Ben en faite le simple changement de pression atmosphérique que crée un orage suffit pour leur faire comprendre que la pluie arrive[AM] a écrit :
Les petits cory vont et viennent, j'espère qu'ils vont piger que la saison des pluies est celle de la ponte !
Les bacs de mon bureau
Re: Les bacs de mon bureau
Oui mais là ils se sont tapés l'équivalent d'un orage tropical sponsorisé par Tahiti Douche, avec les gros changements d'eau que j'ai faits 
-
biquette
C'est pire que "dallas" ou "dynasty" avec ces changement populations, bacs, poissons,...Des photos, des photos, des photos...on veut des photos...
- Moulick
- BarbuBleue de Sumatra
Rooooh, le cliché ...[AM] a écrit :Oui mais là ils se sont tapés l'équivalent d'un orage tropical sponsorisé par Tahiti Douche, avec les gros changements d'eau que j'ai faits
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT
T'as mis du Tahiti Douche dans ton aquarium ????

Pas dans celui-là, juste dans celui des macropodes : y'a plein d'bulles dessus ce soir ! 
Ah ben ça oui c'est sur que ca "mousse" si tu mets du "savon" 
Opé' grand ménage ce matin dans le "grand" bac de mon bureau, le tartarium refait en décembre avec les copaings : comme tous mes bacs de format "à tortues", l'eau y est vaguement trouble. Donc je suis passée à l'acte, et j'ai mis un petit filtre cascade (avec un embout mousse, à cause des crevettes) pour brasser un peu tout ça. Défrichage aussi tant que j'y étais. Et là je viens de voir quelques alevins se trimballer en surface... Peut-être des nannostomus, comme les adultes passent leur temps à fricoter ?
Sinon j'ai aussi un peu remis en forme et enlevé des plantes dans le 40 litres des jordanelles/habrosus. Marrant comme il y a certains bacs qui sont compliqués à implanter : on a beau y mettre plein de bonne volonté, ça reste pas terrible esthétiquement...
Bref, avec ce chantier, j'ai deux bacs purée de poix dans l'bureau !
Sinon j'ai aussi un peu remis en forme et enlevé des plantes dans le 40 litres des jordanelles/habrosus. Marrant comme il y a certains bacs qui sont compliqués à implanter : on a beau y mettre plein de bonne volonté, ça reste pas terrible esthétiquement...
Bref, avec ce chantier, j'ai deux bacs purée de poix dans l'bureau !
-
ptijo
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
C'est un croisement entre des copains et des parpaings ?[AM] a écrit :(...) le tartarium refait en décembre avec les copaings : comme tous mes bacs de format "à tortues", l'eau y est vaguement trouble. (...)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- domi03
- Grande œutesse
Oh les jolies grenouillettes, il faut vraiment que j'arrive à les tenir...
Hon hon…
Limnobium plutôt non ?
Limnobium plutôt non ?
- domi03
- Grande œutesse
C'est pas la même chose?
Domi, si tu veux que j'en donne à ta fille, le WE prochain, tu me dis ! 
Hon hon
Grenouillette (Hydrocharis morsus ranae : locale, donc dehors)
Limnobium laevigatum (tropicale, donc dedans) :

Grenouillette (Hydrocharis morsus ranae : locale, donc dehors)
Limnobium laevigatum (tropicale, donc dedans) :