Mes bacs à moi

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
[AM]
Ancien membre

Re: Mes bacs a moi

Message par [AM] » ven. 18 juil. 2014 à 13:20

Oui oui, j'avais trois ou quatre femelles pour un mâle splendens dans un 50 litres façon jungle...

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » ven. 18 juil. 2014 à 14:33

Bon bah il l'a emmené sous le nid... je verrai pas la suite, mais bon... j'espère juste que ca fera pas de dégats.

Sinon, le monde est mal fait... je m'explique

Ca fait donc depuis la visite de Finc' que je cherche des femelles a mettre avec son macropode.
Bota-nique : NON même sur commande
Jardichose : IDEM

Et la , je me suis rappelé que mon principal concurrent (a 5 minutes de chez nous) faisait aussi de l'aquario, et vu qu'on est vraiment a couteau tiré depuis longtemps avec le patron (pour de sombres histoires anciennes entre horticulteurs, même si lui n'est plus hortico) je n'y étais jamais allé.

Cet aprem je prend le risque, et la...Super rayon aquario, des cichlidés africains, des trucs pas fréquent , des bettas maintenus dans de vrais bacs (pas gros mais des vrais bacs quand même) , pas mal de plantes (du coup j'ai craqué pour mon nouveau bac :mrgreen: ), un vendeur assez sympa, et pas trop con (pour le peu que j'ai pu en juger, il avait même l'air compétent) et surtout, surtout un bac REMPLI d'Opercularis ...

Bon bah craquage sur 3 femelles (je suis sur pour 2, le vendeur est sur pour la 3eme mais je le suis moins que lui :mrgreen: ) pour accompagner le macropode chuna ( :roll: ) en espérant le voir un peu plus maintenant...

Total, j'ai filé un billet de 50 a notre ennemi héréditaire, mais je suis bien content :lol: :lol:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » ven. 18 juil. 2014 à 14:35

C'est bien, tes vacances commencent sur un coup de chance ! :D

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » ven. 18 juil. 2014 à 15:03

Je n'ai pas compris... chuna ou opercularis?

combattantdusiam
Victim 2 rayeri

Message par combattantdusiam » ven. 18 juil. 2014 à 15:40

"Chuna" car il se cache beaucoup, mais c'est bien un opercularis :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Gerarducomptoir
Vrai bourricot

Message par Gerarducomptoir » ven. 18 juil. 2014 à 15:51

domi03 a écrit :Je n'ai pas compris... chuna ou opercularis?
C'est un macropode Chuna, en référence a mon Colisa Chuna tout le temps planqué, et vu que l'opercularis de Finc me fait la même, ca doit être un croisement ... :wink: C'est bel et bien un opercularis, magnifique au demeurant mais que je n'ai jamais vu plus de 2 minutes...

En tout cas les 3 filles (a vérifier donc :twisted: ) sont hyper contente, elles patrouillent a 3 dans tout l'aquarium , et elles ont déja boulotté 2 physes en 5 minutes,ont tenté leur chance (en vain, mais je pense qu'elles vont trouver un truc) avec un planorbe ca devrait me résoudre mon problème d'invasion :mrgreen: bon bah je verrai si elles vont aussi bien la semaine prochaine, et surtout si elles ont fait sortir le Mâle (qui était invisible pendant tout le temps de l'acclim)

Et mes dernières photos (moches mais pas toutes) avant les vacances :D

Le nid de bulles

Image

Dans la série "rajoute un truc sur un coup de tête des fois qu'il y ait de la place" qu'affectionne tant Ptijo (ou pas) un ficus pumila adroitement coincé (ou pas la encore) entre mon bac a betta et mon bac a rien du tout , tout vide :mrgreen:

Image

Mon anubia du bac a l'enfoiré invisible de Chuna a fait une 2eme fleur :D

Image

4 photos de mes 3 nouvelles pensionnaires (vous choisirez la mieux, c'est fait a l'arrache, et vu le résultat quand je m'applique, je vous raconte pas la... :mrgreen: )

Image
Image
Image
Image

Et une photo de mon bac qu'on m'a offert :D On remarquera qu'il me restait du Ficus pumila en rab :mrgreen:

Image

Voila voila :D

Olaf

Message par Olaf » ven. 18 juil. 2014 à 17:09

Bien jolies tes p'tites nouvelles !
Et ce nouveau bac, est pleins de promesses.

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » sam. 19 juil. 2014 à 4:48

Tu vas t'en mordre les doigts de tes macropodes.
Si tu m'avais demandé mon avis je t'aurais conseillé de laisser ton mâle vivre la fin de sa vie SEUL :twisted:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 19 juil. 2014 à 4:51

Raoul et Zézette (et leur progéniture), je les trouve plutôt très sympa... Mais bon, si j'en juge par mon expérience, il faut un bac très grand, plutôt sombre, énormément de cachettes, et nourrir beaucoup et à plusieurs endroits (monsieur étant tout sauf galant) :wink:

Ndlr : Heureusement qu'on ne m'a pas filé un bac, à moi, j'aurais été obligée d'y mettre des pulcher ! :lol:

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » sam. 19 juil. 2014 à 6:11

Gaffe... des fois on trouve des bacs dans les rues de ColombeS

Et pour les Macropodes... non non et re-non!

Tiens d'ailleurs Gégé, j'espère qu'il est couvert ton bac. Sinon tu vas avoir des surprises.

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » sam. 19 juil. 2014 à 10:23

Ben pourquoi tu dis ça moulick ?
J'ai un couple d'opercularis dehors en ce moment. Ils ont passé l'hiver ensemble, et même dehors ils ont bien l'air de s'entendre…

Par contre pour tes trois femelles, gérard, si jamais y a un mâle qui s'est déguisé parmi elles, tu le sauras très vite. Ils vont se battre immédiatement avec l'autre. C'est assez impressionnant j'ai vu ça l'an dernier où je voulais mettre deux mâles ensemble dans une grande poubelle au jardin. À peine libérés ils étaient déjà en pleine castagne !

Mais bon, tout ça tu le liras en revenant de vacances et il sera trop tard pour vérifier :twisted: :twisted:

Et pour trouver des femelles, je veux bien que tu m'indiques ton concurrent, j'y ferais bien un tour. Je te promets que je prendrais pas de plantes chez lui :mrgreen:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 19 juil. 2014 à 10:41

:D Bon, le paquet est enfin arrivé (contre signature, donc, Gégé, je pense que tu peux demander sans problème à te faire rembourser, on est largement au-delà des 48 heures).
Les plantes étaient un peu chiffon, forcément : j'ai tout réparti dans des bacs, à l'ombre, pour que ça se refasse une santé. Je vais tout de suite contacter Desti, qu'il passe chercher ses trésors ; quant au vacancier qui bronze sur son transat, no souçaïe, je fais la nounou ! Mais je suis sûre que, finalement, ça n'aura pas trop souffert et ça va vite se reprendre, tu avais emballé ça comme un chef, pardon, comme un horticulteur !
Il y a effectivement des petites merveilles, j'adore l'oxalis prune en particulier ! Et mon chouchou, c'est le riz noir :P Mais bon, je n'ai pas regardé de très près encore (faut dire que je viens de scier un tamaris et un if, et que je suis légèrement dégueulasse et épuisée !). Un énoooooooooooooorme merci à toi, et belles vacances !

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » sam. 19 juil. 2014 à 11:55

Je dis ça parce que mâle 1 femelle 1. Femelle 1 sèche hors de l'aquarium. Des
Petits sont apparus quelques temps après. Puis femelle 2. Mâle 1 voulait mais femelle 2 voulait pas. Mâle 1 a castagné femelle 2. Isolement. Puis regroupement. Femelle 2 s'est vengée et a déchiqueté mâle 1. Du coup marre de les voir si foutre sur la gueule. Du coup passage en poubelle. Du coup femelle 2 a rapidement disparu (vraiment disparu) et mâle 1 retrouvé peu de temps après sec dans l'herbe.
Reste la descendance de mâle 1 et femelle 1.
Je ne connais pas le sexe mais je sais que sur les 3 y en a un qui castagne les deux autres. Sont en poubelles car je peux plus les voir.
Woualou. Donc macropodes et labyrinthidés en général ... Pfff

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 19 juil. 2014 à 12:36

Bon, je suis morte ! Je ressuscite quelques instants pour ouvrir un sujet en section Horticulture, pour le paquet-à-Gégé :wink:

Moulick
BarbuBleue de Sumatra

Message par Moulick » sam. 19 juil. 2014 à 12:38

Mais elle va arrêter d'ouvrir des sujets à tout bout de champ la colombienne? :D

Répondre