Bonjour tout le monde,
Voilà, je viens de découvrir le Poubellarium et, je dois dire que, après m'avoir interpellé, l'idée me séduit... D'autant qu'à l'exclusion de deux bacs Tanganyika, je n'élève dans mon locarium que des Goodéidés, vivipares en voie de disparition du Mexique. Ces poissons ont aussi la particularité de ne pas trop apprécier les hautes températures - en hiver les bacs qui sont sur la rangée du bas descente à 15-16°C et ils apprécient. Par contre en été, il faut pas mal aérer, surtout la nuit. Bref, les variations de t° jour/nuit et entre saisons sont nécessaires à leur bien-être.
Et donc (j'y arrive), pq ne pas leur faire passer la belle saison dehors - ai justement un espace vide entre l'abri de jardin et une haie qui pourrait faire l'affaire. restera juste à trouver les récipients ad hoc.
Là, la saison étant déjà fort avancée, je vais consacrer la dernière portée d'été de 2 ou 3 espèces à cette fin dès le printemps prochain --> la moitié ds le locarium comme d'hab' et l'autre moitié à la porte. Et on verra...
Voilà, @+
Rudy
PS: contrib' au PIC, j'suis Belge

Que la force soit avec vous...