Un 20L Panoramique
- Nathaucarre
Re: Un 20L Panoramique
J'ai loupé quelque chose ou tu nous caches une autre population ? Deux espèces de crevettes dans un 20 l, c'est pas trop le top 

1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...
Cinglée ??? Oui, sans doute...
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Merde, grillé...
Ouais, j'suis tombé sur une super promo LBC l'autre jour pour des TWBM F1. Du coup, j'en ai pris 6 que j'ai mis avec les Sakura.
Ca fait 13 jours maintenant ; seule la plus grande semble avoir rendu l'âme, les 5 autres (rikiki) se portent super.
(J'voulais attendre encore un peu pour voir si elles tenaient vraiment avant de l'annoncer. Le Grand Poub cosmique ayant une fâcheuse tendance à reprendre ses ouailles quand j'me "vante" trop vite).

Ouais, j'suis tombé sur une super promo LBC l'autre jour pour des TWBM F1. Du coup, j'en ai pris 6 que j'ai mis avec les Sakura.
Ca fait 13 jours maintenant ; seule la plus grande semble avoir rendu l'âme, les 5 autres (rikiki) se portent super.
(J'voulais attendre encore un peu pour voir si elles tenaient vraiment avant de l'annoncer. Le Grand Poub cosmique ayant une fâcheuse tendance à reprendre ses ouailles quand j'me "vante" trop vite).
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Nathaucarre

Je n'aurais pas tenté des Taiwan Bee en low tech mais bon, sans tenter, on ne peut pas savoir ce que ça va donner.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Sur la photo c'est bien une Sakura non ?
Où ké sont les Taiwan bees ?
Taiwan bees c'est pareil que les CBS (genre les trucs rayés noir-marron et blanc) ou pas ?
- Nathaucarre
Sur la photo qui accompagne ce message : "La pelouse devrait pousse en largeur maintenant ". On en voit deux au sol. Oui, elles sont rayées 

Vues !
Quel coup d'œil
Quel coup d'œil

-
- pnµm compulsif
@nath: ouais, j'ai vu après 
De ce que j'ai compris, les TWBM F1 sont la première génération de TWB mixée avec CBS/CRS. Quand les F1 se reproduise entre elles, ça donne des TWB F2 et des TWB. Si tu reproduit des TWB avec des F1, tu obtiens des TWB et des TWBM F1. Plus tu descends en Fx, moins tu as de chance d'avoir des TWB en sortie. Mais sinon, oui, la TWB est une CBS/CRS avec un gène particulier qui joue sur les rayures et la quantité de couleur.
Ce que je prévois, si elles veulent se reproduire, c'est de garder d'un coté tout ce qui sera de couleur pleine (les TWB) et d'un autre les rayées (Fx).
Un article que je crois avoir compris ici

De ce que j'ai compris, les TWBM F1 sont la première génération de TWB mixée avec CBS/CRS. Quand les F1 se reproduise entre elles, ça donne des TWB F2 et des TWB. Si tu reproduit des TWB avec des F1, tu obtiens des TWB et des TWBM F1. Plus tu descends en Fx, moins tu as de chance d'avoir des TWB en sortie. Mais sinon, oui, la TWB est une CBS/CRS avec un gène particulier qui joue sur les rayures et la quantité de couleur.
Ce que je prévois, si elles veulent se reproduire, c'est de garder d'un coté tout ce qui sera de couleur pleine (les TWB) et d'un autre les rayées (Fx).
Un article que je crois avoir compris ici

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
-
- pnµm compulsif
Et pendant ce temps là, dans les terres du Milieu, c'est la bataille pour la Lentille.

-
- pnµm compulsif
Il me semble que c'est une bonne grosse mémère celle-là 

Et celle là, j'ai un doute. En plus, de 3/4, c'est pas facile à voir.

Et celle là, j'ai un doute. En plus, de 3/4, c'est pas facile à voir.

On peut donc donner des lentilles pour nos crevettes ? faut les préparer ou l'on donne comme cela les lentilles sèches ?
J'ai mis un bulleur dans mon Low Tech™, c'est grave ? #StopSecte #666 #psychorigidus #Illuminati 

-
- pnµm compulsif
Moi j'ai filé celles qui restaient au fond de la casseroles ; une fois refroidiesStef a écrit :On peut donc donner des lentilles pour nos crevettes ? faut les préparer ou l'on donne comme cela les lentilles sèches ?

C'était des lentilles en boite ; déjà préparées.
Apparemment, elles ne mangent pas la cosse ; juste le contenu. Donc si tu peux, pour ne pas trop polluer le bac, vaut mieux l'éplucher d'abord.
- pepejul
- P.R.O.F.
Si je peux me permettre ce n'est pas la cosse mais le tégument de la graine qu'elles délaissent...

-
- pnµm compulsif
Je t'en prie, permet toi !
C'est marrant comme le mot "tégument" me rappelle direct les cours de Bio au Collège
C'est marrant comme le mot "tégument" me rappelle direct les cours de Bio au Collège

Oui ben en même temps c'est un peu normal parce que c'est le prof de bio du collège qui te causait, là…

- pepejul
- P.R.O.F.
T'as le prof et le fayot en direct... quel bon en arrière !