Les bacs à Combattant

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Re: Les bacs à Combattant

Message par combattantdusiam » jeu. 17 juil. 2014 à 23:50

J'en ai pris une bouture dans un jardin public, d'ailleurs, si tu en veux Domi tu me dis :wink:
J'ai mis ça à tremper dans un verre d'eau, on va voir ce que ça donne.
Sinon, j'ai vu un yuca coupé en deux, je voulais le prendre et j'ai oublié :oops: (celui qu'on a vu Willou)
Modifié en dernier par combattantdusiam le jeu. 17 juil. 2014 à 23:55, modifié 1 fois.
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » jeu. 17 juil. 2014 à 23:51

A mon avis, trempé dans un ver d'eau... ça va pas donner grand chose. Et par où tu l'as trempé? Par la têtette ou par le culcul? :roll: :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » jeu. 17 juil. 2014 à 23:56

Il est un peu 1h du mat, et le téléphone ne m'aide pas ! ok ?! :evil: :lol:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » jeu. 17 juil. 2014 à 23:58

Ah ben non! Fallait pas la corriger... C'était drôle. Maintenant c'est nul. :? :wink:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » ven. 18 juil. 2014 à 0:03

Nananananèreux !!! :twisted:

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » ven. 18 juil. 2014 à 8:11

Je veux bien de cette sauge, Combattant, mais j'espère qu'elle poussera aussi chez moi?

Willou
El gringo

Message par Willou » ven. 18 juil. 2014 à 8:25

Sinon, j'ai vu un yuca coupé en deux, je voulais le prendre et j'ai oublié :oops: (celui qu'on a vu Willou)
ça te fera une excuse pour retourner voir Jean Louis :mrgreen: d'ailleurs demande lui les points de collectes, je vais aller faire un tour dans les mayos d'Amazonie :shock: 8)
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » ven. 18 juil. 2014 à 15:35

Ah ben tu te décides enfin, par contre c'est des annuels, donc un peu plus compliqué, faut faire sécher les œufs :wink:
Je vais aller le voir pour Domi, et je lui dis !

Willou
El gringo

Message par Willou » ven. 18 juil. 2014 à 17:40

Ben je suis le seul membre au Pérou, alors il faut que je tire avantage de ma position! :mrgreen:

Par contre si c'est à Pétaouchnoko, je ne garantis pas que je puisse m'y rendre.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » lun. 28 juil. 2014 à 20:49

Bon, j'ai craqué sur 4 Danio rerio tout à l'heure, magnifiques, ils sont pour l'instant dans un 15l, en attendant demain, que leur bac soit stabilisé niveau température, enfin c'est pas vraiment leurs bac, je l'ai préparé pour les futurs tateur (le bac me plait bien, je me suis essayé au hardscape, et ça me plait bien en fait :mrgreen:)
Ils sont vraiment speed, ils arrêtent pas de speeder, c'est normal ? Vraiment beaucoup, j'avais jamais vu ça ! :shock:

L'ancien bac du betta a recueilli des red cherry

Le riparium a été refait, le système d'accroche des plantes ne marchait pas, il a accueilli les blennos un certain temps, maintenant il accueille le mâle fundulo qui a encore tué sa femelle :roll: J'ai mis les plantes simplement en trempette, ça marche mieux :D

Les blennos sont sortis en estive :D

C'est le riparium qui va accueillir les danio tout l'hivers, avant de sortir dehors voir si j'y suis ! :mrgreen:

L'ancien bac des fundulo contient maintenant les cap lopez

Les innesi vont bien, guéris et seuls dans leur 120l, ils vont se serrer avec quelques guppy (les campoma promi par Domi) et des pulcher qui viendront bien plus tard, je vais essayé de les prendre durant la bourse annuel de début septembre)

Des photos demain ! :wink:

Voilà, merci d'avoir lu et désolé si il y a des fautes

samlasfar

Message par samlasfar » lun. 28 juil. 2014 à 22:44

Cool a part pour ta femelle fundulo :roll:
Par contre [Mode shtromph grognon on] moi j'aime pas les danios [mode shtromph grognon off]

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » lun. 28 juil. 2014 à 22:58

Moi aussi, dès lors que je passais devant leur aqua à l'animalerie, je tournais les yeux, sous prétexte que c'était un poisson trop ''facile''.
Mais depuis que j'ai lu, que chez Mattier ils résistent très bien jusqu'à 0°C, ça me donne des idées de poub' à l'année :wink:

samlasfar

Message par samlasfar » lun. 28 juil. 2014 à 23:12

Nan moi c'est leur face que j'aime pas mais si tu me dis que ça peut tenir dehors à l'année ça change tout :roll: :mrgreen:
0°je suis pas convaincu quand même je vais aller vérifier les origines géographiques pour être sûr.
Édit : je viens de regarder et c'est à peut près Inde-Bengladesh-Népal ça colle pas avec nos latitudes :wink:
Cela dit y a de la montagne par là bas en bref à tester.

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » lun. 28 juil. 2014 à 23:47

1€40 pièce c'est pas non plus le prix d'un discus :mrgreen: ,on va tester à l'année, l'année prochaine, là c'est trop tard

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » mar. 29 juil. 2014 à 0:07

combattantdusiam a écrit :1€40 pièce c'est pas non plus le prix d'un discus :mrgreen: ,on va tester à l'année, l'année prochaine, là c'est trop tard
mais ça reste un être vivant...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre