J'pense à toi Fincasor
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Re: J'pense à toi Fincasor
Je me relis énormément aussi, mais autant j'arrive a être assez d’aplomb sur l'orthographe des mots, autant j'ai des soucis sur la conjugaison parce que j'ai pris la sale habitude de mettre un "t" a la fin des verbes du premier groupe, que ce soit a la première, la 2eme ou la 3eme personne , ce qui est évidemment un problème...
çat pourrait êtret piret tut pourraist t'êtret habituét àt mettret unt t àt lat fint det tout les motst.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
ouais ca deviendrait franchement illisible 

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Ce que je trouve dommage, c'est qu'on se rends compte que les règles devraient être mieux retenu. C'est tout de même pas si compliqué. Pourtant, j'me rends compte que je galère dans pas mal de cas.
J'vais tâcher d'en profiter que ma gosse est en plein dedans pour refaire une passe
Une fois que j'aurais réglé mes "prêt / près" & co

J'vais tâcher d'en profiter que ma gosse est en plein dedans pour refaire une passe

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Ce qui se passe, c'est qu'une fois que plus personne ne nous corrige, on fait des fautes qui sont pas très visibles, et ne rendent pas la phrase incompréhensible (ni même le mot d'ailleurs) mais qui n'en restent pas moins des fautes...et on prend l'habitude de les faire parce que personne ne nous les corrige
D’où l’intérêt d'un vieux casse couille de l'orthographe comme Finc'
D’où l’intérêt d'un vieux casse couille de l'orthographe comme Finc'

Ce qui se passe surtout, c'est que vous aurez remarqué (ou pas) que vos messages se corrigent miraculeusement tout seuls
On ne vous demendent pat de dir merssi mé jucte d'arretais de nous trétait de grammar nazi...

On ne vous demendent pat de dir merssi mé jucte d'arretais de nous trétait de grammar nazi...
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Bah... c'est sympa pour notre ego mais... c'est comme envoyer de la bouffe en Afrique plutôt que de leur apprendre à cultiver. 
Mais bon, mersi qu'en mème ! ;-D

Mais bon, mersi qu'en mème ! ;-D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Oulah moi je traite personne de grammar nazi au contraire, j'aime bien qu'on me pointe mes erreurs, surtout les récurrentes...[AM] a écrit :Ce qui se passe surtout, c'est que vous aurez remarqué (ou pas) que vos messages se corrigent miraculeusement tout seuls![]()
Après je pense pas être votre pire client non plus

-
- Fiat Lux
C'est moi qui est commencé.[AM] a écrit :Ce qui se passe surtout, c'est que vous aurez remarqué (ou pas) que vos messages se corrigent miraculeusement tout seuls![]()
Idée, en l'air, pour moi, si tu veux que je m'en rende compte, tu me corriges en rouge. Note que parfois aussi, une explication du pourquoi du comment c'est pas de refus, surtout si tu détectes un truc systématique, un bon signe que là, je ne maîtrise vraiment pas la règle.

XIII
mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.
- Gerarducomptoir
- Vrai bourricot
Je pensais la même chose, si vous corrigez tout, faites le en rouge, au moins on le verra et on pourra "progresser"
mais bon coller des balises rouges en plus de la correction ça doit être sacrément long

- pepejul
- P.R.O.F.
j'ai commencé... c'est moi qui AI commencé....XIII a écrit :C'est moi qui est commencé. D

Ouais... enfin ça fait un peu pilori, quand mêmeGerarducomptoir a écrit :Je pensais la même chose, si vous corrigez tout, faites le en rouge, au moins on le verra et on pourra "progresser"mais bon coller des balises rouges en plus de la correction ça doit être sacrément long

Pour moi, l’œil s'habitue au "beau" et c'est à force de lire un forum où les mots sont écrit correctement.
Déjà, si tout le monde installait un module de correction sur leur navigateur comme sous Word, les zigouigoui rouges sauteraient bien plus vite aux yeux AVANT de poster le message

A force de lire tout court.Calino a écrit :c'est à force de lire un forum où les mots sont écrit correctement.
Mon beau frère était nul en orthographe, il a trouvé un type de littérature qui lui plaisait, et maintenant c'est beaucoup mieux !
Les poissons sont des animaux à sang froid.
-
- Fiat Lux
Non, je suis le parfait contre exemple de la légende urbain qui dit "si tu lis (beaucoup), tu ne fais plus de fautes".
XIII
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Oui moi aussi j'ai trouvé ça... Mais franchement, à part accentuer mon priapisme pathologique, ça n'a rien fait d'autre y compris au niveau de l'orthographeTritium a écrit :A force de lire tout court.Calino a écrit :c'est à force de lire un forum où les mots sont écrit correctement.
Mon beau frère était nul en orthographe, il a trouvé un type de littérature qui lui plaisait, et maintenant c'est beaucoup mieux !

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT