En relisant "à tête reposée" la chose qu'a écrite ce Cher Pepejul - je suis très étonnée que toi P.R.O.F. de biol et "aquariophile" (encore que...) n'a pas compris l'importance des requins au niveau des océans ?!?
Si selon toi les seules choses dignes de figurer parmi les choses respectables à défendre - pour reprendre tes dires - sont :
----------------------------------------------------
Tu as rappelé la nature des vrais danger de l'avenir (l'eau, l'atmosphère et l'énergie) ...
-------------------------------------------------------
Mais tu vois dans "l'eau" et dans l '"air" ils se trouve qu'il y a des "petites choses qui y sont complètement indispensables et que sans elles tout risque de se déglinguer (pour faire simple....)
Pour les océans il se trouve que ce sont - entre autres - les requins qui se trouvent être au SOMMET de la chaîne alimentaire.... Quand bien même on aurait eu des marmottes à la place et bien je te parlerais d'elles !
Et - malheureusement pour eux - les requins attirent très très rarement la compassion des "ménagères attardées (???) de moins de 50 ans" comme tu les appelles :
-----------------------
pepejul dit : la corrida, les bébés phoques et tout ce qui émeut la ménagère attardée de moins de 50 ans me fait caguer. Le vrai problème n'est pas là et ça ne règle rien de "se battre pour les gentilles marmottes dépecées vivantes" de cette façon...
------------------------------------------
En fait ils n'attirent la compassion de pas grand monde ... Raison d'en parler et d'essayer de faire comprendre l'importance du rôle qu'il jouent en tant que maillon INDISPENSABLE
C'est sûr que pour toi les seuls sujet dignes d'intérêts sont basiques et tournent autour de ta petite personne du genre :
- Vais-je avoir de l'eau de bonne qualité à mon robinet ?
- Aurais-je toujours un appartement bien chauffé ?
- Mes enfants mangeront-ils à leur faim (même si la viande est pleine d'hormones et AB c'est pas grave ça reste des protéines !)
Je vois bien que tu essaies toujours de faire passer les gens (qui ne t'en déplaise sont de plus en plus nombreux) défenseurs de la nature et/ou des animaux pour des espèces d'hystériques genre petites-mémère à son chien-chien qui leur font des manucures et crient à la maltraitance quand ils voient une vache qui à de la bouse sur le cul

et qui ne connaissent rien aux animaux en fait (mais ils les aiment c'est déà ça
Si ça peut te faire plaisir....

Je sais que tu aimes les clichés
ok
BON WEEK-END !!! Bidochon ! (:lol:)