Le défouloir
- Scarlett
Re: Le défouloir
Hungry? Ou angry plutôt?
- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Non, il a juste vraiment très faim après avoir marché dans la me*de
C'est la honte quand même Moulick, même moi qui suis anglophobe je fais la différence

C'est la honte quand même Moulick, même moi qui suis anglophobe je fais la différence

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Eh oh, j'ai pas écrit le texte hein ? C'était comme ça sur internet. Tu crois que j'ai que ça à faire de faire des montages ? Je suis fonctionnaire, pas étudiant

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
- Scarlett
Non mais tu l'as choisi! ^^
Défouloir avec un tout petit peu d'optimisme: notre gremlin est à l'hosto sous perf pour se réhydrater, suite à grosse gastro... rien de grave, mais on s'en serait passé, lui le premier, bien sûr. Il a trois ans et demi. On alterne avec son papa pour rester avec lui, là je suis repassée à la maison, me reposer et... m'occuper des chiens et des poissons! Le meilleur déstress au monde, s'occuper de ses bébêtes, et regarder ses bacs et farfouiller un peu dedans. Sieste à venir avec les chiens, Papa étant à l'hosto, ils vont avoir le droit (et le devoir!) de venir se coucher avec moi.
Défouloir avec un tout petit peu d'optimisme: notre gremlin est à l'hosto sous perf pour se réhydrater, suite à grosse gastro... rien de grave, mais on s'en serait passé, lui le premier, bien sûr. Il a trois ans et demi. On alterne avec son papa pour rester avec lui, là je suis repassée à la maison, me reposer et... m'occuper des chiens et des poissons! Le meilleur déstress au monde, s'occuper de ses bébêtes, et regarder ses bacs et farfouiller un peu dedans. Sieste à venir avec les chiens, Papa étant à l'hosto, ils vont avoir le droit (et le devoir!) de venir se coucher avec moi.
Han, courage pour le petit bout 

-Dedans -> 300L poissons japonais, 190L tendance américaine , 120 L asiatique et 30L Red Cherry - 60L betta plakat/cory (à venir)
-Dehors -> demi-tonneau (150L) + fontaine poub' à guppys
-Dehors -> demi-tonneau (150L) + fontaine poub' à guppys
- domi03
- Grande œutesse
Je pense bien à toi et à ton petit, d'autant plus que j'ai vécu ça avec une de mes filles, âgée de 6 ans à l'époque.
- Scarlett
Bon, on est rentrés de l'hosto, tout va bien... sauf pour mes 5 corys pandas, tous clamsés. Les paleatus vont bien, eux. 

- domi03
- Grande œutesse

Mon mari me charge de vous dire: encore une qui ne connait pas les vertus du coca-cola

- Lysemna
Je complète la technique de Domi parce qu'elle suffit pas forcément :
1- Boire du coca débullé, pour tuer les bactéries pas gentilles (1 ou 2 fois suffisent)
2- Boire de l'eau de cuisson de riz, pour stopper la fluidorragie (c'est radical, dès le premier verre, mais faut en boire régulièrement durant 1 ou 2 jours pour pas que ça revienne)
3- Manger des yaourts ou du fromage, le but ici est de repeupler avec des levures et autres bactéries inoffensives, pour ne pas laisser la place libre à des pas gentilles. La flore se reconstituera toute seule par la suite.
Annexe à faire en continu : se réhydrater. Et hydratation =! boire de l'eau ! On a besoin de minéraux pour garder l'eau, donc en général on conseille de faire 50% jus de fruits, 50% eau.
Si vous ne buvez que de l'eau, ça ne vous réhydratera pas parce qu'elle ne fera que passer pour finir aux toilettes.
Sachez d'ailleurs que l'eau de cuisson de riz aide un peu à hydrater, même si ça ne vaut pas le jus de fruits dilué.
1- Boire du coca débullé, pour tuer les bactéries pas gentilles (1 ou 2 fois suffisent)
2- Boire de l'eau de cuisson de riz, pour stopper la fluidorragie (c'est radical, dès le premier verre, mais faut en boire régulièrement durant 1 ou 2 jours pour pas que ça revienne)
3- Manger des yaourts ou du fromage, le but ici est de repeupler avec des levures et autres bactéries inoffensives, pour ne pas laisser la place libre à des pas gentilles. La flore se reconstituera toute seule par la suite.
Annexe à faire en continu : se réhydrater. Et hydratation =! boire de l'eau ! On a besoin de minéraux pour garder l'eau, donc en général on conseille de faire 50% jus de fruits, 50% eau.
Si vous ne buvez que de l'eau, ça ne vous réhydratera pas parce qu'elle ne fera que passer pour finir aux toilettes.
Sachez d'ailleurs que l'eau de cuisson de riz aide un peu à hydrater, même si ça ne vaut pas le jus de fruits dilué.
- domi03
- Grande œutesse
Merci Lys, avec les explications en plus, c'est super!
- Scarlett
C'est justement parce qu'on n'a pas pu le réhydrater qu'on a dû l'emmener à l'hosto. Rien ne restait, pour chaque gorgée avalée, trois repartaient. Plus vidage par le bas aussi... on ne risquait pas de s'en sortir sans le perfuser.
- Lysemna
L'eau de cuisson de riz, c'est maaaagique ! Dès le premier verre, tu ne te vides plus.
Bon, ça n'a pas trop de goût, mais c'est pas cher payé.
Bon, ça n'a pas trop de goût, mais c'est pas cher payé.
- Scarlett
Pas réussi à la garder non plus...
Petite précision: ils ont fait des analyses, et ce n'était pas une gastro mais un rotavirus. Je ne connaissais pas mais apparemment ça n'a rien de rare. C'est une belle saloperie en tout cas.

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Ancien membre me manque ici
Vu que c'est elle qui a initié le message, à chaque fois que je vois défouloir [AM] j'y pense.
Bref.

Vu que c'est elle qui a initié le message, à chaque fois que je vois défouloir [AM] j'y pense.
Bref.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.