Les couleurs, le cul, les chauffarts etc...
ben moi y'a qu'à regarder en dessous de mes messages ^^, aller j'te le donne : @hotmail.com avant tu met rtx comme Raté Trisomique Xypho...
UN FRERE ! OUII Youpi ! MAIS MAIS, on dirait que c'est un phénomène modale ( de mode l0l )
bon moi j'y vais il se fait tard...
bonne nuit ter tous
UN FRERE ! OUII Youpi ! MAIS MAIS, on dirait que c'est un phénomène modale ( de mode l0l )
bon moi j'y vais il se fait tard...
bonne nuit ter tous
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien
PiNC : parce que vos poissons le valent bien

Sur Arte :
Zoos humains
(France, 2002, 52mn)
ARTE F
Réalisateur: Eric Deroo
Producteur: Les Films Du Village
Les 18.02.2006 à 02:00 et 03.03.2006 à 01:55
Autour de 1900, nos grands-parents et arrière-grands-parents se sont précipités pour voir d'authentiques "sauvages" montrés comme des bêtes de foire.
ARTE F
Dès la fin du XIXe siècle, Nubiens, Lapons, Peaux-Rouges et nains (présentés comme des Lilliputiens) sont exhibés en cage lors des expositions universelles ou coloniales d'Europe ou des États-Unis, dans de prétendues reconstitutions de villages indigènes. Ces mises en scène racistes, vues par des millions d'Occidentaux avides de sensations fortes et de corps féminins dénudés, ont un succès phénoménal. Hommes d'affaires, anthropologues, représentants du lobby colonial, trouvent leur compte dans cette présentation dégradante du "sauvage" monstrueux et barbare. Véhicules de la propagande colonialiste, ces zoos humains servent aussi à construire une identité collective en opposition au référent négatif de l'étranger primitif...
Construit comme une enquête policière, Zoos humains questionne de façon passionnante nos fantasmes et stéréotypes face à l'autre, à l'inconnu. La malice du film réside dans un habile montage entre zoos humains d'hier (où l'on peut lire des pancartes "Défense de donner à manger aux indigènes") et zoos animaliers d'aujourd'hui : l'inhumanité de telles pratiques est ainsi clairement dénoncée. Films, cartes postales, affiches et journaux de la Belle Époque nous disent que le racisme est une idéologie construite de toutes pièces dans le cadre d'une politique qui visait à légitimer la violence colonisatrice.
Zoos humains
(France, 2002, 52mn)
ARTE F
Autour de 1900, nos grands-parents et arrière-grands-parents se sont précipités pour voir d'authentiques "sauvages" montrés comme des bêtes de foire.
ARTE F
Dès la fin du XIXe siècle, Nubiens, Lapons, Peaux-Rouges et nains (présentés comme des Lilliputiens) sont exhibés en cage lors des expositions universelles ou coloniales d'Europe ou des États-Unis, dans de prétendues reconstitutions de villages indigènes. Ces mises en scène racistes, vues par des millions d'Occidentaux avides de sensations fortes et de corps féminins dénudés, ont un succès phénoménal. Hommes d'affaires, anthropologues, représentants du lobby colonial, trouvent leur compte dans cette présentation dégradante du "sauvage" monstrueux et barbare. Véhicules de la propagande colonialiste, ces zoos humains servent aussi à construire une identité collective en opposition au référent négatif de l'étranger primitif...
Construit comme une enquête policière, Zoos humains questionne de façon passionnante nos fantasmes et stéréotypes face à l'autre, à l'inconnu. La malice du film réside dans un habile montage entre zoos humains d'hier (où l'on peut lire des pancartes "Défense de donner à manger aux indigènes") et zoos animaliers d'aujourd'hui : l'inhumanité de telles pratiques est ainsi clairement dénoncée. Films, cartes postales, affiches et journaux de la Belle Époque nous disent que le racisme est une idéologie construite de toutes pièces dans le cadre d'une politique qui visait à légitimer la violence colonisatrice.
- Mattier
- Gourou
Souvenons-nous de ça le jour où nous serons face à de nouvelles formes de vie par trop différentes de nous en colonisant l'espace.
Et que diront les hommes de 2506 en pensant qu'il y a 5 siècles, on tuait des animaux pour se nourrir ou qu'on les enfermait dans des zoos, sous prétexte qu'ils nous semblaient "fondamentalement différents" de nous ?
Pour éviter de tuer leurs vaches, les Suris d'Ethiopie les saignent et boivent le sang ainsi récolté. Ils ont ainsi des protéines animales en abondance, ne sont pas végétariens, mais ne mettent pas les animaux à mort. La cicatrisation est aussi rapide que lors d'une prise de sang sur un humain.
Quand on pense à tout ça, on est bien peu de choses, ma bonn'dame...
Et que diront les hommes de 2506 en pensant qu'il y a 5 siècles, on tuait des animaux pour se nourrir ou qu'on les enfermait dans des zoos, sous prétexte qu'ils nous semblaient "fondamentalement différents" de nous ?
Pour éviter de tuer leurs vaches, les Suris d'Ethiopie les saignent et boivent le sang ainsi récolté. Ils ont ainsi des protéines animales en abondance, ne sont pas végétariens, mais ne mettent pas les animaux à mort. La cicatrisation est aussi rapide que lors d'une prise de sang sur un humain.
Quand on pense à tout ça, on est bien peu de choses, ma bonn'dame...
- savoizien
- Assassin cryocide
Pourquoi je n'ai plus le poubellarium en bleu ??
Dans mon profil je n'ai que subsilver comme thème,il s'est passé quelque chose ou c'est moi ?
Dans mon profil je n'ai que subsilver comme thème,il s'est passé quelque chose ou c'est moi ?
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html
Mon poubellarium
Mon poubellarium
savoizien a écrit :Pourquoi je n'ai plus le poubellarium en bleu ??
Dans mon profil je n'ai que subsilver comme thème, il s'est passé quelque chose ou c'est moi ?

- savoizien
- Assassin cryocide
Merci chef vénéré, ça remarche
Par contre pour le mode normal, il y a encore des boules de noel ? Trop fort
Par contre pour le mode normal, il y a encore des boules de noel ? Trop fort

vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html
Mon poubellarium
Mon poubellarium
- acara
- Francis Lalanne
Azureus a écrit :Sur Arte :
Zoos humains
(France, 2002, 52mn)
ARTE F
Autour de 1900, nos grands-parents et arrière-grands-parents se sont précipités pour voir d'authentiques "sauvages" montrés comme des bêtes de foire...............
... Il y avait aussi les "montreurs de monstres" (dixit) où ils exhibaient des gens qui avaient des malformations physiques...
Actuellement - en moins hard quand même - on a bien les réserves d'indiens...
- acara
- Francis Lalanne
prof a écrit :vive le retour du bleu, et oui si tout le monde était bleu y aurait plus de racisme, juste les bleus clairs d'un côté et les bleus foncés de l'autres ça serait chouette![]()
bon je vais me recoucher
Ouais mais là tu es raciste tu les sépares déjà !

Allez hop ! tous vert à petits points oranges et on en parle plus ! .... t'as raison moi aussi devrais aller me recoucher ... heu ... doit bien y avoir une petite planque quelquepart ?!? derrière la machine à café peut-être ?
(ah mais la radiologie ! voilà une bonne planque de rêve !)