Mes bacs de sous-le-toit

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Amandine
Attachiante

Re: Mes bacs de sous-le-toit

Message par Amandine » mer. 23 oct. 2013 à 20:16

merci :wink:

herpo44
Harrybeau

Message par herpo44 » jeu. 24 oct. 2013 à 16:06

Ouchh, viens de finir mes 12pages de retard avant d'enchaîner sur les bacs du bureau :lol:
C'est quoi comme variété tes badis ? Ils sont bleus ou rouges ?
Y a pas trop de photos...

Les miens aimaient bien pondre dans le creux d'une racine ou dans une noix de coco, le mâle garde la ponte, mais faut les retirer quand ils sont éclos....

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 24 oct. 2013 à 16:15

Ce sont des bleus, que Vivi avait trouvés dans une bourse. Pas de photos parce que bac junglesque et très sombre, ce qui ne facilite pas la prise de vue, d'autant que ce sont des bestioles plutôt farouches.

Par contre, avant-hier, et Vivi m'en est témoin, on a compté toutes les deux au moins 6 poissons. Je suis certaine qu'elle n'en avait apporté que 5. CQFD, en lien avec ta question sur la ponte :mrgreen:
J'ai rajouté, dès leur installation, quelques tubes céramiques pour que ceux qui veulent puissent s'isoler, ce qui explique peut-être que ça ait fonctionné à la sauvage :?:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 26 oct. 2013 à 15:21

Là aussi, charivari depuis quelques jours.

Les gardnerii ont donc intégré le 20 litres, avec couvercle, où étaient précédemment les tiwari et quelques wingei... Qui ont rejoint leurs frangins dans le 50 litres de mon bureau, ainsi que ceux qui squattaient chez les crevettes yellow.

Et dans le petit bac libéré de ses quelques locataires par Amandine, une autre petite folie dont je rêvais depuis des lustres : un couple d'apisto cacatuoides. Eux semblent, d'après la littérature, plutôt costauds, donc on va se le tenter sous le toit, en conditions extrêmes !

Amandine
Attachiante

Message par Amandine » sam. 26 oct. 2013 à 17:47

On croise les nageoires pour que tout aille bien :)

DEX

Message par DEX » sam. 26 oct. 2013 à 18:35

Ohlala, les cacatuoides, les femelles super sympa et pas peureuses pour un sou, mais les mâles sont des froussards et limite idiots sur les bords...Pour les nourrir c'était la croix et la bannière, et question repro, ils bouffaient leurs petits :twisted: J'ai dû isoler les alevins pour réussir à en sauver quelques uns alors qu"ils sont censés s'en occuper. Ils les prenaient bien en bouche mais pas pour les ramener au bercail... Je suis content de ne plus en avoir. :mrgreen: En même temps cela doit dépendre des souches et des conditions de maintenance, les miens n'avaient, sans doute, jamais vu une proie vivante... :roll:

Enfin, j'espère que pour toi ça sera différent.. :wink:

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » sam. 26 oct. 2013 à 18:42

C'est vrai que la femelle a l'air plus dégourdie que son mâle (ça ne fait qu'une journée qu'ils sont installés, remarque, on va se garder de jugements hâtifs !). Ils proposaient, chez Oxyfish, deux sortes de cacatuoides, j'ai demandé la forme la plus "naturelle", en espérant justement ne pas tomber sur une production industrielle de bestioles colorées et dégénérées... Et oui, j'ai remarqué qu'ils regardaient la bouffe comme on regarde tomber la neige, et puis après ils vont farfouiller au sol sous l'oeil goguenard des quelques crevettes restées dans le bac :mrgreen:
Tu me diras les agassizii de l'autre bac m'ont pas l'air bien violents non plus... Je suis tellement habituée maintenant à mes deux ramis qui viennent quémander et sont hyper familiers que ça me fait bizarre :wink:

domi03
Grande œutesse

Message par domi03 » sam. 26 oct. 2013 à 18:56

Gaël 03 a reproduit les agassizi

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 14 nov. 2013 à 19:09

:cry: Bon, ben j'ai repêché tout à l'heure un des agassizii (puisque j'avais interverti, et que ce sont eux, sous le toit) très très mort. L'autre allait bien tout à l'heure, à la distribution de nourriture, et les formosa du bac aussi. Je pense donc plus à un souci d'acclimatation (ça ne fait qu'une quinzaine que je les ai) que de maintenance. En tous cas le bac est chauffé, d'eau de pluie, hyper planté, donc je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de plus...

Ce qui m'enquiquine, c'est que je suis bien incapable de savoir si c'était le mâle ou la femelle, donc pour reformer un couple, ça va être pile ou face...

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » jeu. 14 nov. 2013 à 19:16

La différence était pourtant visible sur les photos que tu as postées (ou alors, j'ai confondu avec les photos des cacatuoides ?). C'est le gros souci de la création de couple chez les apistos nains, ça peut dégénérer très rapidement s'ils ne se "plaisent" pas :( :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » jeu. 14 nov. 2013 à 19:54

Oui Nath, très visible chez les cacatuoïdes, mais chez les agassizii, euh... Y'en avait bien "une" qui avait une ligne latérale plus prononcée, mais sur le petit cadavre, pas capable de dire de qui il s'agissait :(

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » jeu. 14 nov. 2013 à 20:29

Tu vas vite le voir, je pense. S'il s'agit comme je le pense d'un meurtre, les relations entre individus vont changer et ça va parader. S'il n'en reste qu'un, si mâle, idem, il va parader comme un coq.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée

Message par ptijo » jeu. 14 nov. 2013 à 20:43

Et tu peux pas rapprocher les bacs et regarder lequel réagit "bien" ?
Comme on fait pour "préparer" un accouplement de splendens.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre

Message par [AM] » ven. 15 nov. 2013 à 3:56

S'il s'agit comme je le pense d'un meurtre, les relations entre individus vont changer et ça va parader. S'il n'en reste qu'un, si mâle, idem, il va parader comme un coq.
:shock: C'est là où je me rends compte que je n'y connais encore quasiment rien, avec les apistos ! Donne-moi ton avis, stp : ils m'avaient été vendus comme un "couple", et là il n'en reste qu'un. Je fais quoi ? Je remets tout de suite une femelle ? J'attends quelques semaines ? C'est quoi, la meilleure ou moins pire solution à ton avis ?

@PtiJo : lo pô compris ? Rapprocher les bacs de qui ? Les apistos que j'ai, c'est pas la même espèce (cacatuoïdes dans mon bureau, un couple ; agassizii sous le toit, un mâle, je pense, rescapé).

DEX

Message par DEX » ven. 15 nov. 2013 à 5:13

A mourir de rire... :lol:

Verrouillé