Un 20L Panoramique
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Re: Un 20L Panoramique
Un peu de nettoyage ici aussi. J'ai viré toute l'Eleocharis ... euh ... machin grande. Celle qui fait des noeuds en l'air.
J'ai aussi viré pas mal de Ludwigia qui traversait dans tous les sens.
Reste l'Eleocharis parvula sur le devant et la Vallisneria sp. samlasfar qui prends doucement ses marques.
Au dessus, la grenouilette sp. [AM] fait aussi ses racines tranquillement.
Je laisse cet espace "libre" parce que les Amandae semblent apprécier cet espace dégagé.
J'ai aussi viré pas mal de Ludwigia qui traversait dans tous les sens.
Reste l'Eleocharis parvula sur le devant et la Vallisneria sp. samlasfar qui prends doucement ses marques.
Au dessus, la grenouilette sp. [AM] fait aussi ses racines tranquillement.
Je laisse cet espace "libre" parce que les Amandae semblent apprécier cet espace dégagé.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
- pnµm compulsif
Même si les poissons semblaient supporter sans problème, j'avais des paramètres semble-t-il un peu élevé pour espérer avoir de la repro.
L'évaporation a été comblée en 50/50 eau de robinet/mont-roucous (100% Mont-Roucous les 2 premières fois).
Y'a aussi 1 ou 2 changements d'eau de 1,5L. Sur un mois donc.
On est maintenant à pH 7,5 / KH 4 / GH 10.
Pour les Amandae, la littérature dit pH 6,0 - 7,0 / KH 2 - 6 / GH 3 - 8 (1 - 10).
Pour les Pygmaeus, la littérature dit pH 5,8 - 7,2 / KH 2 - 3 / GH 3 - 15
Au delà des chiffres comme cible "parfaite", j'vois que la manip fonctionne bien pour avoir une eau un peu plus douce. Vais donc continuer comme ça
Cela fut écrit et accompli.ptijo a écrit :(...)Panoramique : pH 8 / KH 8 / GH 13<<14
Génial le bac "Amazonien"... C'est aussi le plus jeune. Relativement peu planté : un peu d'Eleocharis, une dizaine de pieds de Ludwigia divers, 2 boutures de jeune Pothos qui trempent. 2-3 pieds de Grenouillette et Phyllanthus qui sont censés se dupliquer. Pour le moment, la Grenouillette stolonne, mais pas la Phyllan. Pas mal de feuille de ... je sais plus mais pas chêne. M'a pas l'air de tamponner quoi que ce soit.
J'vais quand même peut-être changer un peu d'eau et foutre de la Mont-Rouscous là dedans car Amandae et Corydoras doivent pas être physiologiquement préparés à ça. Même s'ils semblent aller bien...(...)
L'évaporation a été comblée en 50/50 eau de robinet/mont-roucous (100% Mont-Roucous les 2 premières fois).
Y'a aussi 1 ou 2 changements d'eau de 1,5L. Sur un mois donc.
On est maintenant à pH 7,5 / KH 4 / GH 10.
Pour les Amandae, la littérature dit pH 6,0 - 7,0 / KH 2 - 6 / GH 3 - 8 (1 - 10).
Pour les Pygmaeus, la littérature dit pH 5,8 - 7,2 / KH 2 - 3 / GH 3 - 15
Au delà des chiffres comme cible "parfaite", j'vois que la manip fonctionne bien pour avoir une eau un peu plus douce. Vais donc continuer comme ça

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
- pnµm compulsif
Ah ! 22°C ce soir. Ce week-end, je mets les Galaxy dehors ! 

Dis moi p'tijo, as tu déjà eu des petits de galaxys? Je vais suivre en tout cas ton expérience avec intérêt. Tu les sors dans combien de litres?
Pour les pygmaeus, le gh pour la repro est idéalement de 7. Pour le ph j'étais aux alentour de 7 aussi. Cela avait très bien marché pour la ponte que j'avais eu. Malheureusement je les ai perdu pour une raison inexpliquée vers 1 mois.
Pour déclencher la ponte je les maintenais à 23, 24° et je faisais un changement d'eau plus fraiche à 22° et hop c'était parti. J'avais fait les choses très minutieusement!
ça me fait rire avec le recul parce que c'était fou comme ça me stressait l'aquariophilie! Mais bon, voilà ma recette pour les corys pyg. 
Pour les pygmaeus, le gh pour la repro est idéalement de 7. Pour le ph j'étais aux alentour de 7 aussi. Cela avait très bien marché pour la ponte que j'avais eu. Malheureusement je les ai perdu pour une raison inexpliquée vers 1 mois.
Pour déclencher la ponte je les maintenais à 23, 24° et je faisais un changement d'eau plus fraiche à 22° et hop c'était parti. J'avais fait les choses très minutieusement!

c'est le printemps !
-
- pnµm compulsif
Non, pas encore de petits. J'ai commencé les Galaxy y'a que quelques mois 
D'ailleurs, j'me suis gouré de sujet, j'aurais pas dû poster la température ici. Enfin bref.
Ils vont aller dans le bassin de balcon. C'est environ 30L avec 70cm de facade sur 20cm de large et de haut. On verra ce que ça donne.
Et pour les Cory, je les surveille
Certains ont bien grandi. Avec l'été qui arrive, ils se laisseront peut-être aller

D'ailleurs, j'me suis gouré de sujet, j'aurais pas dû poster la température ici. Enfin bref.
Ils vont aller dans le bassin de balcon. C'est environ 30L avec 70cm de facade sur 20cm de large et de haut. On verra ce que ça donne.
Et pour les Cory, je les surveille

Certains ont bien grandi. Avec l'été qui arrive, ils se laisseront peut-être aller

Pour moi la repro des corys me semble un peut compromise avec les amandaes, surtout que ton bac n'est pas hyper planté. En tout cas j'ai ce problème je suis sur qu'ils se reproduisent mais que les œufs se font bouffer par les autres habitants du bac.
Sinon tes galaxys tu les a mis dans quel bac ?
Sinon tes galaxys tu les a mis dans quel bac ?
En fait, ça m'était arrivé alors que les corys étaient avec les simulans. Ce qu'il faut c'est récolter les œufs dans la foulée. Ils sont adhésifs et simplement en passant le doigt dessus on les colle à son doigt et hop, extraction du bac
!

c'est le printemps !
-
- pnµm compulsif
Y'a la moitié du bac qui est redevenu une jungle. Et les Amandae n'y vont que si je tripatouille du coté dégagé où ils zonent. Donc, je ne désespère pas. En même temps, comme ils semblent en forme, j'm'en fous un peu :p
-
- pnµm compulsif
Bon voilà, après-midi jardinage. J'ai viré toutes les Ludwigia Repens Rubin qui émergent de partout et traversent le bac. Les "mini" de Discusaigon sont bien plus sages !
Aussi sorti les pieds (pas loin de 10 je pense) d'Echinodorus Quadricostatus var Magdalenensis qui me bouffaient presque 1/3 du bac façon jungle inextricable. Certaines feuilles sont vraiment grande ; largement plus que la hauteur de mon bac. Chez Flor@qu@, ils disent hauteur max 15cm... moi je dis que c'est pas loin de 25cm. Bien trop grand pour mes bacs quoi.
Bref, j'vais les foutre à la vente sur LBC. Sauf si un(e) parisien(ne) se manifeste.
@domi03, si t'en veux, c'est le moment de réserver
@Vivi, je vais descendre récupérer ma gosse chez ma mère demain ou Lundi. J'peux faire un hop rapide en descendant.
Aussi sorti les pieds (pas loin de 10 je pense) d'Echinodorus Quadricostatus var Magdalenensis qui me bouffaient presque 1/3 du bac façon jungle inextricable. Certaines feuilles sont vraiment grande ; largement plus que la hauteur de mon bac. Chez Flor@qu@, ils disent hauteur max 15cm... moi je dis que c'est pas loin de 25cm. Bien trop grand pour mes bacs quoi.
Bref, j'vais les foutre à la vente sur LBC. Sauf si un(e) parisien(ne) se manifeste.
@domi03, si t'en veux, c'est le moment de réserver

@Vivi, je vais descendre récupérer ma gosse chez ma mère demain ou Lundi. J'peux faire un hop rapide en descendant.
Modifié en dernier par ptijo le sam. 12 juil. 2014 à 17:51, modifié 1 fois.
- domi03
- Grande œutesse
Merci Ptijo, j'en veux bien un peu 

-
- pnµm compulsif
OK! J'te laisse indiquer si c'est les 2 ou une en particulier dans le fil dédié à toidomi03 a écrit :Merci Ptijo, j'en veux bien un peu

- vivi
- Porteuse d'eau
c'est gentil de penser à moi ptijo mais j'ai pas la main verte, ne me résistent que les cryptocorynes
et les lentilles
t puis pour le moment, les grands bacs sont verts ou bleu ou bleu-verts ou fushia
qu'est ce que j'ai bien pu faire au grand GPC
oups pardon, c'est pas le bon endroit pour se plaindre
)

t puis pour le moment, les grands bacs sont verts ou bleu ou bleu-verts ou fushia

-
- pnµm compulsif
Hihi. C'est l'été moisi pour tout le monde apparemment :-/vivi a écrit :c'est gentil de penser à moi ptijo mais j'ai pas la main verte, ne me résistent que les cryptocoryneset les lentilles
t puis pour le moment, les grands bacs sont verts ou bleu ou bleu-verts ou fushiaqu'est ce que j'ai bien pu faire au grand GPC
oups pardon, c'est pas le bon endroit pour se plaindre
)
Courage, plus de 2 mois à tenir ! :p
C'est quoi Vivi, de la cyano ?
-
- pnµm compulsif
Regarde moi ce que produit le caca de poisson, crevette et escargot...

Tout ça depuis 3 pauv' pousses en promo chez Flor@qu@.
Et ça sera la seconde fournée pour LBC (moins les pousses pour Domi03).
J'te raconte pas l'espace que ça laisse dans le bac maintenant. Et... les poissons semblent apprécier. Pour le coup, le bac devait être trop planté :p

Tout ça depuis 3 pauv' pousses en promo chez Flor@qu@.
Et ça sera la seconde fournée pour LBC (moins les pousses pour Domi03).
J'te raconte pas l'espace que ça laisse dans le bac maintenant. Et... les poissons semblent apprécier. Pour le coup, le bac devait être trop planté :p