Les bacs de mon bureau

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
MissTache

Re: Les bacs de mon bureau

Message par MissTache » jeu. 10 juil. 2014 à 19:14

Une baston d'alevins, ca doit donner ! :lol: :lol: :lol:
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » jeu. 10 juil. 2014 à 20:19

desti a écrit :T'as des apisto vraiment tout petit, mais le souci que t'aura, c'est que c'est territorial, donc malgré la taille, faut une bonne surface au sol, du genre 60*30 mini.
Ouais. Ce qui revient au même quoi :-/
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » jeu. 10 juil. 2014 à 23:14

Les joies du cichlidé
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

samlasfar

Message par samlasfar » jeu. 10 juil. 2014 à 23:25

desti a écrit :T'as des apisto vraiment tout petit, mais le souci que t'aura, c'est que c'est territorial, donc malgré la taille, faut une bonne surface au sol, du genre 60*30 mini.
Bof moi je trouve que des borellis pourraient se contenter de moins genre 20-30l bien proportionné.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 12 juil. 2014 à 15:03

Vous me direz, je l'ai bien cherché :?
Je suis un peu ennuyée avec le nouveau tartarium où, souvenez-vous des épisodes précédents, on a préféré vendredi dernier mettre un couple de plakat, Vivi et moi, la météo étant pourrie pourrie pourrie sur la RP ces temps-ci. Depuis un jour ou deux, je trouve la femelle un peu apathique. Les crevettes rescapées de la gueule de Kevin et Jessica sont mortes, toutes rouges maintenant. Et il y a pas mal de bulles bizarres en surface. Bref, un bac pas cyclé trop vite peuplé.
Le temps s'étant radouci, je viens de pêcher Jessica pour la mettre à la poubelle, au jardin, avec ses potes (je suis sûre qu'au moins un des deux plakats qui y sont va très bien, je le vois souvent ; faut croire que la méthode "couvercle" a aidé !).
Seulement en la pêchant, j'ai vu un tas d'alevins dans le bac... Et Kevin qui a encore fait crac-crac avec elle hier soir et qui surveille son nid de bulles.

A part préparer une nouvelle fournée de nauplies et prier le GPC, je ne vois pas trop ce que je peux faire :?:
Merdum crottam !

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » sam. 12 juil. 2014 à 15:13

Le bac ne doit pas être si pourri que ça, s'il y a des petits!

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » sam. 12 juil. 2014 à 15:15

T'as plus qu'à te faire un bac "banc de Plakat". Et survivra qui pourra. Darwin mode engaged!
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 12 juil. 2014 à 15:16

Je suis quand même bien enquiquinée, je ne peux même pas faire de changements d'eau, avec tous les pitchounes qui divaguent et les histoires de labyrinthe à venir... Les plus solides survivront 8)

Edit : Oui PtiJo, c'est ça :lol: Je sens que je vais avoir du matos à proposer, moi, début septembre !

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » sam. 12 juil. 2014 à 16:38

labyrinthe, c'est dans un mois, y a le temps! juste à surveiller si pas de montée de nitrites
pour les changements d'eau, un bout de tulle au bout du tuyau façon chaussette pour ne pas aspirer les petits, ne retirer le mâle que si les petits sont en nage horizontale, ils ont besoin de leur père encore quelques jours
pour jessica, un ptit pot au dessus du bac suffira un jour ou deux pour qu'elle se repose
tu sais si tu vois toujours le même poisson dans la poubelle? et est-ce le mâle ou la femelle? car un trio c'est pas top, une des femelles sera tuée par l'autre, il aurait fallu un minimum de trois filles par garçon :wink:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 12 juil. 2014 à 16:59

Trop tard pour Jessica : elle est poubellisée :wink: Mais je vais remettre le couvercle : je me dis que l'obscurité devrait calmer les ardeurs éventuelles. Je pense que c'est le mâle que je vois, mais bon, pas sûre...
Va falloir me coacher : ils sont lointains, mes souvenirs d'élevage de bettas !

Edit : NO2 et NO3 à zéro - Couvercle remis - Chef oui Chef ! :wink:

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » sam. 12 juil. 2014 à 17:05

vivement lundi pour tous les poissons transis

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » sam. 12 juil. 2014 à 17:07

Rien qu'aujourd'hui, ça remue dehors. C'est vrai que vu mes litrages, ça a vite fait de prendre la température extérieure.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 13 juil. 2014 à 14:28

Et pour mon bureau, trois brachygobius supplémentaires (ils étaient vraiment peu chers, peuchère !) pour rejoindre les cinq que j'ai déjà et qui, eux non plus, n'ont pas l'air décidés à procréer...

Acclim' in progress 8)

desti
Paul Memphis

Message par desti » dim. 13 juil. 2014 à 15:26

J'ai oublié de le dire mais au Truff de St Denis, ils avaient pleeeein de tateur cette semaine :idea:

Edit: Mais le groupe a déjà été grossit nope?
Bears, beets, battlestar galactica.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 13 juil. 2014 à 15:31

Oui oui, ils sont cinq ou six maintenant ! D'ailleurs les ptits nouveaux ont sacrément profité, ils sont maintenant rondouillards et bien costauds (alors qu'à l'achat ils étaient tout maigres et tordus).

Verrouillé