- un couple en poubelle dehors, mais "à l'étouffée" : longtemps, je mettais le couvercle dès que ça fraîchissait et en tous cas toutes les nuits pendant trois semaines peut-être
- un autre couple dans le tartarium que je venais juste de lancer en prévision du retour d'estive, donc pas du tout cyclé, avec juste quelques crevettes ; Kevin n'en est pas revenu d'avoir tant de place pour lui tout seul, il a gobé toutes les crevettes (ça ouvre l'appétit, les longueurs) et zou, a emballé Jessica en 24 heures. Et a remis le couvert une huitaine après
- ce que voyant, comme il ne fichait pas la paix à sa femelle (il ne lui faisait pas de mal, hein, mais il aurait continué comme ça tout l'été

... Mais le GPC veillait sur ses ouailles, puisque
- non seulement il n'y a eu aucune castagne - quand j'ai rentré les adultes début septembre, il n'y avait pas du tout de blessures, tout le monde avec l’œil vif et un gros bidon -
- et Kevin a bravement élevé toute sa marmaille sans gober sa progéniture
- mais j'ai aussi eu je ne sais combien de pontes dans la poubelle, puisque j'ai récupéré des alevins de toutes les tailles et de toutes les couleurs... Et ce jusqu'au 20 octobre

Depuis, tous les bambini sont ensemble, avec Kevin, leur papa et/ou tonton, et personne ne se bagarre. Pour l'instant. Loué soit le GPC !