Euuuh... J'ai introduit l'hydroctyle, la lilaeopsis, des feuilles mortes (châtaignier) et une branche (celle qui était auparavant dans mon 190L mais que j'ai enlevé il y a quelques mois) dans mon nano:
Ce faisant j'ai remué un peu le sol (sable) et l'eau est devenu un peu trouble, mais rien d'alarmant.
J'ai fait ça cet aprem, vers 16h, et là maintenant (21h) je vois mes poissons piper l'air en surface tous dans un coin, ce qu'ils ne font jamais
Du coup je leur ai remis la pompe d'angle, mais ça change rien pour le moment, ils continuent de piper l'air...
...Montée de nitrites ?

Je peux faire quoi ? Je met les poissons dans le 190L ? Je rajoute de la cérato ?
Edit: je vais opter pour une partie de pêche et du jardinage = ajout de cérato + récupération poissons.
Re-Edit: J'ai ajouté de la cérato, regardé mes poissons: ils ne pipent plus en surface (grâce à la pompe ?) mais respirent vite. Les escargots ne sont pas en haut des vitres. Les crevettes n'ont rien de spécial.
Je vais donc les laisser là, de plus ça serait pas marrant à récupérer vu comme ils vont vite, je risque de les affoler et qu'ils sautent hors de l'aqua plus qu'autre chose.