Voici quelques nouvelles du bac, après quelques semaines d'attente, les poissons sont enfin arrivés (quelques brins d'Echinodorus tenellus aussi) !
Donc 10 Cardinalis et un trio de Microgeophagus ramirezi (1 mâle et 2 femelles, mais un couple semple déjà s'être formé... si le trio fonctionne sans accroche je le garde tel quel, sinon soit je vend la femelle soit je tente un deuxième couple, mais j'ai peur que mon bac soit trop petit...).
J'ai encore 10 alevins d'Oryzias woworae arrivés avec les plantes sous forme d'œufs, je pense les vendre à un aquariophile sérieux, à moins que cette espèce puisse être introduite en poubellarium d'extérieur avec hiver ?
J'ai noté que le mâle avait les branchies décollées par rapport au corps, et un long excrément blanchâtre dans le sac, mais aucune anomalie dans son comportement, il est vif, pensez-vous que cela puisse être dû au voyage (je suis passé les prendre dès réception du colis au magasin) ? Ou dois-je m’inquiéter d'un maladie ou d'un parasite ?
J'ai aussi un problème d'algues filamenteuses vertes qui envahissent les plantes de surface...
Voici quelques photos: