Ravie aussi d'avoir rencontré Roland et sa superbe cave remplie de bonnes choses, le mistral rose était superbe
La flottante morsus ranae va effectivement vite proliférer si elle se plaît, et c'est vrai que c'est pas adapté du tout en intérieur, c'est plus une plante de bassin.
Les iris et cannas peuvent être plantés maintenant ou patienter jusqu'à l'automne si stockés au frais, c'est tranquille comme plantes et ça prolifère aussi assez rapidement. Tu peux donc planter les tiens et laisser ceux de Combattant de côté jusqu'à son retour sans souci. Par contre, faudra les sortir du plastique, et les laisser seulement emballés dans le corse-matin (torchon ? certainement, mais très utile pour allumer le poele, le barbeuk ou emballer des plantes

)
De mon côté je n'ai finalement pas attendu pour ouvrir mon bidon selon tes instructions, trop pressée de voir enfin les crevettes qui se planquaient sous toutes les plantes
J'ai réparti les cagouilles et quelques flottantes dans les bacs de la terrasse, et j'ai installé ce qui restait dans un vase dans la maison où j'ai transvasé les cre, à la dure comme préconisé
Elles avaient l'air d'aimer le bidon elles voulaient pas sortir
Pas de pertes pour l'instant, elles se sont balladées dans le vase dans tous les sens, et maintenant elles sont planquées. Elles sont super marrantes
Merci encore pour tout