Les bacs de Fincasor II
- fretka
- Perle des Alpes
Re: Les bacs de Fincasor II
Pis tu commentes pas hildenbrandia??
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...
J'en ai jamais touché donc je ne peux pas trop dire, hildenbrandia m'est venu à l'esprit... Il me faudrait un échantillon à observer.
- fretka
- Perle des Alpes

Hildenbrandia rubra, ou rivularis
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Oh l'autre, eh, trop facile d'éditer le message quand je ne suis plus là !
Mais, oui, ça a l'air de coller avec la cousine à Hildegarde, là.
Plutôt la rivularis, je dirais, mais à l'œil et parce que je l'ai trouvée dans un ruisseau...

Mais, oui, ça a l'air de coller avec la cousine à Hildegarde, là.

Plutôt la rivularis, je dirais, mais à l'œil et parce que je l'ai trouvée dans un ruisseau...

Rubra est marine, rivularis est duçaquicole. Ne faites pas confiance à google qui mélange tout, regardez plutôt algaebase
Sinon, j'aimerais vraiment voir ce truc au microscope, alors si tu pouvais me faire un coli avec un petit caillou...
Sinon, j'aimerais vraiment voir ce truc au microscope, alors si tu pouvais me faire un coli avec un petit caillou...
Pas de problème.
Adresse en MP ?
Adresse en MP ?

Bah tiens Finc, j'ai toujours ton caillou, il est toujours aussi rouge mais ça ne s'est pas propagé au reste de l'aquarium
PiNC, le forum ou les aquariophiles se plaignent qu'une algue ne pousse pas.

Il devient quoi notre fincfinc ?

Bonjour stalker.
J'ai une algue rouge qui ressemble un peu à celle de fincasor dans un aquarium.
C'est celui avec l'éclairage le plus puissant, et la seule pierre colonisée est la plus éclairée.
Peut-être que tu devrais éclairer plus l'endroit où tu veux que l'algue s'étende ?
J'ai une algue rouge qui ressemble un peu à celle de fincasor dans un aquarium.
C'est celui avec l'éclairage le plus puissant, et la seule pierre colonisée est la plus éclairée.
Peut-être que tu devrais éclairer plus l'endroit où tu veux que l'algue s'étende ?
Aquariophilement votre
Ben alors c'est que je t'ai envoyé une feignasse parce qu'il y en a plein les vitres du bac maintenant et je viens d'en voir dans un autre bac où j'ai dû mettre un jour une des pierres couvertes de cette même algue rouge.
Mais du coup tu as pu l'identifier Stalker ?
Mais du coup tu as pu l'identifier Stalker ?
Non je n'ai pas pu l'identifier même si j'avais quelques pistes. Je m'y remettrais un de ces 4 à l'identification des algues