Sam' 2014
Re: Sam' 2014
Aujourd'hui j'ai introduit deux nouvelles femelles guppys comme la première que j'avais introduit a survécu malgrés une acclimatation en mode sauvage (balancée direct dans une flotte beaucoup plus fraiche que son ancien bac) et une nuit ou la température est descendue à 9° autant dire que le matin elle faisait pas la fière 

- jean-francois
La pauvre ! Elle doit avoir un karma super négatif pour subir un tel enfer en ce bas monde 

Bon quelques photos de l'avancement du bassin au final il mesure 200*120*80 intérieur donc un peut moins de 2000 litres pour quatre poissons mais ça c'est mon côté mégalo a moi pis au final le truc est encore plus mastoc que ce que j'imaginais.

Je mettrais la liste des matérieux plus tard mais c'est assez colossal pis le temps de maçonnerie qu'il nous a fallut a mon père et moi pour le construire est collosal aussi (5 journées entière et on a pas encore fait l'enduit)

Je mettrais la liste des matérieux plus tard mais c'est assez colossal pis le temps de maçonnerie qu'il nous a fallut a mon père et moi pour le construire est collosal aussi (5 journées entière et on a pas encore fait l'enduit)

Ca risque de ne pas bouger ça! 

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Tu pourras nous expliqué aussi les étapes de construction s'il te plaît 

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
question : est ce que tu as armé les parpaings avec des tiges d'acier ?
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.
Belle baignoire
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "
Sacré boulot !
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Y'en a un peu d'enterré pour l'hiver ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Bah y a la dalle, le montage des murs, le chaînage, pis bientôt l'enduit.combattantdusiam a écrit :Tu pourras nous expliqué aussi les étapes de construction s'il te plaît
Nan mais j'ai fait quelques poteaux (deux pour les côtés les plus longs et un pour les petits pis y a les poteaux de angles et le chaînage au dessus pour pas que ça bouge.Auctor a écrit :question : est ce que tu as armé les parpaings avec des tiges d'acier ?
Nan malheureusement j'ai pas pu Il m'aurait fallu une pelleteuse et ça vouait dire ravager la pelouse à côté.ptijo a écrit :Y'en a un peu d'enterré pour l'hiver ?

Du coup pour l’hiver c'est la roulette russe cela dit j'espère que la dalle gardera/restituera un peu de chaleur.
J'aime bien le palu et le grand bac.
Tocas la guitarra ?
Tocas la guitarra ?
- jean-francois
Superbes racines dans tous tes bacs ! quand je vois le prix d'un bout de bois chez les vendeurs de poissons, je pleure
Pas de commentaire sur le palu, ma vue est trop mauvaise, ou mon écran est trop sombre
C'est quoi la petite plante d'avant plan, dans le nano, ça a l'air tout fragile, tout mignon !
Ils sont où les poissons ? Oops, j'ai cru voir un rasbora
En tout cas, c'est une chance d'avoir des parents qui acceptent ta passion, mon père était très contre, avec toute sa mauvaise foi (il va nous pourrir les murs avec l'humidité - la lumière, le chauffage et l'eau ça coute cher - faut être fou pour donner à boire de la Volvic à des poissons - va changer la moquette maintenant qu'elle est tâchée de bleu de méthylène - le plancher va d'affaisser si tu remplis le bac jusqu'en haut...)
[séquence nostalgie terminée].

Pas de commentaire sur le palu, ma vue est trop mauvaise, ou mon écran est trop sombre

C'est quoi la petite plante d'avant plan, dans le nano, ça a l'air tout fragile, tout mignon !
Ils sont où les poissons ? Oops, j'ai cru voir un rasbora

En tout cas, c'est une chance d'avoir des parents qui acceptent ta passion, mon père était très contre, avec toute sa mauvaise foi (il va nous pourrir les murs avec l'humidité - la lumière, le chauffage et l'eau ça coute cher - faut être fou pour donner à boire de la Volvic à des poissons - va changer la moquette maintenant qu'elle est tâchée de bleu de méthylène - le plancher va d'affaisser si tu remplis le bac jusqu'en haut...)

Modifié en dernier par jean-francois le mer. 28 mai 2014 à 10:29, modifié 1 fois.
Merci pis c'est pas moi c'est ma soeur qui joue de la guitare.
J-f: la plupart de mes racines je les ramasse dans la nature en général au bord des rivière y'en a des jolies.
Bon d'autres photos:
Corydora paleatus et ancistrus:

Sterbai

Ancistrus:

J-f: la plupart de mes racines je les ramasse dans la nature en général au bord des rivière y'en a des jolies.
Bon d'autres photos:
Corydora paleatus et ancistrus:

Sterbai

Ancistrus:

Modifié en dernier par samlasfar le mer. 28 mai 2014 à 10:55, modifié 1 fois.
Les macropodes
Un des deux qui sont restés à l'intérieur:

Et un de ceux qui sont dehors depuis seulement 3 jours quelle différence !!

une jolie photo quand même:

Devinette : qu'est ce que c'est que ça ?

Un des deux qui sont restés à l'intérieur:

Et un de ceux qui sont dehors depuis seulement 3 jours quelle différence !!

une jolie photo quand même:

Devinette : qu'est ce que c'est que ça ?

Modifié en dernier par samlasfar le mar. 03 juin 2014 à 18:11, modifié 1 fois.