Racines dans l'eau
-
- Joyeux
Re: Racines dans l'eau
J'ai fait ça moi ? J'me pensais pas aussi calé en botanique.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Bravo ! Vous croyez que ça va m'encourager à chercher des heures durant en m'arrachant les cheveux, les poils de barbe et les poils de nez de m'apporter autant de réponses ?*
* sorte de remerciement déguisé sous forme de pseudo-humour de bon aloi
* sorte de remerciement déguisé sous forme de pseudo-humour de bon aloi
bon, j'ai récupéré ça :

Je la tente les racines à nu dans l'eau Moulick ?

Je la tente les racines à nu dans l'eau Moulick ?
Et cette Dracaena ? Comment je me la cuisine ? les racines à nu aussi, non ? comme celle qu'il y'a ici : http://i57.servimg.com/u/f57/17/77/57/14/img_4415.jpg
La mienne, elle est comme ça :

La mienne, elle est comme ça :

Je ne tenterais ni l'une ni l'autre à racines nues... Peut-être le dragonnier, s'il est de bonne composition 

ok, merci bulle pour ta réponse. Je vais donc les laisser dans un petit bac de terre. Je l'entoure de tissu histoire que le terreau se barre pas ?
(hé, me jetez pas de cailloux, ou de planorbes, hein : je suis débutant !)
(hé, me jetez pas de cailloux, ou de planorbes, hein : je suis débutant !)
-
- Joyeux
Pareil, ni l'un ni l'autre. Le dracaena en trempette, j'crois que quelqu'un a essayé...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Chez PtiJo ça marche, ici aussi, ailleurs également sans doute, mais bon, c'est pas la plante la plus indiquée pour la trempette, foi de toon...
ah ouais, sympost, ce pas
Du coup je me demande si je fais bien de mettre mon pot de fougère vraiment dans l'eau... lui il fait tremper que 2 cm...
(tiens, je suis en train de parler ici d'un truc dont je devrais parler là -> viewtopic.php?f=12&t=4411... y'a pas moyen de fusionner ?)
Du coup je me demande si je fais bien de mettre mon pot de fougère vraiment dans l'eau... lui il fait tremper que 2 cm...
(tiens, je suis en train de parler ici d'un truc dont je devrais parler là -> viewtopic.php?f=12&t=4411... y'a pas moyen de fusionner ?)
Faut attendre le passage des cadors : moi je surveille juste la récré, et je corrige les bacs low-techs 

putain ! c'est déjà vachement la classe et ça doit être vachement lourd en terme de responsabilité ![AM] a écrit :Faut attendre le passage des cadors : moi je surveille juste la récré, et je corrige les bacs low-techs

(bon allez, dernier message avant 17 h, faut quand même que j'essaye de faire autre chose...)
- crevette
chez moi y a aussi la véronique et la jacinthe d'eau (actuellement elle continue de pousser mais en plein sous la lampe) qui font des racines non ancrées
cet été y a eu un pied de tomate coeur de boeuf (récolté 2)
là je teste des nouvelles boutures : une tige d'impatience de l'hymalaya, une de capucine et des fraisiers
cet été y a eu un pied de tomate coeur de boeuf (récolté 2)
là je teste des nouvelles boutures : une tige d'impatience de l'hymalaya, une de capucine et des fraisiers

- jean-francois
Va falloir créer un un sujet sur les légumes en trempette, au printemps, j'essaie le cresson de fontaine...