Mes bacs de sous-le-toit

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par ptijo » mer. 14 août 2013 à 10:53

[AM] a écrit :(...)
Image
Joulïïïïe !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » mer. 14 août 2013 à 11:13

Pt, je l'ai loupée, cette photo là, wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

C'est quoi, la plante à feuille trilobée qui émerge ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » mer. 14 août 2013 à 11:49

Une passiflore?

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » ven. 30 août 2013 à 16:55

:? La perplexité - et une certaine lassitude - m'envahissent... Et je précise avant toutes choses que je suis parfaitement à jeun...

Comme tous les vendredis, distribution de vers rouges et artemias congelés, ce qui fait sortir le loup du bois. J'ai clairement vu, dans le bac des formosa, un magnifique jeune mâle simplex, avec une belle bordure turquoise sur la ventrale, bref, un betta simplex, un vrai, d'un bon 4 cm. A côté des dondons formosa et de quelques mâles, qui n'ont pas du tout l'air stressés de la cohabitation avec ce coucou pas du tout censé se trouver là.
Pour ceux qui ne connaissent pas ma pièce, le bac des formosa est un peu en hauteur. Il surplombe le bac des simplex, qui est couvert. Je n'ai jamais transféré de plantes du bac des simplex vers le bac des formosa. La seule fois où j'ai joué de l'épuisette dans ce dernier bac, c'est pour choper une femelle et deux mâles formosa que j'ai mis dans le nano des sp. green, à l'autre bout de la pièce. Et ce jour là, j'ai pris une épuisette "propre", rangée dans mon bureau, et je n'ai rien farfouillé d'autre.

Du coup, je repense à Mindar et son alevin clandestin.

Et je me demande si je ne devrais pas songer à me faire démarabouter. Ou dépister Alzheimer...
... Parce qu'il y en a marre des alevins qui apparaissent bizarrement là où ils ne sont pas censés atterrir...

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » ven. 30 août 2013 à 17:02

Pas mal, çà m'a bien fait rire... Maintenant, je voudrais bien savoir une explication plausible... Il y a combien de cm entre le haut du bac des simplex et le haut du bac des formosa? Les bettas edithae sautent 12cm, c'est comme çà que je les ai perdu, parce que je n'y croyais pas...

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » ven. 30 août 2013 à 17:11

Une bonne cinquantaine de cm, et le bac des formosa est au-dessus de celui des simplex (qui a un couvercle) :shock:

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » ven. 30 août 2013 à 17:13

première proposition d'explication plausible :
Les poissons ont creusé des tunnels pour s'échapper et ont ainsi créé des passages secrets entre les bacs :mrgreen:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » ven. 30 août 2013 à 17:17

Bon sûr, mais c'est bien sang ! :mrgreen:

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » ven. 30 août 2013 à 17:29

Comme dans Hamtaro !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » ven. 30 août 2013 à 17:57

Punaise beh dis donc .... :oops:

Moi jdis, 2 solutions :
:arrow: soit effectivement des fois tu fais des choses sans t'en rendre compte ni t'en rappeler (t'inquiète pas, on ira à la maison Alzheimer ensemble car çà m'arrive aussi :mrgreen: )
:arrow: soit tu es somnobule et tellement "obsédée" par tes poipois et aquas que tu fais des tests et expérience la nuit pendant ton sommeil :lol: :lol: :lol:

OK OK, je sors!!! :lol:

ptijo
pnµm compulsif

Message par ptijo » ven. 30 août 2013 à 18:07

Ou alors, t'es tellement nulle avec ton épuisette que tu ramasses a chaque fois la moitié du bac, que ça déborde de l'épuisette et que t'en sème à tout va en allant vers le récipient cible ! :twisted: :mrgreen:

Fincasor
Surdoué

Message par Fincasor » ven. 30 août 2013 à 18:08

:lol: :lol: :lol:

vivi
Porteuse d'eau

Message par vivi » ven. 30 août 2013 à 18:38

je crois que l'alevin inconnu est un bébé simplex (je trouve plus l'endroit où les photos sont postées)

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 14 sept. 2013 à 10:47

Opé' dézinguage du bac des formosa ce matin, pour attraper le maousse simplex qui y avait élu domicile. Belle bête ! Faut dire (faut-il y voir un rapport...) qu'il n'y avait quasiment plus de crevettes, dans ce bac...

Bref : il a rejoint ses potes dans le 50 litres d'à côté - et j'ai muré le tunnel entre les deux aquariums ! - et j'en ai profité, quitte à avoir défait le bac, pour lui redonner un coup de propre et de taille avant d'y remettre la petite dizaine de formosa et les deux crevettes rescapées de l'appétit du simplex !

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » dim. 13 oct. 2013 à 15:00

Suite des photos du dimanche après-midi (oui, je sais, c'est ch### comme la séance de diapos message-prandiale de nos vertes années !).

D'abord, une série de photos difficilement soutenables, qui heurtent la morale et les bonnes moeurs. Bref.

Un bocal avec des crevettes dedans. Oui madame, un bocal !

Image

A côté, on entraperçoit une hygrophila salicifolia qui joue les filles de l'air. Dans le bocal, ce sont les cryptocorines qui émergent.

De plus en plus insoutenable, voici maintenant... Une... Une boule. Aaargh :shock: Avec des daphnies et des crevettes dedans.

Image

Et là, nous allons frôler l'horreur la plus intense, je veux dire un bac avec un filtre dessus. Vite, de l'ail, du sel par-dessus l'épaule, un pater et deux ave : que le GPC me soit néanmoins clément, c'est pour la bonne cause, c'est le bac de grossissement des petits vitata qui iront bientôt batifoler chez Vivi.

Image

Verrouillé