Petit topo après 1 an:
Sur tes 3 petits tateurndina que tu m'as donné, 1 est mort il y de ça 4 ou 5 mois, les autres (par chance un couple) végétaient dans un 30l, et n'avait toujours pas de belles couleurs d'adultes, le front du mâle inexistant ....
Mais début juillet, ils ont rejoint les Rio tefe dans leurs poub, car je partais en vacances, et je ne comptais vraiment pas sur leur survie
Mais (oui encore mais

), vendredi en regardant sur le poub', je vois une bestiole magnifique, chatoyante, que dis-je, superbement colorée à la surface du poub'.
L'epuisette sous la main, je le pêche vite, et c'est le mâle, qui est à tomber
Plus grand que toutes les mémères rio tefe, et avec un beau casque ! Par contre j'ai galèré à pêcher la femelle, qui a un gros bidon
Un 60l va leur être dédié,sûrement accompagné de pseudomugil ou d'iratherina (si je trouve l'un ou l'autre).
Voilà, c'était juste pour dire qu'ils sont parfaitement poubellisables, et que ça leur réussit bien les vers de moustiques

“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer