Fincasor 2014
Re: Fincasor 2014
Ouais, ouais, toi t'as des actions chez le concurrent de gérard, c'est ça ? 

- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Oh non, le Gérant est un vieux barbu tout moche, J'pense pas que flo lui ressemble (ou alors elle doit s'inquiéter) 

Un petit up de l'état des poubelles juste avant de partir en Bretagne, il y a deux semaines.

Ça pousse !

Presque trop !

Et bien évidemment, juste avant mon départ : un bouton floral sur une des jacinthes… dont je ne verrai pas le développement puisque je partais le lendemain pour une semaine !
Par contre, petite catastrophe de dernier moment, un des bacs a viré d'un coup, hécatombe de guppys, invasion de planaires, eau qui pue…
Hop, tout le monde dehors, en vitesse, pour essayer de sauver cette jolie souche…

Ils étaient pas fiers (et même carrément flous
) de se retrouver dehors d'un coup, mais ils sont toujours là aujourd'hui.
Ne reste qu'une grosse femelle, par contre. J'espère qu'elle va bosser un peu et me sauver ma souche !

Ça pousse !

Presque trop !

Et bien évidemment, juste avant mon départ : un bouton floral sur une des jacinthes… dont je ne verrai pas le développement puisque je partais le lendemain pour une semaine !

Par contre, petite catastrophe de dernier moment, un des bacs a viré d'un coup, hécatombe de guppys, invasion de planaires, eau qui pue…
Hop, tout le monde dehors, en vitesse, pour essayer de sauver cette jolie souche…

Ils étaient pas fiers (et même carrément flous

Ne reste qu'une grosse femelle, par contre. J'espère qu'elle va bosser un peu et me sauver ma souche !

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Elles ne tiennent pas dehors mes pistias 
Bon, en même temps, il flotte depuis 15j...

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
A l'époque, j'ai laissé les planaires faire leur vie dans le bac mare. Il se sont reproduits en masse d'un coup et le bac a tourné. Tout est mort, même les ostracodes, et les planaires en dernier.
Je me demande si ces bestioles ne dégagent pas un truc toxique dans l'eau si ils sont nombreux.
Je me demande si ces bestioles ne dégagent pas un truc toxique dans l'eau si ils sont nombreux.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Et moi c'est l'inverse, elles tiennent que dehors...ptijo a écrit :Elles ne tiennent pas dehors mes pistias
On échange nos souches?

-
- pnµm compulsif
Ça peut 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
On commence par échanger ses souches et on finit par échanger les chewing-gums 

Scuze moi ptijo, j'avais zappé la question.
C'est pas bien compliqué, en fait, c'est un pot à bonsai, comme ceux que n'aime pas Moulick.

Dedans j'ai glissé un sac plastique (un sac FNUC pour être précis) dans lequel se trouve une touffe de mousse prélevée avec 4 ou 5 cm de terre dans un sous-bois, au fond d'un jardin.
Voilà.
Le sac plastoc conserve bien la flotte et le sol reste humide en permanence.
Et les rebords du pot sont un peu convexes, ce qui masque parfaitement le sac.
Je viens d'améliorer le truc en mettant aussi un petit géranium herbe à Robert et une bouture de figuier…
-
- pnµm compulsif
Ok, merci. Et t'arrive tous les combien après ?
En général j'arrive après être parti, c'est assez régulier, tu vois… 

-
- pnµm compulsif
ptijo a écrit :Ok, merci. Et t'arrive tous les combien après ?
Rah... PTN d'iPhone, PTN de parelu...Fincasor a écrit :En général j'arrive après être parti, c'est assez régulier, tu vois…

Et t'arrose tous les combien après ?

Ma grand mère disait "y a pas de mauvais outils, y a que de mauvais ouvriers" !!

Je saurais pas te dire exactement parce que l'eau reste assez longtemps dans le plastique…
Mais en général je mets toujours un petit coup de flotte en arrosant le reste du jardin, deux fois par semaine environ quand il fait chaud et beau, ou encore quand il fait beau et chaud

-
- pnµm compulsif
OK, merci. J'vais tenter dans un petit pot libre ; maintenant que l'arbre de Jade est crevé :-/
Tu peux me faire une photo de plus près qu'on voit bien quel genre de mousse c'est ?
Tu peux me faire une photo de plus près qu'on voit bien quel genre de mousse c'est ?

J'essaie d'y penser demain, maintenant il fait nuit