54l et 20l
- Bulette69
- RACette
Re: 54l et 20l
Pourquoi veux-tu virer tes aselles ?
Et c'est quoi cette fameuse boule blanche ?
Et c'est quoi cette fameuse boule blanche ?
- Carine
- Coupée
Boule blanche :
En hommage à Desti, je vais peut-être le rebaptiser "Tani".
Les aselles, car j'en ai le sol littéralement recouvert quand elles sortent et je ne suis pas certaine que ce soit compatible avec mon projet de repro de poissons. "Boule blanche" (c'est son p'ti nom, pardon je ne l'avais pas précisé en effet) m'aide à limiter leur population. Il a encore grossi, il fait vraiment boule.
En hommage à Desti, je vais peut-être le rebaptiser "Tani".

- Lysemna
En tant qu'amatrice de jungle anarchique, je préférais l'avant x)
Les aselles sont même les bienvenues dans ton projet de repro. Elles mangent les œufs morts et nettoient les œufs vivants.
- Bulette69
- RACette
J'allais le dire !Stalker a écrit :Les aselles sont même les bienvenues dans ton projet de repro. Elles mangent les œufs morts et nettoient les œufs vivants.
Ok pour "Boule Blanche" que je vois jaune !

Comme Lysemna, j'aimais mieux l'avant. Mais, de temps en temps, l'après fait drôlement du bien.

C'est Bulette ou fretka qui vient d'écrire cette phrase ???

- Bulette69
- RACette
Qu't'es c.. !

- Carine
- Coupée
Hihihi bien vu Finc !
Pour le joyeux bazar vert, je ne me fais pas d'illusion il va revenir, au départ c'est bien agencé et il finit toujours pas revenir dans mes bacs !
http://www.seriouslyfish.com/forums/fre ... ut-snails/
Un véritable tapis vivant d'aselles le matin m'a paru excessif. C'est l'enfer à attraper (elles s'enterrent). Je veux juste limiter la population .
En fait c'est un concours de circonstances, le PR avait froid, je l'ai rentré et là je l'engraisse pour qu'il rejoigne le bassin aux beaux jours. Par contre les crevettes, tous s'accordent pour dire qu'il faut les enlever.

Pour le joyeux bazar vert, je ne me fais pas d'illusion il va revenir, au départ c'est bien agencé et il finit toujours pas revenir dans mes bacs !
Je sais que les éleveurs de killies en mettent avec leurs œufs. Mais cette conversation m'a laissé songeuse :Stalker a écrit :Les aselles sont même les bienvenues dans ton projet de repro. Elles mangent les œufs morts et nettoient les œufs vivants.
http://www.seriouslyfish.com/forums/fre ... ut-snails/
Un véritable tapis vivant d'aselles le matin m'a paru excessif. C'est l'enfer à attraper (elles s'enterrent). Je veux juste limiter la population .
En fait c'est un concours de circonstances, le PR avait froid, je l'ai rentré et là je l'engraisse pour qu'il rejoigne le bassin aux beaux jours. Par contre les crevettes, tous s'accordent pour dire qu'il faut les enlever.
Je m'étais renseigné et il me semble qu'au final ça dépend des espèces. En tout cas les aselles sont safe.
- Carine
- Coupée
Bac des sewellias :

S. marmorata :

Et coucou :

Cohabitation PR/sewellia (j'ai vu quelques interrogations à ce sujet), ils s'ignorent totalement. Mon PR est un gargantua sur nageoire. Sa taille et sa voracité conséquente commence à poser problème, les sewellias osent moins s'approcher et le PR n'en laisse pas une miette, je dois nourrir en plusieurs points.

S. marmorata :

Et coucou :

Cohabitation PR/sewellia (j'ai vu quelques interrogations à ce sujet), ils s'ignorent totalement. Mon PR est un gargantua sur nageoire. Sa taille et sa voracité conséquente commence à poser problème, les sewellias osent moins s'approcher et le PR n'en laisse pas une miette, je dois nourrir en plusieurs points.
- Scarlett
C'est moi qui me posais des questions. Ton expérience m'intéresse beaucoup!
- Carine
- Coupée
Les sewellias sont de moins en moins visibles, je pense le gargantua blanc qui devient de plus en plus gros, beaucoup trop remuant et vorace pour eux. Je verrai s'il y a changement de comportement quand je le sortirai en poub. Aussi, j'ai modifié le décor et tente d'attraper les crevettes qui persistent dans ce bac, cela ne doit pas arranger...
- Carine
- Coupée
Vite, vite en profiter quand ils sortent :

Avant que la grosse baleine ne les fasse fuir :

Moi qui n'apprécie pas beaucoup les PR en forme d'œuf, je suis servie... Syl, j'ai bien vu ta proposition, le rapatrier jusqu'à chez toi me semble compliqué. Je peux toujours rentrer une poub au pire cet hiver.

Avant que la grosse baleine ne les fasse fuir :

Moi qui n'apprécie pas beaucoup les PR en forme d'œuf, je suis servie... Syl, j'ai bien vu ta proposition, le rapatrier jusqu'à chez toi me semble compliqué. Je peux toujours rentrer une poub au pire cet hiver.
- Bulette69
- RACette

- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Une solution : dragée Fuca 

Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT