Moi j'ai eu canaris, perruches ondulés, cailles, inséparable, poule, calopsitte apprivoisé, chardonerais, mulets, pigeons, goélands, et le meilleure pour la fin,mon père a eu une huppe fascié
-canaris et perruches ondulés étaient en volières, et en petit groupe
-cailles étaient en cage à lapin le soir et en liberté dans le balcon le jour
-poule pareil que pour les cailles, c'était mon premier oiseau
-inséparable, est venu seul, j'était à un arrêt de bus, et il est venue s'écrase sur le gazon pas loin (surement enfuit d'une cage), et des enfants on pris des bâtons et ont commencé à jouer avec, je l'ai récupérer, mis dans une cage le soir, le matin , j'ai trouvé la cage vide, il s'était enfui, c'est très intelligent ces p'tites bêtes
-La calopsitte, elle était apprivoisé, dans la cage le soir, et la journée dans l'appart, et l'été mon père la sortais en vole libre, c'était beau à voir
Elle est née avant moi, et a vécu 13 ans, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à sa mort (mon père aussi)
-pigeons et goélands, recueilli et soigné
-chardonnerais, élevage de mon père
- et le meilleur pour la fin, la huppe fascié, à été recueilli par mon père, chétif, en automne, elle n'allait pas passé l'hivers, et ne pouvait pas migré vers l'Afrique, il la mis en volière tout l'hivers, et la relâché le printemps prochain, elle est revenu tout le printemps/été et il ne la plus jamais revu (je précise que je n'était pas encore née, c'est juste un récit, et toute cette histoire c'est passé quand il habitait encore en région agricole, vers miramas pour les connaisseurs des Bouches-du-Rhône)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer