les bacs de bandit600n44
Re: les bacs de bandit600n44
Je suis un mangeur de pain azyme et de gefilte fish, j'ai donc quelques notions d'hébreux et d'araméen.
-
Depuis que j’ai mis un chauffage (19/20’C) ça gambade partout là dedans, alors qu’avant c’était le désert....j’ai aussi mis une feuille de platane pour les occuper...
- discusaigon
- GODCJ
- DipterePow
- Localisation : Lot et Garonne, Juste après la grande haie, à gauche
Moi, tous les trucs que je leur ai donné jusque là, pour leur faire plaisir: feuille de cerisier, de chêne, boule d'algue(cladophora je crois), et même le trèfle, elles n'en ont jamais rien eu à faire. Ce qui les intéresse c'est la mousse de java; le reste: rien à battre!
bzzz
Oui, moi aussi, elles squattent à mort la mousse de Java et l'anubias nana

... je pensais pas qu'il suffisait de manger du pain azim pour arriver à parler hébreuxStalker a écrit :Je suis un mangeur de pain azyme et de gefilte fish, j'ai donc quelques notions d'hébreux et d'araméen.

Modifié en dernier par Passimon le lun. 19 janv. 2015 à 19:41, modifié 1 fois.
-
Bah la motte de mousse de java n’est pas encore assez grande pour accueillir tout le monde mais ça viendra....DipterePow a écrit :Moi, tous les trucs que je leur ai donné jusque là, pour leur faire plaisir: feuille de cerisier, de chêne, boule d'algue(cladophora je crois), et même le trèfle, elles n'en ont jamais rien eu à faire. Ce qui les intéresse c'est la mousse de java; le reste: rien à battre!
Et d’après le gars qui m’a vendu les crecre, les très rouges c’est les femelles, et les plus grises sont des mâles.... d’ailleurs, elles étaient quasiment dans un low tech avant d’arriver chez moi^^
- DipterePow
Mouais, j'ai un doute. normalement, la différence entre mâle et femelle c'est la tache orange sur le dessus de la tête; ou alors je me trompe d'espèce...bandit600n44 a écrit :Et d’après le gars qui m’a vendu les crecre, les très rouges c’est les femelles, et les plus grises sont des mâles.... d’ailleurs, elles étaient quasiment dans un low tech avant d’arriver chez moi^^
Tout pareil! Que ce soit les japonicas ou les RCPassimon a écrit :Oui, moi aussi, elles squattent à mort la mousse de Java et l'anubias nana
bzzz
- DipterePow
Bah si! Mache un Hollywood, et tu parles Américain!Passimon a écrit :... je pensais pas qu'il suffisait de manger du pain azim pour arriver à parler hébreux
bzzz
-
- Joyeux
En général la femelle est plus grosse que le mâle. C'est valable pour les hétéropodas, les cantonensis, sûrement d'autres espèces aussi. Le mâle est aussi plus terne chez les RC (rosé-transparent quand la femelle est d'un beau rouge pétant), et la femelle a une tache ovarienne (la fameuse tache jaune derrière la tête).
Edit : J'viens d'essayer de prendre les miennes en photo, elles ont toutes fait un bond d'une dizaine de centimètres en arrière quand j'me suis pointé.
Donc voilà une photo du net.
Le mâle est sur le dos de la femelle. On note bien la différence de taille et de couleur, ainsi que la tache ovarienne de la femelle.

Edit : J'viens d'essayer de prendre les miennes en photo, elles ont toutes fait un bond d'une dizaine de centimètres en arrière quand j'me suis pointé.
Donc voilà une photo du net.
Le mâle est sur le dos de la femelle. On note bien la différence de taille et de couleur, ainsi que la tache ovarienne de la femelle.

Modifié en dernier par Aurélien234 le lun. 19 janv. 2015 à 20:21, modifié 1 fois.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Oh putain, le mec il a oublié d'éditer son message d'avant ! (t'as pas peur, toi !
)

Ben moi celle qui est grainée elle est rouge...DipterePow a écrit : Mouais, j'ai un doute. normalement, la différence entre mâle et femelle c'est la tache orange sur le dessus de la tête; ou alors je me trompe d'espèce...
Les femelles RC sont beaucoup plus grosses, vraiment colorées et le corps est "droit". Les mâles sont plus petits, peu colorés (ou grisâtres ou transparents) et le corps est cambré.
- DipterePow
Je le comprends en partie car j'ai des notions d'allemand.discusaigon a écrit :Stalker tu parles aussi Yiddish du coup ?
Hébreux+Arabe: Judéo-arabe
Hébreux+Espagnol: Djidio/Heketia
Hébreux+Allemand: Yiddish
Yiddish+Russe+criminalité: Fenya

Modifié en dernier par Stalker le lun. 19 janv. 2015 à 20:47, modifié 1 fois.
- discusaigon
- GODCJ
"Hébreux+Espagnol: Djidio/Heketia" ah... je croyais que c'était le ladino