Vu que j'en sauve depuis ma plus tendre enfance.....
Je te donne mes trucs !
L’allumette est un bon compromis, mais si tu as une seringue c'est mieux...(Mets pas l’aiguille

)
La bouillie celle du marché n'est pas mal, sinon, tu prends du pain de mie trempé dans de l'EAU (
jamais du lait ça leur fout la courante et les tue rapidement)
Du jaune d'œuf écrasé, mélangé au pain de mie, c'est pas mal aussi !
Tu commence à frotter doucement les commissures avec l’extrémités de la seringue et après tu fais couler un peu de la mixture au niveau des commissures, ou alors fait l’avion ! comme avec les bébés ! Des fois ils ouvrent le bec par réflexe, comme à l’approche du parent nourrisseur !
Tu peux mettre aussi des graines écrasées quand il a un peu grandi, et qu'il peut manger des graines broyées, des vers de farine écrasés...
le tout c'est de le nourrir souvent en petites quantités, et de lui donner de l'eau pour éviter la déshydratation.
Pas de laine ni de coton ils s'étouffent avec et s'emmêlent dedans
Mets un Sopalin par terre (si tu as une cage d'appoint)
Et surtout évite de trop le manipuler, car il ne faut pas qu'il soit imprégné par l'homme si tu comptes lui redonner sa liberté.
Évite, comme on t’a dit, les courants d'air qui sont fatals ! Le carton c'est bien mais une petite cage c'est mieux surtout si il en est aux tentatives de vol !! Pour ne pas le ramasser par terre, écrabouillé ! Mets le hors de portée des chats et autres animaux
Il faudrait savoir ce que c'est comme oiseau et surtout où en est son plumage....si il a des commissures jaunes au niveau du bec, si ses plumes sont toutes sorties
Si il n'a pas de membres cassés le pronostic est bon en général
mais ne t'attache pas trop, car si ils tombent du nid...c'est souvent la sélection naturelle, et que quelque chose cloche.... sauf si c'est par grand vent qu'ils sont tombés,et si il meurt, ce n'est pas obligatoirement de ta faute loin de là ! Ne culpabilise pas !
j'ai sauvé plus d'une dizaine de moineaux,rouge gorge, hardonneret...etc. j'ai eu un moineau trop imprégné, qu'on ne pouvait relâcher qui a vécu 17 ans parmi nous (oui oui 17 ans!)
Actuellement c'est un chardonneret que je retape !
tiens nous au courant !

le poisson pané est le poisson le plus méconnu de la faune maritime.