Mémères à chats et mémères à perruches

Le coin de nos autres bestioles
Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Mémères à chats et mémères à perruches

Message par Alex63 » dim. 27 juil. 2014 à 12:44

Combattant, je viens de voir dans un article qu'une femme avait eu une amende de 500 euros pour avoir nourrit des chats errants.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: construction et suivi de mon projet

Message par combattantdusiam » dim. 27 juil. 2014 à 13:29

Par contre, ça, je peux pas m'en empêcher, les chats se font souvent tuer ici (par les voisins qui les détestent) et je suis le seul (avec une autre voisine) qui essaie de les sauver.
Je ne pense pas qu'il y ait de chat sauvage à contaminer dans la région, donc en quoi ça les dérange (les oiseaux sont pris comme excuse pour pouvoir les tuer) et quand on voit le nombre de goélands, de pigeons et ne parlons pas des rats, :shock: On se demande qui est le nuisible.
En plus je suis mineur, je prendrais comme excuse "oh, ben je savais pas" :oops:

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: construction et suivi de mon projet

Message par Alex63 » mar. 29 juil. 2014 à 16:35

J'ai un très mauvais souvenir, Il y a quelques années, le Papy qui habitait au rdc de mon immeuble nourrissait les chats du quartier, Au début, j'ai trouvé ça mignon et attendrissant.
Mais ces chats se reproduisaient beaucoup, y en avait de plus en plus, puis ils ont commencé à tomber malades et à se transmettre des virus, ils étaient tous pelés et dégueu les pauvres.
Puis des cages ont été installé, les chats qui se faisaient prendre passaient la nuit à miauler, juste en dessous de ma fenêtre, c'étaient vraiment triste, surtout quand j'ai su qu'ils seraient euthanasiés. Y avait des chatons dans le lot.
2 fois on a eu droit au coup des cages sous les fenêtres.
Enfin c'est vraiment un mauvais et triste souvenir.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: construction et suivi de mon projet

Message par combattantdusiam » mar. 29 juil. 2014 à 17:09

Nous aussi on a beaucoup de chats malades, et justement dans le coin où je suis moi et ma voisine, il n'y a aucun malade (le quartier est vraiment grand), on a nos chat habitué qui montent jusqu'à devant nos porte, on les nourris ....
Tous sont vacciné (ma voisine les a tous vacciné), mais font des chatons, des qu'une chatte est plaine, un de nous deux (plutôt elle, moi ma mère ne veut pas trop) l'accueille, et essaye de placer ses naissance, et ne pas les relâcher dans le quartier. J'en ai eux deux qui ont accouché chez moi, j'ai replacé facilement les chats, chez des gens qui les ont castré (elle y tiens vraiment), donc aucun probème, on a donc un nombre constant de chat, ça ne nous coûte pas énormément comme ça ...
Leurs descendance ne pourra pas se reproduire, le problème reste donc juste avec les parents.
On essaye de contacter la SPA, pour nous aider, financièrement pour castrer tous les chats du quartier, car on a pas les moyens de le faire, sinon on devra vendre nos habille :mrgreen:
Mais on nous répond que c'est pas possible :roll:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: construction et suivi de mon projet

Message par Guillaume_851 » mar. 29 juil. 2014 à 17:22

Et genre les associations spécial chat, t'en as pas vers chez toi ???
Où association genre 30 millions d'amis ???
Ils font pas ce genre d'actions ?

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: construction et suivi de mon projet

Message par Gerarducomptoir » mar. 29 juil. 2014 à 18:21

Reste plus que le fusil combattant... pour éviter la ruine...

Blague a part c'est bien ce que tu fait (vous faites), mais c'est sur que stériliser les adultes serait plus efficace... après on fait avec ce qu'on a et c'est déjà pas si mal :)

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: construction et suivi de mon projet

Message par samlasfar » mar. 29 juil. 2014 à 19:08

bof moi je trouve que des chaton ça se place vraiment facilement ma chatte (qui est d'ailleurs presque aussi vieille que moi) en as eu trois portées avant de se faire opérer à cause des travaux, et à chaque fois on a réussis à tout donner sans lbc juste par bouche-à y a même des gens qui voulaient nous les acheter :roll: :mrgreen:

Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: construction et suivi de mon projet

Message par Alex63 » mar. 29 juil. 2014 à 20:23

C'est sur que pouvoir les vacciner et les castrer c'est le top, bravo, c'est du boulot, puis les vaccins et l'opération n'empêche, c'est pas donné.
Puis faut arriver à les attraper, ceux que j'ai connu venaient à la gamelle mais ne se laissaient pas approcher, sauf certains qui ne toléraient que le Papy.
C'est une bonne idée de voir si des assoc pourraient aider.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: construction et suivi de mon projet

Message par combattantdusiam » mar. 29 juil. 2014 à 21:14

@ Gégé, Alex : On compte une trentaine de chats que l'on nourrit et soigne (plus elle que moi, moi je dois en avoir 5 sur les 30, mes parents ne comprenne pas mes actions, et je dois donc me débrouiller avec le peu d'argent de poche qu'ils me donnent :roll:), si on venait à stériliser les 30, ça nous ferais 3000€, c'est pas dans ses moyens et ne parlons pas de moi.
Seul une que j'ai adopté (dans ces 30) est stérilisé, mais elle vit avec les autres, et elle est la seule à pouvoir rentrer à la maison (la seule à être accepter par ma mère :mrgreen:)
Chez ma voisine, il font ce qu'ils veulent, entre et sorte à leur grès.
Les chats sont très gentille avec nous, nous suivent partout quand on sort (quand on est habillé en noir, et moi j'adore cette couleur, et qu'il viennent se frotter à vous, j'peux vous dire qu'on est magnifique en entrant au lycée :mrgreen: ), mais sont très craintif avec les autres.

@ Sam' : C'est ce que je disais, mais elle oblige les adopteurs à stériliser les chatons, et pas tous le veulent. :wink: Mais on ne les garde pas longtemps après le sevrage :D

@ Guillaume, Alex : Avec l'accueille que l'on a eu chez la SPA, qui est l'association la plus "grande" dans se domaine, on a pas chercher à essayé autres pars .... :?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: construction et suivi de mon projet

Message par pepejul » mar. 29 juil. 2014 à 22:55

C'est ici que je dois dire qu'enfant je les dégommais à la carabine à plomb ? :twisted:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: construction et suivi de mon projet

Message par combattantdusiam » mar. 29 juil. 2014 à 22:56

Ben c'est ce que font mes voisins :evil:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: construction et suivi de mon projet

Message par samlasfar » mar. 29 juil. 2014 à 23:08

Pov' types :mrgreen: :(
Bon moi je suis pas le bon exemple puisque je balance des savates à ceux des voisins. En même temps z'ont pas a agresser le mien :evil:

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: construction et suivi de mon projet

Message par Guillaume_851 » mer. 30 juil. 2014 à 17:07

La seule fois ou je "martyrise" les chats errants c'est quand ils regardent de trop prêt ma rate quand elle sont en balade là c'est le seau d'eau :twisted:

Bizarrement ils reviennent plus :roll:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: construction et suivi de mon projet

Message par Aurélien234 » mer. 30 juil. 2014 à 17:23

Pareil avec les chats du voisin qui s'intéressent de trop près à mon lapin ou mon choucas quand ils sont sortis. Blam, seau d'eau. Tuyau, quand je l'ai sous la main :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: construction et suivi de mon projet

Message par pepejul » mer. 30 juil. 2014 à 18:57

un choucas...tu as un choucas ? Mon oiseau préféré ! Je rêve d'en avoir un ! Il parle le tien ?
Avatar que jamais...

Répondre