Le défouloir

Tous les délires, les déviations & autres digressions hors-sujet
domi03
Grande œutesse

Re: Le défouloir

Message par domi03 » dim. 17 janv. 2016 à 18:12

Je viens de lire ça...

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » dim. 17 janv. 2016 à 18:23

Ça me gave ces proprios :roll: je suis souvent emmerdée quand je me promène avec ma staffie. Elle est adorable mais dominante avec les autres, je le sais donc je fais super gaffe à l'attitude du chien en face. Mais quand un con ne rattache pas le sien je le préviens, d'autant que ma chienne est attachée donc pas la même réaction. Souvent les gens me disent "mon chien est gentil" oui bah la mienne est dominante et attachée donc vous venez gérer le vôtre sinon je laisse la mienne gérer le vôtre.
Je compatis, j'ai arrêté de promener mon boston pour cette raison.
Hyper calme, mais un chien qu'elle ne connait pas>>> morsure. Et ça les gens l'ignorent bien souvent vu qu'elle fait encore plus rikiki qui chihuahua.

Faut hélas pas se leurrer, mais plus le chien est petit, plus il y a un risque qu'il morde quelqu'un pour un oui ou pour un non (yorshire ou bichon sont les champions toutes catégories.)
C'est d'ailleurs moins dangereux d'avoir un pit-bull ou tout autre chien de ce genre qu'un petit chien quand tu as des enfants (et ce avec la même éducation correcte.)
Bougon et râleur de service Image

La Fée Gniass

Message par La Fée Gniass » dim. 17 janv. 2016 à 21:05

Je ne suis pas d'accord, ce ne sont pas les races à remettre en cause, ce sont les propriétaires. Ici on a un Bichon, c'est pas un choix on l'a trouvé et du coup gardé, c'est une crème, pas un pet de vice, adorable. Et j'en connais d'autres qui sont très sympa.
Par contre les propriétaires de petits chiens oublient que ce sont des chiens donc zappent le dressage... "Oh il est petit c'est pas grave si il saute sur les gens, oh il a grogné c'est rigolo, etc
Un proprio de gros chien va faire plus attention. Enfin ce ne sont que des généralités. Je connais des proprio de BA, de doberman, de Bouvier Bernois qui ne maîtrisent absolument pas leurs chiens...
L'exemple le plus flagrant est le Labrador, les gens y voient le gentil chien guide d'aveugle mais oublient le dressage à côté... Ça te donne des clebs invivables qui finissent à la spa, déjà que la race a bien morflé avec les sélections foireuses :roll:
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » dim. 17 janv. 2016 à 23:51

Je ne sais absolument pas si c'est du au dressage mais dans la catégorie "chiens très cons" le bichon à une belle place dedans.
J'en ai beaucoup vu parmi les amis/cousins avec dressage très rigoureux et pourtant t'en as qui mordent sans que tu ne comprennes pourquoi.
Même cas du yorkshire.
Labrador pas mal aussi mais se dresse plutôt bien si encadré très jeune.

La Fée Gniass

Message par La Fée Gniass » lun. 18 janv. 2016 à 7:46

j'ai peut être une exception alors ^^ le mien est vraiment une crème, il a 5 ans, on l'a depuis ses 1 mois. Je ne l'ai jamais entendu grogner sur un autre chien encore moins sur quelqu'un. Malgré le sevrage précoce qu'il a eu, c'est un chien super équilibré, il obéit super bien. Par contre le côté intelligent on y repassera d'où le fait qu'il obéit super bien :roll:
J'ai eu un chien très con, un dogue argentin, infernal avec les autres chiens. Il allait au carton avant meme les présentations, sorti de son cercle familial (les enfants et moi) il était ingérable par les autres, si je le confiais à quelqu'un le temps des vacances cette personne subissait un vrai calvaire. Le dernier qui l'avait gardé était éducateur canin, il a faillit se faire bouffer... C'est pourtant une race géniale mais effectivement si tu ne fais pas partie de sa famille bon courage...
Mais quelque soit la race, même si la sélection à une influence sur le caractère, le problème vient de l'homme que ce soit l'éleveur ou le proprio.

Calino
Admin

Message par Calino » lun. 18 janv. 2016 à 13:30

La Fée Gniass a écrit :De toute façon si elle osait porter plainte ...
C'est parole contre parole, le chien va pas témoigner ! :mrgreen:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

La Fée Gniass

Message par La Fée Gniass » lun. 18 janv. 2016 à 15:04

"Moi, Medor, chihuahua au foyer, atteste avoir été tenu en laisse la matinée du 13/01 et agressé gratuitement par Mr X"
:lol:
Si le chien était attaché elle doit en rester maître ;) donc finalement c'est le genre de plainte qui n'aboutirait a rien...

Bulette69
RACette

Message par Bulette69 » lun. 18 janv. 2016 à 15:09

La Fée Gniass a écrit : ce ne serait pas valable puisqu'un chien doit être obligatoirement tenu en laisse...
Où ?
Un chien doit être gardé à vue ! Pas forcément en laisse. C'est le savoir vivre qui fait qu'il doit être tenu en laisse.

Rectification : c'est même à portée de voix ! Ce qui, à mon sens est encore plus stupide, les chiens ayant généralement un rayon de "vue".

Lysemna

Message par Lysemna » lun. 18 janv. 2016 à 20:19

ZoOille a écrit :Rogue est mort... Apres Bowie Galabru et Delpech, qui sera le suivant?
Le personnage est mort y'a longtemps.
Sinon ça me fait quand même bien rager, c'était mon seul acteur préféré du monde :(

La Fée Gniass

Message par La Fée Gniass » lun. 18 janv. 2016 à 22:06

Bulette69 a écrit :
La Fée Gniass a écrit : ce ne serait pas valable puisqu'un chien doit être obligatoirement tenu en laisse...
Où ?
Un chien doit être gardé à vue ! Pas forcément en laisse. C'est le savoir vivre qui fait qu'il doit être tenu en laisse.

Rectification : c'est même à portée de voix ! Ce qui, à mon sens est encore plus stupide, les chiens ayant généralement un rayon de "vue".
Effectivement, je me suis plantée entre loi et arrêté municipal, ce qui est le cas chez moi.

Lysemna

Message par Lysemna » mar. 19 janv. 2016 à 21:35

Roland13
Bon samaritain

Message par Roland13 » jeu. 28 janv. 2016 à 18:22

Un de mes plus fidèles clients vient de m'annoncer que sa facture de cadeaux de fin d'année qu'il a faite chez moi pour un montant de 3277€, et bien, comment dire, ??? Je peux me la foutre au c*l car après ses vacances en corse, il ne sait pas comment payer et il va mettre sa société en redressement.

Envie de hurler, de tapper (très fort et longtemps :twisted: )... et puis c'est le commerce... :cry: :roll: .

FAIT CHI*/R !!

Voilà c'est dit.

Sinon, les écailles vont bien ?
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » jeu. 28 janv. 2016 à 18:48

Tu bosses dans quoi?

Pas moyen qu'il paye? :shock:

Roland13
Bon samaritain

Message par Roland13 » jeu. 28 janv. 2016 à 19:18

Cave à vin.

J'aimerai le convaincre de payer mais dans notre cher pays, je risque plus que lui de finir en prison si j'use de moyen de persuation. :roll: :cry:
"Finir est souvent bien plus difficile que commencer."

Sylwingeï
Papillon de lumière

Message par Sylwingeï » jeu. 28 janv. 2016 à 20:42

Fait un dépôt de plainte quand même. Dépenser autant en vin??? Il a acheté tout la cave ou quoi??? :shock:

Répondre