Mise en garde arnaque
- domi03
- Grande œutesse
Re: Mise en garde arnaque
Merci Stef, bien intéressant, tout ça!
Nous allons à la banque à la première heure demain, et on retourne à la gendarmerie pour porter plainte.
Nous allons à la banque à la première heure demain, et on retourne à la gendarmerie pour porter plainte.
Dans un genre différent, y'a aussi les "normands" qui vendent des primeurs...
Mes grands parents s'en sont fait refiler rien de moins que 950kg...
Mes grands parents s'en sont fait refiler rien de moins que 950kg...

- domi03
- Grande œutesse
Et comment ça se passe?
Ah oui, ils sévissent par ici, les "normands" !
Rien de spécial, Domi, t'as juste un jeune bien sympathique, en salopette (bref, le paysan made in Walt Disney avec des dents éclatantes) qui vient taper la tchatche avec la ménagère en lui vantant ses pommes, ses patates, ses échalotes, bref, la bonne vraie nourriture bio sortie de la terre ou tombée de l'arbre normand. Et si tu engages la convers', en fait non seulement faut aller chercher ça au cul du camion, quatre rues plus loin, mais les patates il te les vend par 50 kg (ça se garde ma p'tite dame), les pommes par 20 kg (à la cave, madame, à la cave), et les carottes par cageots de 15 kgs. Et en plus c'est largement plus cher qu'au marché du coin. Bref, tu te retrouves à la tête de 150 kgs de fruits et de légumes que tu sais bien que tes gosses n'aiment pas et qui finiront en compotes ou en soupes congelées
Jamais craqué moi, t'façons j'aime pas trop les patates

Rien de spécial, Domi, t'as juste un jeune bien sympathique, en salopette (bref, le paysan made in Walt Disney avec des dents éclatantes) qui vient taper la tchatche avec la ménagère en lui vantant ses pommes, ses patates, ses échalotes, bref, la bonne vraie nourriture bio sortie de la terre ou tombée de l'arbre normand. Et si tu engages la convers', en fait non seulement faut aller chercher ça au cul du camion, quatre rues plus loin, mais les patates il te les vend par 50 kg (ça se garde ma p'tite dame), les pommes par 20 kg (à la cave, madame, à la cave), et les carottes par cageots de 15 kgs. Et en plus c'est largement plus cher qu'au marché du coin. Bref, tu te retrouves à la tête de 150 kgs de fruits et de légumes que tu sais bien que tes gosses n'aiment pas et qui finiront en compotes ou en soupes congelées

Jamais craqué moi, t'façons j'aime pas trop les patates

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Bah les légumes tu peux les donner aux corydoras... 

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- domi03
- Grande œutesse
Et bien j'espère que notre histoire est terminée: mon mari a fait opposition à la banque, après avoir déposé une plainte à la gendarmerie, car sinon le guichetier ne voulait pas... On espère juste que les malabars ne vont pas se pointer à la maison!
Merci à vous tous pour vos conseils et encouragements, et vos mots gentils!
Merci à vous tous pour vos conseils et encouragements, et vos mots gentils!

-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Je serais étonné qu'ils repassent. C'est dangereux pour eux de trainer trop longtemps dans le même coin.
Un camion de travaux est facilement repérable par les gendarmes en maraude.
Un camion de travaux est facilement repérable par les gendarmes en maraude.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Heureusement que vous avez entamé une procédure de suite et qu'il y a un jour férié dans le lot. Ils auraient été capable d'encaisser le chèque de suite et à partir de là, bonjour la galère pour le remboursement.
J'avais jamais entendu cette histoire par contre les Normands sont déjà venus chez moi. Malgré la taille de mon jardin de l'époque, ils ont quand même voulu refiler des trucs à ma mère.
Ils sont fous ces Normands!
J'espère qu'il ne vont pas venir te faire chier ou pire, venir se servir chez toi ce que tu leurs "dois". Mais comme dit ptijo, ils sont sûrement déjà loin.
En tous cas encore désolé pour vous, mais merci de faire circuler l'info.
J'avais jamais entendu cette histoire par contre les Normands sont déjà venus chez moi. Malgré la taille de mon jardin de l'époque, ils ont quand même voulu refiler des trucs à ma mère.

J'espère qu'il ne vont pas venir te faire chier ou pire, venir se servir chez toi ce que tu leurs "dois". Mais comme dit ptijo, ils sont sûrement déjà loin.
En tous cas encore désolé pour vous, mais merci de faire circuler l'info.
- domi03
- Grande œutesse
J'espère qu'ils sont déjà loin...
C'est vrai Ptijo, leurs camions ne sont pas discrets, en plus: un rouge et blanc, un jaune pétant! Mais la fourgonnette genre Némo l'est beaucoup plus, si ce n'est son volant à droite.
Suite de l'opération: remettre un barillet à la porte d'entrée: il n'y en avait plus depuis 10 ans... et enlever les clefs des voitures dans la cour...
C'est vrai Ptijo, leurs camions ne sont pas discrets, en plus: un rouge et blanc, un jaune pétant! Mais la fourgonnette genre Némo l'est beaucoup plus, si ce n'est son volant à droite.
Suite de l'opération: remettre un barillet à la porte d'entrée: il n'y en avait plus depuis 10 ans... et enlever les clefs des voitures dans la cour...
-
- pnµm compulsif
Ah l'insouciance de la Campagne 

Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- domi03
- Grande œutesse
Pas de nouvelles des arnaqueurs, mais de la banque: le chèque est bloqué, mais .... les sous aussi, c'est à dire compte en débit, et tout ce qui s'en suit! Et on n'est pas tiré d'affaire, ils peuvent nous demander les sous même après la fin de validité du chèque...
-
- pnµm compulsif
Hum... j'me suis jamais penché en détail sur le sujet mais il me semble que, sauf si les gars portent plainte et gagnent, les sous resteront chez toi.
Par contre, effectivement, en attendant la fin de la procédure, les sous sont effectivement bloqués.
Par contre, effectivement, en attendant la fin de la procédure, les sous sont effectivement bloqués.
- vivi
- Porteuse d'eau
pauvre domi
purée, la campagne, c'est plus ce que c'était
et depuis que le vol de matériel agricole rapporte plus que le vol de minicooper...
les gendarmes ont l'air aussi engourdis que les flics dans nos patelins d'IDF 

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Je ne savais pas où foutre ça, donc je le mets ici (désolé si ça te dérange
)
Je ne savais pas que tu étais autant connue sur le web, domi, dès que j'ai tapé ton nom et ton adresse, j'ai trouvé plein d'info sur toi, et surtout sur ta ferme

Je ne savais pas que tu étais autant connue sur le web, domi, dès que j'ai tapé ton nom et ton adresse, j'ai trouvé plein d'info sur toi, et surtout sur ta ferme

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- domi03
- Grande œutesse
Oui, j'ai regardé, effectivement...
Mais c'est parce qu'on vend en direct. Il y a aussi mon fils, qui est maréchal-ferrant.
Et qu'est ce que tu en penses?

Et qu'est ce que tu en penses?