Quelqu'une me faisait remarquer que je ne testais plus rien... En fait si 
Bon alors, j'ai une Drosera aliciae (d'après l'étiquette) qui semble rester en vie et se plaire (y'a une longue tige sortie de l'amas de feuilles) chez moi depuis début/mi Décembre.
Je l'ai laissée dans son pot et substrat et je vaporise le matin avec de la Volcania. Elle semble avoir supporté sans soucis ma semaine de vacances au ski (donc 0 arrosage).
Du coup, j'me pose la question de lui trouver une meilleure place pour s'épanouir.
J'ai un pot à bonsaï qui héberge un arbre de Jade et de la mousse. Mais comme les deux ont des besoins différents en humidité, c'est naze. Du coup, je pense virer l'Arbre de Jade dans son propre pot, plus petit et tout seul. Je me demande si je peux déplacer la Drosera dans ce pot. La forme est comme ça

Et les dimensions 20x12x4,5cm environ. (Le pot de la Drosera fait actuellement plutôt 7x7cm, en cylindre)
Est-ce-que mon pot à bonsaï convient ? C'est surtout pour la hauteur que je "m'inquiète".
Si ça va, est-ce-que je peux utiliser du "substrat à bonsaï" (que j'ai déjà) pour installer en plus du substrat dans lequel elle est déjà ?
Ou est-ce-que je dois forcément acheter des
briques de sphaigne ?
Enfin, est-ce-que je la laisse seule dedans et elle va s'étendre en largeur ou alors, vu qu'elle ne bougera pas, j'ai intérêt à en trouver une deuxième pour pas que le pot soit à moitié vide ?
Merki !