J'espère que j'ai bien vu ce matin et que cette dose de mastic suffit effectivement...
Finalement je n'utilise pas d'argile. Le magasin où je suis allé voir n'en vendait pas au poids et j'en avais marre d'attendre. J'ai mis des cailloux dans le bouchon pour que les poissons ne puissent pas s'attaquer au mastic (mal lissé) et pour faire un refuge pour bestioles du style aselles.

J'ai aussi mis le pot de fleur à trou large ci-dessus.
J'ai commencé à remplir avec de l'eau du robinet jusqu'en-haut de la brique comme ça si un crapaud tombe dans mon poub cette nuit il aura un endroit où se percher d'ici que je vienne le repêcher demain.

Demain je continue avec l'eau de pluie du récupérateur.
Au début je voulais mettre une bouteille communicante mais j'y renonce pour le moment. Pas efficace pour un grand poub comme celui-ci je pense...
Vu le prix des petits paniers à plantes de bassin (2€ les moins chers!) je vais tranquillement rassembler les vieux pots en plastique qui traînent dans le garage et je vais squatter la cuisinière à gaz quelques heures pour faire des trous dedans. Je pense installer mon petit roseau dans un panier à accrocher en-dessous d'une étagère que j'ai vu chez Leroy-Merlu et simplement accrocher le grand quelque part.
Trouvez-vous raisonnable d'introduire les tanis dès la semaine prochaine?
Bon et maintenant on attend demain en priant que le niveau d'eau reste le même...