Je vais laisser faire lors parce que je n'ai pas envie de tenter de polluer volontairement[AM] a écrit : lumière forte dessus et sans doute pas mal de déchets azotés dans l'aquarium.
Recherche habitant pour petit riparium low tech
Re: Recherche habitant pour petit riparium low tech
J'ai cette plante qui pousse a une vitesse assez improbable en plus d'avoir un aspect assez sympa, mais je n'en ai jamais vu sur le forum. Quelqu'un aurait-il son nom? Je pense à une variété de tradescantia mais je n'en ai pas trouvé plus.

Sinon, petite photo mensuel du riparium, histoire de réaffirmer que le low tech, c'est génial :

(Promis, un jour j'investis dans un APN potable !)
Edit : Petit retour d'expérience : Les RC arrivent à se reproduire et certains Juv' arrivent à maturité malgré les 9 Endler's qui ne pensent que à bouffer.

Sinon, petite photo mensuel du riparium, histoire de réaffirmer que le low tech, c'est génial :

(Promis, un jour j'investis dans un APN potable !)
Edit : Petit retour d'expérience : Les RC arrivent à se reproduire et certains Juv' arrivent à maturité malgré les 9 Endler's qui ne pensent que à bouffer.
Hello,
Quelqu'un connait t-il cette drôle de plante qui pointe le bout de son nez un peu partout dans mon aquarium que ce soit à l'air libre dans les planters

Ou dans l'eau

?
Edit : Après observations complémentaires, est en fait une sorte de graine qui germe..
Quelqu'un connait t-il cette drôle de plante qui pointe le bout de son nez un peu partout dans mon aquarium que ce soit à l'air libre dans les planters

Ou dans l'eau

?
Edit : Après observations complémentaires, est en fait une sorte de graine qui germe..
Modifié en dernier par Don Vito le lun. 16 juin 2014 à 17:49, modifié 1 fois.
- domi03
- Grande œutesse
Là, il faut être fort, il y a juste les deux cotylédons, on va attendre les premières feuilles 
Tiens, "Cotylédons", je vais mourir moins con !
En tous cas ça me surprend parce que je n'avais encore jamais vu de graines germer au fond de mon aquarium ... Avec le low tech on en découvre tous les jours ...
En tous cas ça me surprend parce que je n'avais encore jamais vu de graines germer au fond de mon aquarium ... Avec le low tech on en découvre tous les jours ...
- domi03
- Grande œutesse
Dans mon jeune temps, on apprenait ça à l'école primaire... Mais je doute que mes enfants connaissent ce mot...
Dans le mien aussi
Même qu'il fallait, pour la leçon de sciences nat' (on disait ça, pas "SVT") trouver un pot de fromage blanc vide, du coton qu'on mouillait et des haricots ou des lentilles pour les faire germer...
Les bonnes choses se perdent !
Edit : Si il y a graine, c'est qu'il y a eu fleur non ? Donc 3 solutions possibles :
- la plante de bassin dont je ne connais pas le nom qui a quitté le bac il y a pourtant plus de deux mois.
- L'hypoeste qui est en fleur constamment
- La tradescantia, qui fleurit constamment également
Edit : Si il y a graine, c'est qu'il y a eu fleur non ? Donc 3 solutions possibles :
- la plante de bassin dont je ne connais pas le nom qui a quitté le bac il y a pourtant plus de deux mois.
- L'hypoeste qui est en fleur constamment
- La tradescantia, qui fleurit constamment également
- Willou
- El gringo
j'ai la même chose qui prenait partout dans mes bacs de terreau... c'est une plante invasive mais je connais pas le nom. Mais en aqua ça devrait pas poser de problème.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.
T'arrives à reconnaître une invasive au stade du cotylédon toi ?
Chapeau, el gringo !
Chapeau, el gringo !
Oui, il a invasion de graines qui germent, y'en a partout chez lui, à tel point que ça devient une forêt vierge ! 
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
- Willou
- El gringo
Je reconnais, parce qu'en général la plante ne dépasse pas le stade cotylédon
(au fait, moi j'ai appris ça au Lycée, c'est dire si le niveau a baissé (et encore, j'étais en section S!))
(au fait, moi j'ai appris ça au Lycée, c'est dire si le niveau a baissé (et encore, j'étais en section S!))
En effet, ça germe de partout sous l'eau et puis le début de pousse claque avant de montrer son faciès ...Willou a écrit :Je reconnais, parce qu'en général la plante ne dépasse pas le stade cotylédon![]()
- Willou
- El gringo
ça a besoin d'humidité mais sous l'eau ça peut pas pousser. Prélève en un pour mettre en terre si tu veux savoir ce que c'est...
Moi ça apparaît toujours dans le pot des plantes quand j'arrose bien.
AH oui tiens, si j'ai le temps je vais faire ça rien que pour savoir qui est cette squatteuse !Willou a écrit :ça a besoin d'humidité mais sous l'eau ça peut pas pousser. Prélève en un pour mettre en terre si tu veux savoir ce que c'est...
Les paris sont ouverts !
Sinon, personne ne connait cette plante ? Pas réussi à trouver son petit nom sur Google ...