Bon, plein de nouveaux trucs à dire !
* Le projet riparium, est quasi fini, il me manque quelques boutures de plantes (monstera, bégonia, que va me donner pepejul, merciiiii!), mais surtout une population !
Soit, j'attend septembre, et donc la bourse aquariophile annuel marseillaise, et je prend des guppy sauvage (car, oui ! J'aime le guppy!) soit je prend quelques Blennos pepejulensis (si le monsieur veut bien, bien sûr!

)
Le bac n'est pas trop planté pour l'instant, mais je vais vite remédier à celà !
* En revenant de la plage, un beau lundi aprèm, je sort dans le balcon, et que vois-je, un bac de 20l, avec decante clipsable (vite aller à la poubelle!), grvier, epuisette, tout le matos quoi, manquer plus que les poissons aussi
Je l'ai lavé et rempli d'eau du 120l, ainsi que d'un mélange gravier d'origine/gravier du 150l PR, et laisser reposer.
Je compte m'inspirer d'un des bacs de ptijo, non pas par l’esthétique, mais par la population !
Je table sur des micro-poissons genre formosa (très rare), microrasboras galaxy (trop chère pour mon petit budget), ou autres ....
J'ai aussi trouvé une annonce sur LBC, d'un mec qui vend des CPO bleu/grise, j'aurais préférer les rouge, mais bon, y'en a pas! J'en prend pour mettre avec les micro-poissons ou pas ?
Ou j'en met dans le riparium (60l), avec les futurs guppy ?
* Mes fundulo veulent toujours pas me faire de bébé

!
* Mes red cherry me fond trop de bébé
* Le combattant me fait plein de nid de bulles, tentative de repro ou pas ?
* Les PR ont rendu leur eau plus trouble que de la boue
* Le hamster est parti dans un bac casto en plastique, donc j'ai un nouveau bac vide !
Photos quand la flemme m'aura lâché!

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer