Recherche habitant pour petit riparium low tech

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Mirio
Bêta

Re: Recherche habitant pour petit riparium low tech

Message par Mirio »

C'est classieux et la différence de couleur des feuillages en émergé est du plus bel effet! :D (Presqu'aussi beau que le chausson de ta copine! :mrgreen: )
c'est le printemps !
Willou
El gringo

Message par Willou »

Je trouve que pour un aquarium design qui coûte une fortune, une cuve à 10€ sur LBC, 16€ de bois, une fluo compact à 10€ c'est plutôt abordable :)
je voulais juste faire remarquer qu'il a l'air d'un aquarium à 100€ alors qu'il t'a coûté quasi peanuts! Avec du savoir faire...
Je tenais aussi à dire que chez moi, les chaussons de ma femme sont par terre et pas sur la table... :roll: :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
Don Vito

Message par Don Vito »

Willou a écrit :Je tenais aussi à dire que chez moi, les chaussons de ma femme sont par terre et pas sur la table... :roll: :mrgreen:
Je m'étais mis par terre pour faire mon bricolage ... Bah ouais, je suis pas très organisé alors la table ne me suffisait pas... X)
vivi a écrit :très joli ton petit coin de verdure, j'aime beaucoup, ça ne doit pas gêner ton amoureuse un ptit bac aussi bien agencé :wink:
Ah oui, elle aime bien, le soucis c'est que je prévois déjà de faire deux ou trois bacs de plus et ça, ça la fait un peu froncer les sourcils !
Willou a écrit : je voulais juste faire remarquer qu'il a l'air d'un aquarium à 100€ alors qu'il t'a coûté quasi peanuts! Avec du savoir faire...
ça c'est claire qu'il faut du savoir faire. Et aussi le matos qui va avec. Au départ, je pensais faire un simple cube tout moche avec des vis. Et là mon frangin me sort Sketchup (le logiciel de google pour faire des plans), commence à me faire un super plan en calculant pour que le prolongement des bords de la lampe tombent pile sur le haut de la cuve ... Et puis comme c'est pas drôle les vis, il a préféré couper tous ses angles à 45°c pour faire des collages propres ... Un super travail en bref mais je ne me serai jamais lancé là dedans tout seul.
vivi a écrit :
Mifaon a écrit :Bah, écoute, depuis le temps on serait tous devenus des Alien si c'était si dangereux ! :mdr: :mdr: :mdr:
je ne m'étais pas posée la question jusqu'à ce qu'un killiphile (KCF normandie) me dise de faire gaffe en manipulant ces trucs là :roll: il en connaissait un qui avait été gravement malade
je sais qu'il y a toutes sortes de nématodes, qu'ils ne sont pas tous parasites de l'homme ...mais n'empêche que dans le doute, je reste très prudente, enfin j'essaie, car les parasites de nos poissons aussi sont nombreux, une hygiène rigoureuse est recommandée.
ah j'oubliais, le fait que ça se développe en milieu hyper acide ne me rassure pas non plus, mon estomac aussi est acide :mdr: :wink:
C'est pas fini de me faire peur avec ces sales bestioles !! De toute manière je vais rester sur les daphnies, c'est moins dangereux !
domi03
Grande œutesse

Message par domi03 »

Très beau, et tous mes compliments à ton frère!
Je dois être miro, mais je ne trouve pas les chaussons de la copine, c'est peut-être la nouvelle version du jeu des 7 erreurs? :lol: :lol:
vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi »

le truc rose à droite de la paire de ciseaux sur la table :mrgreen:
fretka
Perle des Alpes

Message par fretka »

Etant biologiste, je ne vous expliquerai pas mes cours de parasitologie et autres, sinon vous ne dormiriez plus :wink: Si vous saviez, la vie est un combat de chaque instant! :wink:
Par contre, il ne faut pas oublier qu'un individu en bonne santé possède un système immunitaire capable de faire face à toute sorte d'"attaques"
De l'hygiène cela va de soi, mais tout désinfecter en préventif ne sert qu'à nous rendre plus sensible...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
domi03
Grande œutesse

Message par domi03 »

vivi a écrit :le truc rose à droite de la paire de ciseaux sur la table :mrgreen:
Ben oui je ne vois pas la photo en entier sur le site, il faut que je l'ouvre ailleurs pour voir...
vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi »

fretka a écrit :Etant biologiste, je ne vous expliquerai pas mes cours de parasitologie et autres, sinon vous ne dormiriez plus :wink: Si vous saviez, la vie est un combat de chaque instant! :wink:
Par contre, il ne faut pas oublier qu'un individu en bonne santé possède un système immunitaire capable de faire face à toute sorte d'"attaques"
De l'hygiène cela va de soi, mais tout désinfecter en préventif ne sert qu'à nous rendre plus sensible...
tout désinfecter non! mais éviter de mettre ses mains blessées dans l'eau, les laver une fois qu'on en a terminé avec le ménage aquariophile, la même hygiène que celle qu'on préconise pour ne pas choper toutes les gastro et autres virus qui passent..
Don Vito

Message par Don Vito »

domi03 a écrit :Très beau, et tous mes compliments à ton frère!
Il a un site sur la réalisation de home cinéma maison : http://www.lecaribou007.fr/pages/Tarja.php je ne comprendrais jamais comment il fait ça ^^
Don Vito

Message par Don Vito »

Bonsoir !
Comme prévu, j'ai refait mon riparium, non sans quelques regrets ... Cet agencement n'était pas tenable à long terme. L'hypoeste commençait à griller contre la lampe. la tradescantia prenait des proportions démesurées. le papyrus et la-plante-de-bassin-dont-je-ne-connais-pas-le-nom étaient rendus au dessus de la lampe et comme le bac est sous le tombant du toit, ils ne recevaient plus assez de lumière. Et les fitonnia étaient tout desséchés.

Résultats :

Le prix de la meilleure racineuse 2014 est attribué à ....
L'Hypoeste !
Image
Image

La Tradescantia version XXL
Image

Et après un certain nombre de mots que je ne préfère pas évoquer ici sous peine de choquer les âmes sensibles (merci le ficus qui ne rentre pas dans son foutu pot et la mousse de java qui veut pas se coudre correctement) :
C'est un peu moins verdoyant ...
Image

Et la vue aquatique :
Image
Modifié en dernier par Don Vito le lun. 14 avr. 2014 à 21:59, modifié 1 fois.
Tritium
Aphoriste

Message par Tritium »

Très joli !
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Mirio
Bêta

Message par Mirio »

Je suis du même avis que Tritium! :D
c'est le printemps !
domi03
Grande œutesse

Message par domi03 »

La Tradescantia s'est perdue...
Je trouve aussi tout ça très joli, quand ça aura poussé et caché les fils bleu-vert, ce sera parfait! Bravo!
Don Vito

Message par Don Vito »

domi03 a écrit :La Tradescantia s'est perdue...
Elle était parti prendre un verre ! ;)

Nan mais vous dites des bêtises, c'était bien mieux avant !! ça fait tout vide !! et puis j'ai du enlever mes bouts de bois émergés, ils y avait de la moisissure dessus et je trouve que les parties immergées sentaient bizarres ... je vais les faire bouillir et voir si je peux les remettre parce que ça faisait des beaux supports pour les plantes grimpantes.

Par contre, j'ai cousu de la mousse de java sur chacun des sept plantes, j'ai hâte que ça pousse ! :)
domi03
Grande œutesse

Message par domi03 »

Je ne comprends pas où tu as cousu la mousse... pour cacher les pots?
Répondre