La poubelle façon d'aimer vos poissons ! 1er forum consacré à l'estive (en poubellarium), à l'aquariophilie naturelle & minimaliste, et à la microfaune aquatique
Pour mettre que des plantes, on peut fermer le bouchon: il y a eu récemment sur internet un article sur une grosse bonbonne restée fermée 50 ans, et avec une belle plante dedans!
Ouais ouais, je sais bien. Encore que ton exemple est soumis à suspicion
Sur DIY-ecosphere, ils ont "plein" de bocaux fermés aussi qui sont censés durer depuis quelques années. Si j'avais le droit de squatter 10x10x30cm de la taille, je testerais bien :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
ptijo a écrit :Je ne pensais pas mettre le bouchon comme ça. Parce que là, comment y'a circulation d'air ?
Le bouchon est juste posé /pas étanche , et je l'ai enlevé. Même sans y a un peu de condensation dans la boule , donc pas de bouchon. Le truc en plastique transparent suffit a retenir une partie de l'humidité
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire
Bon avant hier, comme un con, je me dis "je vais aérer histoire d'éviter que ca moisisse vu l'humidité dans la boule"
J’enlève le bouchon, je reviens le lendemain chez moi et, enfer et damnation la selaginelle a complétement fondu et noirci en 24 h. J'ai plus qu'à tout défaire, elle a crevé d'un coup
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire