais en sorte qu'il soit à 26 ou 27°. Le troisième jour, tu changes un peu d'eau, le quatrième pareil, et ainsi de suite, jusqu'à dessaler l'eau. Tu ne nourris pas les deux premiers jours, et ensuite très peu.
S'il commence à se remettre, tu pourras ensuite le mettre dans un bac nu, tenu très propre, avec de la catappa ; et le retaper avec daphnies, artemias vivantes, etc.

Bon courage !

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » sam. 12 juil. 2014 à 14:47

Il est déjà dans un 10l (7l réel), j'vais retiré plante et sol, et puis je met du sel et je monte la température à 28°C, ça va ?

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 12 juil. 2014 à 14:51

Je pense. Demande peut-être confirmation à Vivi, Amandine ou Miss Taches par MP. Moi, ça fait bien longtemps que je ne fais plus de batterie de bettas et que je n'ai pas eu à soigner de maladie... :wink:

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » sam. 12 juil. 2014 à 14:53

Ça sert à rien de les embêter par MP, si elles voient le message elles y répondront je pense :wink:

Répondre