Après avoir fait pas mal de recherches(enfin, après m'être tapé une demie douzaine de pages de 3 threads différents pour trouver une info), j'ai mis un anthurium en trempette. J'ai appliqué la méthode de Bulles, à savoir: quelques tiges avec des racines. Je l'ai suspendu(technique provisoire: avec une ventouse) le plus au ras possible du niveau de l'eau. Mais j'ai quand-même un bon cm de tige qui est sous l'eau; d'après vous, ça craint ou pas?...
J'en profite pour donner des nouvelles:
- Le cypérus est mort, décomposé et digéré par les escargots.
- J'ai perdu quelques danois margaritatus de plus (5 en tout). Comme j'en avait rajouté 6 après la perte du premier, il m'en reste 11. Les symptômes sont variés. Un seul semble récurent: le fait qu'ils se recroquevillent sur la nageoire anale(du coup ils sont bossus). Ce qui me fait dire que c'est effectivement la vessie natatoire qui est en cause. Je continue donc le "traitement": nourriture vivante, spiruline, cattapa.
- Mes 2 femelles japonicas sont grainées

Ca ne donnera rien, mais ça fait toujours plaisir.
- J'ai rajouté 2 Red cherri(en tout cas, c'est ce que m'a affirmé le vendeur). A priori 2 femelles: couleur assez fade et surtout tache orange sur le dos. Mais, la différence avec les 2 autres que j'avais déjà, me laisse penser que ce n'est en fait pas la même espèce(vous verrez sur les photos).
- La pousse des plantes à vachement ralenti(à part le pothos). J'ai testé la méthode d'éclairage en 2 fois 4H pendant 2 bons mois: résultat, aucun changement notable. J'ai descendu un peu ma rampe,pour éclairer un peu plus le bac. Mais comme mon éclairage est très froid(7500°K), si je me rapproche plus, les algues pinceau ont tendance à se pointer(surtout quand la pousse stagne).
Les cheveux d'ange du pothos
Mesdames ont leurs graines
Mademoiselle nouvelle(Red cherry?)
Monsieur ancient(Red Cherry?)