Aurélien234 a écrit :(les enfants, ça crie, ça court, c'est chiant et un peu con)

C'EST VRAI !
Du moins, ceux des autres.
Pareil pour les chiens ?
Mon père m'avait dit (il y a ... heu ... trèèèès longtemps) : "Tu sais, les enfants qu'on fait soi-même, ils sont quand même vachement mieux réussis que les autres".
J'ajouterais : ceux qu'on fait, ou qu'on élève soi-même. Parce que tout de même, les temps changent...
Bref... Ben tu sais quoi ? sur ce coup-là, il n'avait pas tort, mon père.
Enfin, quand on a des ados sur le dos, faut reconnaître que ça paraît pas d'une évidence flagrante non plus.
Mais l'adolescence est un tunnel, on finit toujours par en sortir (et heureusement !)
Pour en revenir aux poupées, je ne connaissais pas ce machin, c'est vrai que ce n'est une réussite ni en termes d'esthétique, ni de projection sociale. A moins de s'être forgé un solide sens du second degré. Ce dont les jeunes enfants ne sont généralement pas encore vraiment pourvus.
Mais quand on voit ce qui se trimballe sur les écrans TV, entre les clips et la télé-réalité, ou encore les photos-shopées des magazines, il y a effectivement de quoi s'inquiéter pour les représentations mentales que se construisent les gamins, que ce soit d'eux-mêmes, ou des relations sociales.
Tous comptes faits, je ne suis pas très pressée que mes filles aient des enfants. Non que j'aie peur de devenir grand-mère (ce serait dans l'ordre des choses), mais le devenir de ces gosses dans notre monde actuel m'inquiéterait sans doute un peu.
Marrant, une chanson me trottait dans la tête avant de lire ce sujet, elle prend un autre écho pour moi maintenant :
Ca sert à quoi tout ça
Eh oui Froggy, encore un vieux truc antédiluvien (ça veut dire : d'avant cet été ^^ ), que j'entendais sans le comprendre quand j'étais petite