Recherche habitant pour petit riparium low tech
Re: Recherche habitant pour petit riparium low tech
J'ai du mater ces deux films mais ça fait bien des années que je les ai plus revus 

- combattantdusiam
- Victim 2 rayeri
Dans mon 120l j'ai un "banc" de 12 innesi, ben.... ils traînent plutôt en solitaire ou avec des guppy! Et au contraire, les tanychthys, qui sont par 5, ben..... on un comportement beaucoup plus grégaire que les innesisamlasfar a écrit :Ptet que si t'en met 10 ils nageront en bancsinon je sais pas si c'est ma face,mes corys ou mes aphyos qui les stressent mais chez moi ils nagent tout le temps en banc pis de toute façon on vas pas se mentir, un banc de 6 poissons même dans un petit bac ça rend pas bien alors que si t'en met 10-20 ça a déjà un meilleur rendu non?

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer
J'en ai eu 20 dans 200l et ceux là étaient très souvent en groupe.
C'est pas bientôt fini de raconter des bêtises !
Donc pour conclure l'histoire, j'ai une très bonne occas' pour avoir quelques Endlers. Du coup, je pense faire un petit changement avec de l'eau en bouteille un peu plus minéralisée et puis advienne que devra !
Je vous tiens au courant !
Donc pour conclure l'histoire, j'ai une très bonne occas' pour avoir quelques Endlers. Du coup, je pense faire un petit changement avec de l'eau en bouteille un peu plus minéralisée et puis advienne que devra !
Je vous tiens au courant !
Moi les endler's pis les wingeis aussi chez moi ils sont en eau de pluie avec un pH de 6.5-7 et ils se portent bien donc a voir.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Plutôt que d'embêter ton larfeuille avec de l'eau en bouteille, s'il s'agit juste de durcir l'eau, tu peux peut-être investir dans une pierre dite "calcaire". Je ne sais plus laquelle c'est (Dragon Stone...), faut regarder sur les sites d'aquascape. Mais il y en a connu pour leur effet sur l'eau.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
Heu... ouais...
en fait, "Plutôt que d'embêter ton larfeuille" en achetant des pierres calcaire sur un site de VPC, ben tu te baisses et tu ramasses une pierre calcaire
Ou Alors tu mets des coquilles de bivalves ou de gastéropodes ça marche aussi bien.
en fait, "Plutôt que d'embêter ton larfeuille" en achetant des pierres calcaire sur un site de VPC, ben tu te baisses et tu ramasses une pierre calcaire

Ou Alors tu mets des coquilles de bivalves ou de gastéropodes ça marche aussi bien.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.
coquilles d'huîtres ça doit bien marcher... et puis c'est bon
Parce que pour ramasser de la pierre calcaire tout dépend de la région, à certains endroits il n'y en a pas

Parce que pour ramasser de la pierre calcaire tout dépend de la région, à certains endroits il n'y en a pas
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Ben... les coquilles, je connais quelqu'une qui a essayé et ça n'a pas eu l'air de faire durcir son eau 
Si mes souvenirs sont bon.

Si mes souvenirs sont bon.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Que oui ! En tous cas, coquilles + eau calcaire + plantes, l'eau reste douce...
Sinon, un coup au congel, et hop, l'eau à dix sous durcie.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Ça me parait aléatoire tout ça, une bonne bouteille de flotte fera l'affaire !
Et ils descendent à combien de degrés tes endler's en hiver?samlasfar a écrit :Moi les endler's pis les wingeis aussi chez moi ils sont en eau de pluie avec un pH de 6.5-7 et ils se portent bien donc a voir.
16° sans dommages et d'ailleur même les reticulatas descendent a peut prés à cette t° et même moins pour les blennos de pepejul qui peuvent passer plusieurs jour à 12°.Don Vito a écrit :Ça me parait aléatoire tout ça, une bonne bouteille de flotte fera l'affaire !Et ils descendent à combien de degrés tes endler's en hiver?samlasfar a écrit :Moi les endler's pis les wingeis aussi chez moi ils sont en eau de pluie avec un pH de 6.5-7 et ils se portent bien donc a voir.
Ok alors ils se porteront très bien dans ce bac !
J'ai donc ajouté deux litre d'eau de source avec un PH de 7.7 pour durcir un peu l'eau. Et j'ai récupéré 9 petits endler's ! ils sont vraiment petits et ils ne sont pas tous sexables. Enfin, vu la profusion de petites bêtes dans le bac, ils devraient vite prendre du gras ! Photos à venir !
J'ai donc ajouté deux litre d'eau de source avec un PH de 7.7 pour durcir un peu l'eau. Et j'ai récupéré 9 petits endler's ! ils sont vraiment petits et ils ne sont pas tous sexables. Enfin, vu la profusion de petites bêtes dans le bac, ils devraient vite prendre du gras ! Photos à venir !