J'suis bien d'accord avec toi. Mais sur le site où j'ai pris l'image, le titre c'est "carte de synthèse des cumuls pluviométriques", donc j'entends lame d'eau totale comme hauteur d'eau totale tombée / accumulée et pas seulement écoulée...domi03 a écrit :Je ne voyais pas la légende...
Oui, enfin, ça ne me semble pas si simple. Je comprends que c'est la part des précipitation qui remplit les rivières, pas le total...
Ils diraient "total des précipitation", ce serait plus simple
Notre point météo du jour...
Re: Notre point météo du jour...
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Pas de doute, c'est l'automne, ça commence à cailler le matin... Z'avez tous rentré vos poissons ou vous tentez le diable ?
il reste 10 Guppy dehors, mais au boulot tout le monde est malade...
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Sont encore dehors les miens. Je leur donne jusqu'à la fin de la semaine. Pas le choix de toutes manières.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Joss
Et les premières écharpes sont de sortie sur les quais de la gare !
Sinon, toujours mes PR dehors. Mais eux, je ne compte pas les rentrer
Sinon, toujours mes PR dehors. Mais eux, je ne compte pas les rentrer

-
- Joyeux
Idem, mes sept PR barbotent encore, ainsi que deux bonnes quarantaines de tanichthys ; mais ils resteront dehors à l'année, respectivement dans 1200 et 500l.
Sinon j'ai rentré tout ce qui devait l'être : les macropodes, quelques tanis gold, les cyprinella et le betta.
Sinon j'ai rentré tout ce qui devait l'être : les macropodes, quelques tanis gold, les cyprinella et le betta.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
-
- Harrybeau
idem ça caille ici le matin mais y a du soleil donc c'est agréable
Ben nous les temperatures sont fraiches le matin, mais encore 26*C l'aprem. Ce qui ne b'embeche bas d'être balade...
Je viens de regarder les temp à Paris, vais me cailler. Bien fait de prendre la polaire !

Je viens de regarder les temp à Paris, vais me cailler. Bien fait de prendre la polaire !
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
-
- pnµm compulsif
Oui. Vais vrai zes derniers dents.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
les danios sont toujours dehors[AM] a écrit :Pas de doute, c'est l'automne, ça commence à cailler le matin... Z'avez tous rentré vos poissons ou vous tentez le diable ?
Ils viennent manger, nagent moins vite que d'hab, mais ça a l'air d'aller...
Comme dit, il fait encore un peu chaud la journée, je pense pas que l'eau tombe en dessous de 13-14°...
Je tente le diable…[AM] a écrit :Z'avez tous rentré vos poissons ou vous tentez le diable ?

12°C ce matin, tous les poissons sont là. Au moins les blennos, les autres y a trop de plantes…
Mais chaud dans l'aprem…
Pis je pars en séminaire 3 jours, alors ils attendront ce week end…

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Bon, j'viens à peine de trouver un créneau pour venir raconter ma vie
Donc toujours malade, mais c'est en train de passer
Alors, juste comme le disait Manue, les fortes pluies, ici, c'est tous les ans comme ça, mais c'est un peu tôt il faut l'avouer, mais le printemps et l'automne sont toujours humides ici, au contraire de l’hiver par exemple
Juste pour vous donner une idée, ce matin j’étais en physique, et il faisait un peu chaud dans la salle, j'ouvre la fenêtre, mais 5 minutes après, une rafale de gouttes tombe sur mon cahier, j'ai juste eu le temps de fermer la fenêtre et de reprendre le cours que ça s'était arrêté.
Donc pluie brève mais très violente (mon cahier en a fait les frais
)

Donc toujours malade, mais c'est en train de passer

Alors, juste comme le disait Manue, les fortes pluies, ici, c'est tous les ans comme ça, mais c'est un peu tôt il faut l'avouer, mais le printemps et l'automne sont toujours humides ici, au contraire de l’hiver par exemple

Juste pour vous donner une idée, ce matin j’étais en physique, et il faisait un peu chaud dans la salle, j'ouvre la fenêtre, mais 5 minutes après, une rafale de gouttes tombe sur mon cahier, j'ai juste eu le temps de fermer la fenêtre et de reprendre le cours que ça s'était arrêté.
Donc pluie brève mais très violente (mon cahier en a fait les frais

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
J'aime pas l'automne : ça sent la pente descendante, et en plus, qu'est-ce qu'on a l'air abruti à respirer la bouche ouverte et à parler comme un gogol avec la première snifette de la saison 

-
- pnµm compulsif
Atchoum aussi ! La faute aux 4H passées dans une salle d'attente pleine de pouilleux juste pour avoir un certif médical...
Et sinon, les températures remontent ! Je vais pouvoir laisser les écailles une semaine de plus dehors. Chic chic chic !

Et sinon, les températures remontent ! Je vais pouvoir laisser les écailles une semaine de plus dehors. Chic chic chic !
Et ben voilà, ça d'vait arriver : maintenant, faut enfiler la polaire quand on sort du lit, direction le café noir en titubant